Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Hill Styx oh oui, on voit qu'elle prend des joues au fur et à mesure :puppyeyes:
Quand je pense que j'ai un petit truc comme ça dans mon ventre en ce moment ! Ça me donne envie de le rencontrer !

Sinon quand je lis vos premiers jours avec bébé, à la fois j'ai hâte d'y être, à la fois je me dis qu'un bébé c'est aussi (voire plus) inquiétant dehors que dedans. On stresse dès le début de la grossesse et puis on se dit que ça ira mieux quand il sera là et en fait non :halp:

@Callicyne Alors moi, les produits laitiers en général ça va encore mais des le début de la grossesse j'ai du arrêter les fromages. Tous. Ils me donnaient la nausée à l'odeur et si j'osais outrepasser l'odeur et le manger, hop la tête dans les toilettes. Mais aujourd'hui, ça a avancé j'arrive à en manger certains notamment cuits.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
DP power :supermad:
@Aleynia @Anne-ddf
Sans vouloir casser le #superpouvoirdesupermaman, je pense que c'est une question d'habitude. Genre tu connais la voix de ton homme/etc, tu connais les pleurs de ton bébé. Je me rappelle que je pouvais reconnaitre les pleurs de mon petit frère entre mille quand il était petit !
C'est aussi pour ça que je crois peu en ce fameux instinct maternelle que veut nous vendre la brigade des moeurs. Non, on ne connaît pas ce bébé dès les 1er jours, juste parce qu'on l'a fait, on finit juste par connaître qu'il pleure comme ça, quand il a la couche mouillé, qu'il chouine comme ci parce qu'il a faim ou autre, etc !

Du coup, @Aleynia j'imagine bien que ça doit pas être facile tous les jours !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Vous imaginez qu'elles ont encore jeté de mon lait aujourd'hui ?! :mur:

Déjà qu'une d'elles s'était trompé de pantalon après avoir changé ma petite, elles me disent que comme elles avaient chauffé le biberon et que ma petite n'en voulait pas, le lait est resté une demi-heure à température ambiante donc en gros, c'était trop tard :bomb:

Je me suis limite énervée, en leur disant que ça me faisait mal au coeur, que j'aurais pu réutiliser le lait (dans le bain de la petite, par exemple...) !
Du coup, elles ont fait venir la directrice, j'ai parlé avec elle et mis les choses au clair mais pu****, j'ai vraiment mal au coeur :tears:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Pfiou c'est pas facile de vous suivre quand on s'absente même une journée!

@Mlle_Bulle: on est à peu près au même stade, je suis à 19 SA. Je sens mon bébé bouger depuis une semaine et moi aussi je m'inquiète quand je ne l'ai pas senti depuis un moment. Et je me reconnais aussi quand tu dis que tu sens des coups mais que ton angoisse te dit que ce n'est pas ça. On dit souvent que de se coucher au calme permet de le sentir mieux mais jusqu'ici je l'ai surtout senti assise, à mon bureau ou dans les transports. Avant-hier soir, j'ai senti des coups après avoir tapoté mon ventre plusieurs fois (il devait se dire "bon elle me soule celle-là" :yawn:). Ou sinon, j'ai pu sentir des mouvements quand, couchée sur un côté, je me suis déplacée sur l'autre côté. Quelqu'un ici avait parlé de manger un truc sucré, ça n'a pas fonctionné pour moi pour l'instant mais c'est une super excuse pour manger du sucré :shifty:. Bref, voilà quelques pistes pour essayer de faire réagir ton bébé, sans garantie que ça marche parce que ce n'est pas le cas à tous les coups pour moi non plus (le coup du bébé qui réagit à mes tapotis ça n'a marché qu'une seule fois par exemple).

Je ne suis pas très angoissée à ce sujet, en général mon "instinct" me dit que tout va bien, mais parfois j'ai quand même besoin de me rassurer. Je me dis que mon bébé est encore tout petit, il ne prend pas beaucoup de place, c'est normal que je ne sente pas chacun de ses mouvements. Et puis je ne sais plus qui ici a dit que les fœtus ont une activité in utero de 4h à 6h par jour, ça m'a bien rassurée aussi. Les douleurs de règles c'est aussi normal je crois, ça peut être n'importe quoi, ça travaille là-dedans. Un dernier truc, pour l'angoisse de "je crois l'avoir senti mais si ça se trouve c'est pas ça", personnellement j'ai "décidé" que c'était toujours ça. Je ne dis plus "je crois sentir le bébé bouger" mais "le bébé bouge", et si je me trompe et que ce n'est que mon estomac, hé bien tant pis. Bref, je te donne mes quelques pistes amassées jusqu'ici, en espérant que ça puisse te servir :fleur:.

Mais c'est vrai que pendant le 1er trimestre on s'angoisse de la fausse-couche, puis une fois que le cap est passé et qu'on croit pouvoir souffler, de nouvelles angoisses prennent le dessus. Et ça va continuer quand nos bébés seront nés...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Pseudo Déjà Pris rohhh la rage!! :bomb: c'est si strict le protocole dans les crèches?

J'entends aussi de loin et entre mille pleurer ma fille, instinct maternel je ne sais pas mais je sentais clairement que quelque chose "clochait" avec ma fille, mon chéri trouvait que j'étais parano et finalement j'avais raison...

@Coq' je ne sais pas si la coloration risque de plus abimer tes cheveux ou te les faire perdre mais même en allaitant exclusivement je les perds à fond! Poupette en a toujours entortillé un peu partout :eek: je vais finir chauve :lunette:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ Apparemment, on a eu la même occupation le 23 juillet dernier... :winky: :culotte:
Par contre, on ne m'a pas (encore) donné ma DPA mais j'ai calculé moi-même et avec une durée moyenne de 38SG, ça tomberait plutôt au 15 avril, non ?

De toute façon moi j'ai la date du 17 avril en tête, je ne sais pas pourquoi, je trouve que c'est une jolie date :happy: (ce qui est bizarre c'est que j'avais déjà cette date à l'esprit avant même la conception.... ^^)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Merci à toutes pour vos félicitations et Big up!
C est vrai que c est dur à vous suivre vous parlez bcp trop lol.
Je me rends compte que par moment mon état de grossesse me manque alors que j ai eu plein de maux des le début. Bon par contre j ai pas envie de remettre ça mais genre sentir bebe, avoir le ventre dur tout ça me manque. Des fois c est même bizarre mais j ai l impression de ressentir bouger ds mon ventre bon mm si c était plutôt au début là ça s estompé..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes