Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Callicyne du même avis que @La Ninã un porte bébé même physio n'est pas adapté pour un nouveau né. Une écharpe c'est le top (ou alors un sling, sans noeud, mais portage asymétrique, ça peut faire mal au dos à force, tout dépend du porteur).

@Anne-ddf je connais des gens sans poussette du tout, qui portent à fond. J'utilise plus souvent l'écharpe et de temps en temps le sling mais la poussette c'est quand même pratique dans certaines situations: bébé s'est endormi en voiture, hop cosy clipsé sur la poussette, tu vas au resto: bébé en poussette pendant que tu manges, chez le medecin....

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Du coup, j'ai une question portage : j'aimerais éviter le max la poussette (on ne conduit pas et j'aimerais éviter la poussette dans les transports même si je me doute bien que c'est inévitable), on va prendre la studio Roméo mais je me demandais s'il y avait un maximum de temps limite, pour le porteur et pour bébé, et si c'est une sortie assez longue, pour retirer bébé, le changer, le nourrir puis le remettre. Je me demande si c'est pas plus galère/fatiguant qu'avec la poussette :hesite: enfin question pratique, comment vous gérez avec le portage à l'extérieur ? Ah et puisque ce sera automne/hiver au début, ya des précautions à prendre particulièrement ? Une couche en plus que nous, ou bien non, parce que bébé est contre nous et donc chaleur corporelle et tout ? :hesite:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Anne-ddf : nous n'avons pas de poussette. Cela me manque parfois mais en général on se débrouille avec le porte-bébé (l’écharpe au début), la voiture, le caddy pendant les courses ou bien elle marche J je me dis souvent que désormais c’est trop tard, qu’on en achètera peut-être une pour un 2e bébé (ou pas d’ailleurs, on verra).

• Big up !
Réactions : Anicca et Coq'
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Aujourd'hui T a 1 mois ! :gnih: Et pour fêter ça il a dormi dans son lit !

Il est tellement beau, ça me donne envie d'avoir mon bébé dans les bras :puppyeyes:

Mais la partie de ton message que je cite me fait penser que j'ai une question pour vous dont j'ai très honte, pitié ne vous moquez pas de moi :red::
- Ça dort où les bébés, quand pas dans leur lit?
- Et question subsidiaire: qu'est-ce qu'on fait de son bébé pendant la journée quand il ne dort pas mais qu'on ne le porte pas non plus? On le "met" où? :shifty:

J'ai l'impression de ne vraiment rien y connaitre mais je ne sais plus du tout ce qu'on utilisait avec mon petit frère, et j'ai beaucoup gardé mes nièces et neveux mais ils étaient plus grands. Je n'ai pas trop d'expérience avec la phase nourrisson, en fait. Et du coup je ne sais pas trop quoi regarder en matériel de puériculture pour les premiers jours/semaines.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Illicit nous on a prévu de la mettre ds un couffin le premier mois car on sera tjrs ds notre petit appart dc pas de place pour son lit. Ensuite qd elle aura 1mois et demi ça sera dans son lit avec peut être le cocoon baby si elle va tjrs dedans. Le cocoon baby nous servira aussi en journée pour la poser hors de son lit.
Mais sinn nous avons aussi un transat up and down pour la journée

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Illicit Merci :) Ta question n'est pas bête du tout, on s'est posé la même. Voilà comment on a fait : on n'a pas de couffin ou de berceau et pas la place pour son lit dans notre chambre. Il dormait dans sa nacelle la nuit et sur notre canapé déplié en lit la journée. Maintenant on essaie de le faire dormir dans son lit la nuit et en journée ça varie entre les 3, ou sur nous dans le canap ou en écharpe. Aujourd'hui il faut trop chaud dans sa chambre donc il est en bas avec nous. Quand il a des phases d'éveil, il est sur le canapé, dans nos bras ou sur son tapis d'éveil. Il arrive aussi qu'on le mette dans le transat mais pas longtemps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes