Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@mimie38 : courage je sais ce que c'est, j'avais souvent de l'appréhension avant le départ du papa et en fait ça s'est tes bien passée (je m'obligais a faire une sieste l'après midi en même temps que ma fille par contre, la seule fois où je n'en ai pas fait car trop de ménage à faire, c'est forcément la nuit suivante que ma fille a fait une nuit HORRIBLE et que je me suis retrouvée les larmes aux yeux et complètement démunie sans pouvoir la rendormir).

5 Octobre 2013
187
682
764
Merci @Effy* j'y suis habituée maintenant mais ma nénette un peu moins :/
J'espère juste que comme d'hab elle sera cool pour manger et dormir et que je puisse bosser sur mes recherches de boulot le soir tranquilou et que la journée je ne sois pas au radar (déjà que mon taf n'est pas intéressant faudrait pas que je m'endorme qd même :d )

• Big up !
Réactions : Hama
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@lise1313 : Finalement il n'y avait plus rien vendredi à mon test pipi d'entrée aux urgences. J'ai eu un monito qui était normal et ma tension l'était également. Je suis donc ressortie sans plus de suivi (ce qui m'a d'ailleurs un peu étonnée...). On verra ça au prochain rendez-vous de suivi qui est le 07/10.

@zohra_larousse : Félicitations, et très joli prénom :happy: Hâte de connaître ton ressenti sur ces 55 heures !!

De mon côté ce midi j'ai fait 1 heure de voiture aller-retour pour aller manger avec mon mari (qui part en déplacement ce soir pour 3 jours et qui est parti bosser ce matin avec un papier dont j'ai besoin pendant son absence...), et bien je déguste :cretin:. Entre le chaleur et la voiture, depuis mon retour je suis échouée sur mon canapé et j'ai bien mal au ventre... Je vais essayer de me bouger un peu pendant ces trois jours seule mais le strict minimum hein :cretin:. Sinon je vais lancer une petite commande de vêtements pour la poulette et dans 15 jours on va à ikea chercher les derniers meubles qui nous manquent pour la chambre.

Je commence aussi un peu à me tâter pour commencer à réunir de quoi faire la valise pour la mater' mais je suis complètement larguée.... La quantité de vêtements ? Les choses essentielles et celles complètement farfelues ? Le nécessaire pour l'allaitement ? (et au final le nécessaire pour passer au bib' si jamais ça ne fonctionnait pas...) Breeeef :halp::ko:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@zohra_larousse Félicitations, bienvenue à ta fille ! Remets-toi bien.

@Illicit L'OMS recommande un taux d'épisio sous les 10 % (certaines maternités descendent à des taux de 1 ou 2 %, comme à Nanterre où le chef de service de la maternité a écrit un billet édifiant sur ce geste), et un taux de césarienne entre 10 et 15 %

@chasseuse_de_nuages Et moi je réponds à ton MP prochainement :red: Pas facile d'aller au boulot dans ces conditions, j'espère que ça ira mieux du côté de l'assistante maternelle, pour que tu sois au moins sereine sur ce point

@Nettle Ca peut aussi aller très vite entre la fissure de la poche des eaux et l'arrivée du bébé : 2 h pour une amie et c'était son premier :coiffe: L'"avantage" d'un travail long, c'est que l'intensité des contractions va croissant, alors qu'avec un travail rapide, ça peut être pour le moins saisissant.

@Bédou_ A la maternité, ils te fournissent les biberons si besoin (mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas si tu es bien accompagnée :happy:). Ils ne t'ont pas filé une liste des indispensables ? La liste des Mamans testent est très complète

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@zohra_larousse : Double félicitations !!! (55h :eek: Wouha !!! ) Tu as toute mon admiration !!! :worthy:
Maintenant c'est passé, j'espère que les premiers (et futurs) moment à 3 se passent bien :)

@Emil : Ma BM est du même genre, a toujours poser les mêmes questions tant que les réponses ne sont pas conformes à ce qu'elle veut entendre... Dans ces cas là, j'envoie son fils au front ! Après tout, c'est SA mère, pas la mienne :P

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@zohra_larousse Félicitations et bienvenue à ta puce ! Je suis curieuse aussi de savoir comment s'est passé ton accouchement ;)

@Suzi Lee Plein de réconfort :hugs: Ce que tu racontes ne fait pas de toi une mauvaise maman. Tu as le droit d'être dans une mauvaise passe, de ne pas avoir du tout le moral. Si tu peux être aidée c'est très bien, mais ne te culpabilise pas, tu fais de ton mieux :cupidon:

On a vu une 2ème ass mat ce matin, T a été très calme (pas comme cette nuit :twisted:). Elle a l'air nickel, je crois qu'on va prendre celle-là ! Et après on est passé vite fait près de mon boulot et on a vu ma collègue qui m'a bien bien soutenue pendant ma grossesse et quelques autres personnes, ça fait du bien de ne pas discuter que de T :happy: (même si j'étais trop fière de le présenter :cretin:)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
J'ai une question supplémentaire sur les mater et les taux de césariennes et d'épisio... est-ce vous savez s'il y a un moyen de les connaitre objectivement ? Ou est-ce qu'il faut demander à chaque mater en espérant avoir une réponse (honnête) ?

• Big up !
Réactions : CookylOve et Illicit
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
@Bédou_ Super ! je suis soulagée pour toi .
@Cline39 Oui et non seulement il ne transfère que le bébé mais en plus l'ambulance pour que la maman puisse aller le voir n'est pas prise en charge, enfin en tout cas elle ne l’était pas quand j'ai accouché de mon fils qui as du etre transferé en rea neonat a 3 jours de vie ...je m'en souviens encore des 60 km de bagnole avec ma césa toute fraîche . D'un autre côte dans une mater de niveau un il ya peut etre moins de risque de geste non nécessaire si tout va bien.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je voulais revenir poster et rebondir sur ce qui a été dit ce matin, une fois passée ma grognitude et on est allé faire les courses et je ne sais plus qui a dit quoi :dunno: Donc pour pas me tromper, je cite pas ou peu, désolée

Moi aussi, j'ai senti bébé Ananas très "tôt", début 4e mois, il me semble. Le gynéco voulait nous dire le sexe à la 1ère écho officielle (je ne sais pas s'il a pu voir mais il a proposé), mais j'étais pas prête donc on a attendu 4semaines de plus.

@zohra_larousse Congratulations, belle nouvelle vie à 3 ! :fleur:
Et wouah 55h :oo: mais t'es une warrior ! Je pense que même avec la péri, ça doit être épuisant ! Du coup, moi aussi, j'attends ton récit d'accouchement avec impatience, comme celui de @telle_quelle (no pressure :lalala:). Je suis en mode j'essaie de me préparer psychologiquement à l'accouchement.

@Bédou_ Ah cette petite crise de panique ;) Quand ça m'est arrivé (très tôt), on a fait une liste avec tout ce qui me semblait nécessaire et qu'on se laissait 2-3 mois à acheter pour étaler les dépenses. Concrètement, avoir une liste à cocher, voir tout ça sur papier à rayer, ça m'a aidé à m'organiser. Et aujourd'hui, il ne manque plus que l'écharpe de portage et le sac à langer à acheter. Mais c'est vraiment parce que je les jugeais pas "indispensables" mais quand même pratique. Ça va aller, ne t'inquiètes pas et aussi reposes toi :happy:

@Suzi Lee :hugs:

@Paindepice
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes