Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@zohra_larousse J'avais choisi une chambre individuelle au cas où, c'est plus calme (surtout que certains viennent rendre visite en famille, donc si tu as ta famille + la famille de la voisine, j'imagine même pas), mais je l'aurais eu automatiquement car les césariennes ont la priorité pour les chambres individuelles dans ma maternité.

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Anne-ddf : c'est ce que je ressens depuis 2 jours maintenant, mais je suis à 8 jours du terme... Repose toi ! As tu moyen d'appeler ton gynéco/SF ?

@zohra_larousse : Quand je suis allée à réunion d'information organisée par la CPAM, ils nous ont conseillé de ne pas demander spécifiquement une chambre individuelle, et que dans la plupart du temps la maternité nous installe dans une chambre individuelle quand même. Chose confirmée par le marternité qui installe en chambre double que s'il n'y a plus d'individuelles.
Peut être est-ce pareil chez toi ?

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Aleynia @Suzi Lee oh mon dieu , cet été j ai passer une semaine avec des collègues et nos enfants ( sans les papas) et clairement j étais la maman calme et elles se foutaient de moi:P
Mais la avec ses 2 ans et la grossesse je suis légèrement moins patiente ...

@Selene1986 ah oui ça fait 15 fois que je me dis qu il faut que je le dise ici, mon Osteo en tout début de grossesse m avait dis qu'il fallait que je me force à respirer par le ventre pour que en fin de grossesse je sois moins gêner par ma respiration, je ne sais pas si tu peux encore essayer de respirer par le ventre ? Mais si ta sf t as donner un truc qui marche alors super :)

Sinon moî j'ai eu un coussin d'allaitement assez tard pour ma première grossesse et je ne m'en suis jamais séparer, je l'utilisais même sans être enceinte , et là des le début je m en sert .

@Callicyne le mien de coussin c est bien "explosé" à force et là il est parfait , peut être demandé à ton mec de dormir avec pour l aplatir un peu

Alors moî je commence a me sentir super mal pour le premier trimestre, sauf que le week end prochain je pars en week end entre fille à Budapest donc j espère ne pas passer le week end à avoir des nausées ...

Sinon ma belle Mere m'énerve !!! quand on est rentré de antibes , comme le chemin était super long , elle à montrer à ma puce des jeux sur ipad et des photos sur son iPhone , du coup ma puce à piqué des crises quand il n y avait plus de batterie ... Alors que pour aller en Bretagne avec 8h de route on a jamais eu de souci ... Le lendemain on avait que 3h de route et la direct elle a dégainer l iPad , j ai dis à mon mari de dire non ,"oh pardon pardon " et 3 min après elle lui à redonner :mur:
Du coup , la elle l'a eu 2 jours , elle a quand même 2 ans et bien j ai du faire un papier à ma belle mère pour lui dire : pas de télé , pas d iPad, pas d iPhone et dans la voiture ma fille est très bien seule derrière avec des livres si elle s ennuie .... Pfff ma belle Mere est accro et elle rendais accro ma fille :sad:

J ai un peu peur pour cette histoire de visite à la maternité car c est sûrement mes beaux parents qui viendront chercher notre fille quand j irai accoucher donc ils seront au courant
Par contre j'ai prévenu mon mari : il viendra avec notre fille et on aura notre moment tous les 4 et ensuite si je le sens mes beaux parerons viendront , donc c est possible qu ils ne fassent que ramener notre fille chez nous mais sans voir le bébé , mais là je sens que ma belle mère le prendra mal ... Je sais pas comment gérer ca. .mais je veux que ce soit me fille la première visiteur de notre futur poussin ...

@zohra_larousse j avais pris chambre individuelle mais quand je suis arrivée il n y en avait plus de dispo , donc j ai été en double et en fait la nana avec moî était super gentille et le premier jour' elle m a vachement rassurer et elle est partie le jour 2 et donc je suis rester 2 jours seule dans une immense chambre :)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Par ici on ne voulait pas de visite le lendemain de l'accouchement. Au final, comme nos parents sont assez loin et travaillent encore tous, personne n'a été dispo pour venir pendant le séjour à la mater de 6 jours. Je n'ai pas demandé à des amis non plus parce que tout le monde est loin. Faire des heures de route pour rester une demi heure parce qu'on était crevés n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt. On ne regrette pas du tout et si numéro 2 il y a un jour, je pense qu'on demandera aussi un temps tout seuls.
Chambre individuelle c'était trop bien. On a pu dès le début appliquer ce qu'on voulait : ambiance calme et apaisante pour bébé.

On a rencontré une 1ère ass mat et ça ne s'est pas trop mal passé! Elle vient juste d'avoir son agrément donc on serait des premiers parents. Y'a des pour et des contre mais je pense que ça pourrait le faire. On en rencontre une autre lundi

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je suis contente que mes BP soient venus (déjà parce que le buffet qu'on retape pour la salle à manger avance, parce que chéri est pas forcément très doué en bricolage, juste pour la peinture sur les murs, il pense/veut pas mettre de scotch, résultat il déborde, alors pour que les trous soient au bon endroit, je fait plus confiance à BP), parce que comme il y a une grosse braderie puériculture à Saint brieuc le 25/09, sa maman demandait ce qu'on avait encore besoin et les braderies, c'est le meilleur moment pour les bonnes affaires, donc ça y est, il est de plus en plus enclin à préparer l'arrivée de bébé, même si on est toujours en attente de la 31èSA. Il se projette de plus en plus, ça fait plaisir !

J'ai donc commencé la liste de naissance (avec la super Tortue de N&D, mais plus dispo, j'espère que c'est temporaire !) et ça fait beaucoup de bien !
Ca + la baby shower, je suis jouasse !

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Je profite du fait que vous parliez des chambres pour demander : quand vous dites que la maternité plaçait d'office en chambre simple sauf quand il n'y avait plus de places, c'était dans quel type de maternité ? Publique ? Privée ?

Normalement je dois accoucher à la Salpétrière et ce que je lis sur les chambres c'est à pleurer ...

• Big up !
Réactions : Sassinak et Coq'
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Concernant chambre individuelle ou double, il me semble qu'il place en indiv selon la dispo, que se soit spécifié à l'inscription ou non. Parce que beaucoup de mamans demande individuelle ce qui est normal, mais pour des raisons pratiques c'est pas toujours possible. Après ils peuvent placer en double au début et si une chambre se libère, hop elle est pour la première arrivée qui en a demandé une.

• Big up !
Réactions : Anicca et TiteBonobo
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Merci pour votre retour sur les chambres particuliere/double, je pense que je vais opter pour la chambre double en croisant les doigts pour qu'on me mette en chambre particuliere par manque de place^^. Dans la maternité où je vais aller il y a plus de chambre particuliere que double donc ça peut le faire.

Sinon de mon coté j'ai toujours des douleurs de regles et contractions (+ de 10/j) mais bon demain je dois aller faire un monito je vais demander qu'on m'examine on verra bien ce qu'il se passe la dedans!

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@zohra_larousse C'est plutôt l'inverse : il placent en chambre simple d'abord, puis en double par manque de place.

@Anicca Moi c'était maternité publique. Si j'ai bien compris,les chambres individuelles sont d'abord données aux mamans ayant eu un accouchement difficile (du genre césarienne), puis à celle qui ont demandé une chambre individuelle (et donc qui payent un supplément) et enfin, s'il reste de la place, à celles qui ne l'ont pas demandé. J'avais demandé la chambre individuelle mais j'ai rien payé !
J'ai accouché un week end où le service était tellement plein que certaines mamans ont été placées en chambres doubles dans un autre service (enfin c'est ce que j'ai compris, car une maman se plaignait dans le couloir que j'ai eu une chambre individuelle et pas elle alors qu'elle attendait depuis plus longtemps, et ils lui ont répondu que c'était parce que j'avais eu une césarienne).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes