Le topic des parents et futurs parents

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Merci @-Arwen ! :)
En fait je me doute que ça peut être assez aléatoire oui ... mais vous me donnez déjà un bon aperçu !
Dans un monde idéal, j'allaite et tire du lait pour quand je suis en cours, on a des couches lavables (D'ailleurs si un avis sur les hamac ?), on se debrouille en achetant de la seconde main au maximum via le bon coin et tout se passe à merveille sans qu'on ai besoin de revoir quoi que ce soit à nos plans (ahah).
Ah oui dans le plan, entre temps on a reçu un héritage d'un vieil oncle inconnu. (Tant qu'à faire hein !)

Sinon à la base je dormais. Puis Gédéon à commencé une petite fiesta et pour la première fois j'ai pu sentir ça de manière "exterieure" en posant ma main sur mon ventre. J'ai trop hâte que monsieur sorte de l'hôpital pour pouvoir le sentir lui aussi <3 je me suis mise à tapoter du coup et hop j'avais un retour immédiat :puppyeyes: (Bon je sais pas si c'est pas un peu tôt et si c'est un hasard mais j'ai souris niaisement pendant 10 minutes) :)

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Pardon je DP. Bon c'est pas grave @SungYun je m'en remettrais :d
Puis pour avoir vécu 3 ans juste au dessus d'un Monoprix parisien (et donc y faire toute nos courses), quand on est partis en banlieue et passés au Leclerc ... on a tellement vu la différence ! De 400 à 260€/mois.
Mais c'est intéressant de voir les différents budgets, s'il y en a d'autres je suis preneuse !:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pour le budget mensuel, j'ai l'impression que c'est comme pour le loyer. Ça dépend vraiment de où on habite. :ko:
Je ne suis pas sûre que ça joue beaucoup pour le lait ou ce qui s'achète en pharmacie (quoi que), mais pour tout ce qui se prend en hyper je vois déjà tellement la différence pour nos courses actuelles si je fais un chronodrive ou plutôt un leclercdrive. :oo: C'est pas tant pour la différence de 1 centime sur le pac de cristalline, mais à la fin j'en arrive à des différences de 15-20 e sur mon panier moyen (qui ne dépasse jamais 100e je suis seule avec mes petits bras et ma Twingo pour faire les courses). C'est juste énorme.
Donc, comme il y a des choses que je ne trouve que chez le plus cher, j'alterne. Un jour, je me vois bien faire 2 pharmacies et 2 drives dans la même journée. :yawn: Je peux, ils sont tous sur mon chemin de retour du boulot. :cretin:
Mais au vu de ça et ayant constaté des différences de prix assez importantes dans les différents Leclerc suivant les régions, j'imagine à peine la différence entre Paris et la province. J'ai vraiment l'impression qu'on peut vivre bien plus confortablement avec un salaire moyen dans certaines villes que dans d'autres. :erf:

Tien d'ailleurs, la discussion sur le forum à fait que j'ai reparlé budget à Mr Lilliy. J'ai été tellement chiante pour les mensualités du prêt. Je voulais absolument que le reste à vivre soit suffisant même si mon salaire sautait. En plus il a aussi un autre prêt sur son premier appart qui est couvert par ce que paye le locataire, mais bon hein "on sait jamais, pis le ravalement de façade (l'immeuble a 2 ans et demi no comment) et la taxe foncière etc etc". Du coup on a un prêt qui coûte moins d'un tiers de nos 2 salaires nets cumulés, mais qui nous coûte cher sur 25 ans, parceque je suis une flipette des impôts et autres joyeusetés des frais qui ne tombent pas tous les mois et qu'on oublie vite.
Notre prêt est modulable, on peut augmenter les mensualités et de ce fait réduire sa durée et ses couts ou l'inverse 2 fois. Je souris en repensant à la discussion car je me rend compte qu'on a tous les deux campé sur nos positions. Mr Lilliy à pensé "j'ai fait des concessions pour avoir la paix, mais cause toujours on augmentera bientôt les mensualités" et moi j'ai pensé "oui oui cause toujours pas avant 5 ans quand Pikachu, Carapuce et Salamèche seront arrivés et qu'on saura exactement où on va " :rire: ( et encore 5 ans pour pondre 3 pokémons ça me paraît court) (3!! ce mec est fou, pis on va les mettre où serieux).
Pragmatique + flipette, je crois qu'on est pas prêts de tomber à découvert. :yawn:
@Little Skunky
L'avantage avec les gens qui font des coups de flippe comme ton monsieur, c'est que vous ne tomberez jamais au dépourvu. Par contre, j'imagine que ça doit être un peu fatigant à gérer au quotidien.

Désolée, le post est sûrement hyper décousu et pas hyper constructif, mais il est sponsorisé par les insomnies. Poke @SungYun :yawn:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anicca :hugs:ça doit pas être évident comme situation, jte souhaite plein de courage.
Pour les couches hamac ici je les utilise en journée, elles font un popotin tout fin à ma crevette contrairement aux couches tailles uniques que j'avais acheté pendant ma grossesse. Neuves elles reviennent assez cher, je les ai toutes prises d'occasion. Je les utilise depuis qu'elle a 3 mois, avant j'étais en jetables tout le temps (bio ou marques de distributeurs en fonction de notre stock).

Pour le budget, à partir de ce mois ci on va vivre avec uniquement le salaire de mon copain + la caf, c'est moi qui gagnait plus, on verra comment on s'en sort (j'ai mis de côté environ 200€ par mois depuis le début de ma grossesse en prévision du congé parental.)
Mes plus grosses dépenses viennent des cotons et couches bio que j'achète sur internet et que j'utilise en sortie, quand j'ai la flemme ou la nuit (sinon c'est lavables).

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Anicca plein de courage pour gérer cette situation :calin:
Pour le budget c'est vrai que ça depend beaucoup de la région et du mode de vie. Moi je suis en région parisienne et en pleine brousse donc c'est plus cher et on dépense beaucoup (beaucoup) d'essence.
Pour le bébé il a commencé à me coûter cher vers ses 4 mois quand on est passés au LA et qu'on a commencé à diversifier.
Il mange 3 à 4 boîtes de LA par mois donc 12€x3 ou 4. J'achète des petits pots pour environ 70€ mensuels (mais là c'est parce que j'ai la flemme et pas le temps de faire la cuisine, y'a moyen d'économiser en faisant des trucs maison, je m'y mets doucement, et je lui achète que du bio donc c'est plus cher). Les couches c'est super cher mais je prends le paquet à 5€ de chez Lidl donc je dois être à 15/25€/mois, ça reste raisonnable.
Apres y'a les fringues, mais là aussi y'a moyen d'acheter de l'occaz sur LBC ou de gros lots sur eBay (j'ai gagné plein d'enchères à 5€ les 10 pièces).
Apres je fabrique mon liniment donc le prix est dérisoire, et je prends 3 paquets de cotons / mois mais c'est pas grand chose.
Dans l'absolu c'est pas énorme mais voilà ajouté aux frais de garde (550€ environ pour nous) + tout le coût de la vie et le nombre de prêts qu'on a et le loyer etc bah c'est juste. Mais ça va quand même, y'a des mois plus difficiles que d'autres, c'était deja le cas avant l'arrivée de mon fils, c'est pas lui qui a tout fait basculer, loin de là ! J'achète plus rien pour moi mais je m'en fous en fait :taquin:

23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Je ne me rappelle plus vraiment du budget pour un premier sauf la boite de lait bio qui était a 20 euros et qui durais une semaine . Mais pour une 3 eme allaitée il n'y a guere que les couche et la bepanthène . Et encore j'aurais pu utiliser les couche lavable que j'avais acheté pour ma deuxième , mais je ne m'en sortait pas avec les lessive .Je prenais des pampers donc un budget d'environs 50 euros par mois avec la crème , les cotons et l'eau micellaire ( pas de pharmacie) . Elle a eu un gros RGO mais traité par des médicament remboursés .
Après on est en hlm donc loyer " raisonnable " et pas de pret autre que celui de la voiture Pour nous 5 J'en ai pour 120 à 150 euros de courses par semaine ( alimentaire +hygiene ,entretient ) mais ça ,9a depend vraiment de la ou on habite . En region parisienne on ne s'en sortirais surement pas

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Anicca
Je t'envoie plein plein de courage et de câlins. :hugs:

Je crois que j'entre à nouveau dans une phase émotive, et encore plus forte que la précédente.
Hier j'ai failli pleurer car une cliente m'a pouri au téléphone, je l'aurais eu face c'est clair que ça sortait (ça l'aurait peut être calmée remarquez). Juste après, j'ai chouiné parcequ'un petit garçon adorable m'a envoyé des bisous pour dire au revoir <3. Ce matin j'ai les larmes aux yeux en lisant un article sur chat et toxo et en me disant "jamais je t'abandonnerai bébé d'amour, je t'aimerai toujours! Câlin étouffant". Ce midi Mr Lilliy rentre manger avec moi, mais lui il a des sushis et pas moi, et j'ai déjà envie de chouiner.
Je sens que ça va être... intéressant cette phase. :cretin:

Édit:
J'ai été faire un gros câlin à mon chat. Elle a pas aimé. :yawn:
Mon petit caractère de cochon à moi. <3

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Selene1986 tu peux commander l'eau de chaux sur aromazone ou alors en pharmacie. Poupette a 3,5mois, à part une bouteille de liniment acheté pendant les vacances je l'ai toujours fait moi même, il me reste environ la moitié de la bouteille d'eau de chaux. Et l'huile d'olive je la prend bêtement en supermarché: bio et première pression à froid. Je le fais au mixeur: 150g de chaque et je mixe 3 minutes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes