Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Merci les super MadzMan @Selene1986 / @Sif / @TiteBonobo / @Aleynia / @Anne-ddf ! J'ai pas la toxo (enfin au dernière nouvelle) je bois plus d'alcool - si un panaché à o,5% mais je suis un peu flipette et du coup j'en ai pas repris! Je garde ma tasse de thé / café du matin, le midi c'est soit un sandwich (poulet crudités / Thon crudités - je laisse le jambon et le saumon pour les autres XD) soit une salade avec du surimi (j'en ai marre du poulet ! Mais bon on peut pas dire que les options soit énorme ! ) Et j'ai gardé une boisson sucrée (soda) pour la journée (mais pas chaque jour sinon je pense qu'à la prochaine PS le diabète va exploser lol. Le soir en ce moment je me contente de soupe aux légumes (industrielle malheureusement, j'ai pas encore le babycook !) J'ai vraiment laisser de côté charcuterie / japonais / saumon fumé.. J'ai consommer une fois des moules à la crème (le vin blanc dans les recettes il est cuits ? Si oui, l'alcool s'évapore ? XD) Pour le fromage, du coup je mange pas la croûte (j'essaye de me donner bonnes conscience) De toutes façons on cuisine très peu et je mange très très peu de viande rouge (uniquement à mcdo quoi XD) Idem jambon et cie, ça m'ecoeure du coup j'en achète pas. (J'ai jamais été une grosse carnivore !) Mais bon, c'est compliqué d'essayer de se faire des repas quand le chéri n'est pas très réceptif aux produits Vegan... Bon je vais continuer comme ça et je vais croiser les doigts !!!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : :winky: y'a qu'ca d'vrai ma ptite dame :vieux:

Bah écoutes, le calcul me laisse dubitative. Mais dans mon cas, gynéco m'a dit : conception estimée le 23/07 = dpa le 23/04. Calcul scientifique :lunette:
Et pourtant, là je suis à 8sg donc 2 mois ... Et pourtant on n'est pas un 23.

OK j'ai fait un bac ES et suis une quiche en maths mais y a quand même qqch qui m'échappe :eh: :yawn:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Merci pour vos BU !
@zohra_larousse J'ai oublié de dire que j'étais impressionnée par la masse de cheveux de ta fille ! :oo: C'est sûr que c'est plus joli qu'un bébé tout chauve !

@LiGie @LeeAnna_ J'ai l'impression que les SF comptent en mois. Moi j'avais une date de conception estimée au 01/12 et une DPA au 31/08, soit pile 9 mois après.

Demain midi on tente la sortie au resto. Allez, la Zoupette ne pleurera pas, on y croit ! :rockon: (Bon on fait pas un resto 4 étoiles non plus, on se contentera d'un burger frites pour pas prendre de risques XD ).

Sinon j'ai aussi une question : y'en a qui on évoqué des applications de bruits blancs comme Noisli et Dreambox (de mémoire) mais j'ai vu qu'elles sont payantes. Vous en connaissez des gratuites ?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LiGie @LeeAnna_ Ouais c'est le bazar les calculs de DPA, par exemple mon médecin généraliste avait calculé 40,5SA (donc DPA le 18), la maternité 41SA (donc DPA le 21) et la CPAM calcule 9 mois tout pile (donc DPA le 23). Et au dernier rdv à la maternité la gynéco m'a sorti que son ordi avait calculé une DPA au 22 finalement...
Enfin je reste sur le 21 à 41SA et voilà !
(Et en bonus certaines applications pour smartphones calculent la DPA à 40SA, basée sur le système américain notamment).
Au final celle qui comptera ça sera celle que retient l'endroit où vous allez accoucher j'imagine (sûrement 41SA donc) !

Tout à l'heure j'ai reçu un message de ma BFF (qui sera aussi marraine) et qui me demande s'il est né, je lui ai répondu qu'il était né mercredi mais qu'on attendait qu'elle prenne des nouvelles pour la prévenir et elle était pas sûre que je sois sérieuse hahahaha !

Mais ma mère et ma BM SAVENT que c'est pour cette nuit puisque c'est la pleine lune :d

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ici, le gynéco comptait en mois donc date de début de grossesse 12/01, DPA au 12 octobre. Mais les SF (3 différentes) que j'ai vu comptaient surtout en semaines de jour de la conception en fait le mardi 12/01 et donc 39 sg plus tard (39 ? 40 ? :hesite: ) DPA au mardi 11/10. Et sinon, c'est vrai que des fois ils (mes applis notamment) calculent bizarrement. Moi je me dis, je change de mois le 11, toutes les 4,5 semaines et en général ça tombe dans la bonne semaine, type 2 mois dans la 9e sg !

• Big up !
Réactions : Coq', Anicca et LiGie
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Emil : j'ai la chance qu'on ne me pose pas trop la question "alors elle est née?"
Par contre, j'ai pour consigne de communiquer par sms et message écrit. L'appel est réservé au jour J ^^
Et j'aimerai bien que ça arrive cette nuit, marcher avec une démarche de cowboy, c'est rigolo un temps ! (En tout cas, ça a bien fait rire ma mère aujourd'hui XD ça lui a rappelé que ça lui est arrivé ^^)

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@CookylOve Officiellement il faut également éviter le soja... Étant intolérante au lait de vache, je bois normalement du lait de soja, j'étais donc passé au lait d'amande (bof) et je ne mettais plus de pousses dans mes rouleaux de printemps et bo-buns...

@Coq' j'ai également très envie d'aller chez le coiffure me faire une colo ! Surtout cacher ces cheveux blancs en jachère depuis 9 mois, histoire qu'on ne prenne pas pour la grand-mère de ma fille! :vieux:
Par contre je n'ai vu aucune différence pendant ma grossesse.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Ici aussi, conception estimée au 09/07 et accouchement estimé le 09/04. Le gyneco s'est pas trop enquiquiné à compté les semaines, il a fait +9 mois. :cretin:

J'ai mangé du cassoulet ce soir!!! :gnih:
Trois semaines que j'en revais. Et 3 semaines que j'avais pas mangé autant, je suis remplie, ça me fait un bien fou. Je suis joie.
Et j'ai pas mangé de fruit ou de sucre apres à part mon carré de chocolat, comme ça la nutritionniste me fera pas suer.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Dites les Madz, question qui n'a rien a voir avec les sujets précédents mais :
Est ce que vous pensez avoir plusieurs enfants ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Anne-ddf : Dans l'absolu, je rêve d'une famille nombreuse (3, 4, 5 enfants) MAIS je relativise beaucoup ces dernières années :cretin: Et pour répondre à ta question et bien...je ne me prononcerai qu'une fois que j'en aurai eu un :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais où va-t-il chercher tout ça ? :yawn::yawn::yawn: (heureusement que je ne suis pas susceptible...enfin, pour le moment !))

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Anne-ddf au moins deux, clairement pas pour revivre les joies de la grossesse et des 3 horribles premiers mois (enfin, 3... Mon fils ne fait toujours pas ses nuits à 8 mois et je ressemble à un zombie sous ecstasy avec un ventre mou) (je suis épanouie), mais parce que je refuse d'avoir un enfant unique. C'est pas quelque chose qui me botte, j'ai envie d'offrir à mon fils la possibilité d'être un grand frère. Et puis j'ai de l'amour à revendre et malgré mon épanouissement limité actuel j'ai le cœur dévoré d'amour pour ce petit bout et j'en veux encore plus :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes