Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Idem, je profite avec bonheur de la mutuelle de mon copain, qui me permettra de profiter d'une chambre individuelle pour 2€ par jour :lunette: Le reste est pris en charge :lunette: Et ça me soulage vraiment, parce que je pense que c'est pas forcément facile à vivre la promiscuité après un accouchement :erf: (Après n'importe quelle opération d'ailleurs, ce sont des moments qu'on n'a généralement pas envie de partager quand on se sent un peu out :hesite: )

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Pour ma part j'ai demandé une chambre individuelle, celle de base avec WiFi bas début c'est genre 72€ et celle deluxe avec WiFi haut débit et la télé c'est 10€ de plus. La mutuelle prend en charge 70€ donc bon 12€x3 ça va, j'aurai mon WiFi :d je pourrais venir vous raconter ma vie (ou pas).

Aujourd'hui, opération ménage et grosse promenade, ça a plutôt bien marché, j'ai commencé à avoir des contractions à peine arrivés en ville. Le retour a été assez difficile, mais au bout d'une heure ça a commencé à se calmer, et là, (environ 3h depuis qu'on est rentrés) j'ai bien l'impression que le p'tit bouchon commence doucement à se faire la malle. Je pense que ce n'est pas pour tout de suite, mais au moins les choses évoluent et dans un sens, ça me rassure ^^.

Par contre je n'arrive pas à distinguer les contractions "sensibles" (Je pense qu'on est encore loin de la douleur des contractions de début de travail) autrement qu'en touchant mon ventre, j'ai l'impression d'avoir une grosse sensation de pression quasi continue pendant et entre les contractions. C'est étrange :hesite:.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Mlle Macaron : ma sf m'avait dit que l'accouchement c'est un moment aussi stressant pour les messieurs, surtout qu'ils ne peuvent rien faire, ils sont juste spectateurs. Du coup sans péridurale ils voient leur femme douiller sa race sans pouvoir rien faire... Alors que les femmes sont concentrees sur ce qu'elles font donc souvent moins stressees que leur homme.

• Big up !
Réactions : Selene1986 et Anicca
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je voudrais vraiment une chambre individuelle, si on veut pas avoir d'autres visiteurs que les grands-parents à la maternité c'est pour que je/on puisse se reposer, alors si c'est pour se taper les visites d'inconnus (et les pleurs d'un autre bébé que le mien ^^) c'est nul !
(D'ailleurs la SF des cours de préparation à l'accouchement nous avait dit que le mieux c'est de demander aux visiteurs de venir après 16h histoire d'avoir le créneau 14-16h pour se reposer parce que c'est le seul moment de la journée où le personnel de la maternité nous laisse tranquille).
Mais à la maternité ils m'ont dit qu'il fallait demander la chambre individuelle le jour même (et là je me rends compte qu'on a une bonne mutuelle, ils prennent en charge 150€/jour, la chambre doit être autour de 50€), j'espère que ça sera possible parce que c'est la grosse période de naissances à ce moment-là !

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Tien ça me fait penser que comme à la maternité ils conseillent de demander la chambre simple dès la confirmation d'inscription (avant la fin du 3eme mois), j'ai fait la demande mais j'ai pas verifié la mutuelle. :yawn:
Mais bon, je m'inquiete pas trop trop.
C'est clair que dans la mesure du possible, je prefererais. Je pas hyper sociable et j'ai vite besoin d'etre seule ou en tout petit comité, je supporte pas trop l'agitation. Donc si jamais je tombe sur une famille avec beaucoup de visite à coté de moi, je vais clairement et violemment peter un plomb. Et pour les visites, je pense que ce sera parents, beaux parents, eventuellement ma soeur si elle veut et 2 ou 3 amis, mais pas plus. Tous les freres et soeur de mr Lilliy attendront, de toute façon ils n'habitent pas à coté, donc je ne pense pas qu'ils aient envie de venir.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Un petit coucou ici !
Je suis en train de relire toutes les pages quand j'ai le temps et ensuite je viendrai raconter quand je pourrais l'accouchement mais je sais pas si c'est une bonne idée j'ai peur de traumatiser lol.

Ici la fatigue est dure à gérer et je pense faire un beau baby blues à moins que ce soit juste du à la fatigue.

On a ramené nos biberons de chez nous et dans la nuit de jeudi à vendredi, J. a bien mangé et vendredi à la pesée il avait pris 20g, sortie autorisée ! Branle bas de combat, il a fallu aller chercher le siège auto, faire les valises etc.

Il est tellement beau :jv:<3.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Mlle Macaron c'était moi qui racontait mon rdv anesthésiste. Il a dit ça en sous entendant que pour le papa c'était ainsi plus facile de gérer la maman.
Sous entendu on se transforme en mégère sans péri et ça c'est pas facile pour les pauvres hommes vous vous rendez pas compte ce qu'ils doivent endurer à ce moment là !

Bref c'était du bon gros sexisme et pas du tout dit de manière bienveillante. Plutôt sous entendu que c'était égoïste de ma part de pas vouloir soulager tout le monde.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Anne-ddf :facepalm: Sinon, il est au courant que les papas peuvent aussi s'impliquer dans l'accouchement de nos jours ? Aider à réduire la douleur/gérer les contractions, bref, faire autre chose que rester les bras ballants à subir les changements d'humeur de sa femme ? J'ai pas encore eu mon rdv anesthésiste, mais je crois que si je tombe sur un con pareil, je mâcherai pas mes mots :lol:

D'aileurs j'y pensais, je trouve que mon rdv est tard :hesite: C'est le 28 octobre, pour une DPA au 18 novembre, même si c'est minime, il y a quand même un risque que j'accouche avant :hesite: (Genre ma cousine, DPA au 18 août, a accouché le 25 juillet). Enfin au pire, je m'en fous, j'aimerais vraiment me passer de la péri, et puis j'avoue que les réflexions des différents anesthésistes me vendent pas du rêve :yawn:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Nettle : je sais pas pour les autres, mais ton rendez vous anesthésiste ne me parait pas si tardif que ça, moi c'est à peu près du même ordre que toi (rendez vous le 20 Novembre pour une dpa au 15 décembre).

edit: remarque, c'est peut être parce que c'est la même maternité, si ça se trouve c'est juste leur façon de faire à eux!)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes