Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Si je puis me permettre, ça me trou le cul de voir qu'ils osent séparer la maman et le bébé (dans une autre mater) !
Dans mon cas, le transfert a été fait avant accouchement (parce que dans le meilleur des cas, le travail ne devait pas avoir commencé) et heureusement, je pense que dans le cas contraire, j'aurais pété un câble !
Du coup, les maters de niveau 1, ça sert à rien ?
Bon je vais arrêter de repenser à cette période, les 1 an arriveront bien assez vite comme ça...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
putain j'aurais pas aimé qu'à la place de "paris" mon fils doive écrire toute sa vie "le kremlin bicetre" pour ses papiers
Moi ça m'aurait fait marré au contraire. :cretin:
Je rigole toujours autant quand les gens de l'administration me demandent où je suis née et qu'ils me regardent bizarre en se demandant mais comment ça s'écrit et comment je fais pour avoir la place de mettre ce p... de nom en entier.
Oui je suis une mère indigne. :drama:

@LiGie
Moi j'ai choisi une maternité de niveau 2, mais c'est surtout à cause de la reputation et de la proximité. Apres, j'avoue que ça me rassure quand meme.

Pour ce qui est des stats, ma maternité les donne clairement dans la brochure. Je ne pense pas qu'ils aille pipoter les resultats et je trouve ça bien qu'ils communiquent direct là dessus.

Plus que 1 semaine avant l'echo du premier trimestre. J'ai hate! :joy:
Par contre, je ne pensais pas qu'on pourrait savoir le sexe du bébé si tot (je serais milieu de SA 13). Il faut que j'en discute avec mr Lilliy, je ne suis pas sure d'avoir envie de savoir si vite. Je voudrais qu'iel reste mon petit Pikachu encore un peu.
Olala, j'espere que tout va bien se passer. :pray:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@zohra_larousse Félicitations :puppyeyes::puppyeyes: J'ai l'impression que tu annonçais ta grossesse hier, c'est fou comme ça passe vite.

J'ai l'impression de sentir énormément le bébé bouger depuis hier soir et surtout aujourd'hui, mais comme je ne suis pas encore sûre de la sensation, je ne sais pas si c'est ça. C'est possible de le sentir bouger genre toutes les heures? Ce ne sont pas encore des coups, et je ne dirais pas vraiment des papillons ni des bulles, plutôt comme une masse en mouvement (peut-être que c'est ça ce que certaines appellent des vagues?).

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Selene1986 Je plussoie ce que dit @Anne-ddf, les maternités de niveau 1 sont pour les grossesses "à suivi normal, sans problème particulier" et qui vont à terme, sachant que " à terme " ça signifie à partir de 35 sg. Ça rassemble une grande majorité de grossesse en vrai.
Moi, j'accouche dans une maternité de niveau 2 (juste parce qu'elle est proche de chez moi) mais j'aurais pu facilement me diriger vers une de niveau 1 parce que je n'ai eu aucun problème.
Dis comme ça, ça me parait bizarre parce que non, je n'ai pas eu de problème mais j'ai l'impression d'avoir été sur le qui-vive/inquiète tout le long :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anne-ddf Jolie chambre ! Le lit en jette trop avec cette déco !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anne-ddf sympa la chambre!
Avec toutes ces jolies chambres je me sens mère en carton avec celle de la Bobinette :ninja: et encore! J'ai recyclé les guirlandes de fanions et de papier de son anniversaire pour faire un peu de couleur dans sa chambre vide :lunette:

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@pucieBelle et @Anne-ddf je me doute que ça sert à quelque chose et tant mieux si c’est la majorité des grossesses qui ne devrait avoir besoin que de ce genre de maternité (c'est mon vécu, qui me fait voir les choses différemment :)) Dans ma tête c'était plutôt "ça sert à rien dans le cas où y'a un problème, mais ils s'obstinent quand même à faire accoucher et transférer le bébé, alors que si besoin de transférer un bébé, c'est normalement moins problématique s'il est encore dans le ventre de sa mère". C'est plutôt dans ce sens, que je voyais ça :)
Bref, je souhaite à toutes les futures mamans de n'avoir besoin que d'une maternité de niveau 1 :)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Pour moi ce sera maternité de niveau 3 mais uniquement car c'est ma mater de proximité (3 minutes en voiture tu peux pas test' :yawn:).

@Anne-ddf : En effet, le surnom se prête au personnage :d trop sympa la chambre ! ça me donne envie de vite finir la nôtre !! (je me donne fin du mois comme délai car je suis pressée :dowant:)

@Priestess of Mars : Merci ! Elle avait en effet déjà été citée par ici, du coup je l'avais dans mes favoris ! Je vais m'y fier et pouvoir commencer à faire le point. Pour l'allaitement, oui j'espère que ça fonctionnera :v: Pour l'instant comme je n'ai pas encore commencé la prépa à l'accouchement (c'est vendredi), je pense que c'est pour ça que je n'ai pas encore de liste de la part de ma maternité. L'autre étape sera de faire le point sur le matériel qu'il reste à nous procurer pour le retour à la maison... mais ça va le faire !! :rockon:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
La maternité ici on l'a choisie pour la proximité, j'étais même pas encore au courant de ces histoires de niveau :yawn: Quand on a découvert que j'étais enceinte, déjà on a dû dépasser le choc (merci le DIU hein :lunette: ), et quand il fallu faire l'écho de contrôle après retrait du stérilet, on a découvert que la clinique en face de chez nous a non seulement un cabinet de radio/écho, mais fait aussi maternité :yawn: Du coup j'ai envoyé un mail en mode "euh oui bonjour, ce serait possible de s'inscrire, merci, bisous :shifty: "

Du grand art :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes