@lise1313 ouch! Je n'ose pas imaginer l'épreuve de la séparation + la voiture... Quand on pense que ton petit bébé en neonat est maintenant au collège (si j'ai bien suivi !)... En tout cas ton expérience me conforte dans mon choix, merci!
Moi ça m'aurait fait marré au contraire.putain j'aurais pas aimé qu'à la place de "paris" mon fils doive écrire toute sa vie "le kremlin bicetre" pour ses papiers

J'ai l'impression que tu annonçais ta grossesse hier, c'est fou comme ça passe vite. 
et encore! J'ai recyclé les guirlandes de fanions et de papier de son anniversaire pour faire un peu de couleur dans sa chambre vide 
) Dans ma tête c'était plutôt "ça sert à rien dans le cas où y'a un problème, mais ils s'obstinent quand même à faire accoucher et transférer le bébé, alors que si besoin de transférer un bébé, c'est normalement moins problématique s'il est encore dans le ventre de sa mère". C'est plutôt dans ce sens, que je voyais ça 

).
)
Pour l'instant comme je n'ai pas encore commencé la prépa à l'accouchement (c'est vendredi), je pense que c'est pour ça que je n'ai pas encore de liste de la part de ma maternité. L'autre étape sera de faire le point sur le matériel qu'il reste à nous procurer pour le retour à la maison... mais ça va le faire !! 
Quand on a découvert que j'étais enceinte, déjà on a dû dépasser le choc (merci le DIU hein
), et quand il fallu faire l'écho de contrôle après retrait du stérilet, on a découvert que la clinique en face de chez nous a non seulement un cabinet de radio/écho, mais fait aussi maternité
Du coup j'ai envoyé un mail en mode "euh oui bonjour, ce serait possible de s'inscrire, merci, bisous
"