Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Anne-ddf Bah au départ, j'étais bien partante pour 2 (pas moins, pas plus)... Ça c'était avant Paupiette!
Maintenant je n'arrive plus avoir de projet plus lointain que la prochaine tétée et d'interrogation plus profonde que "c'est juste un prout, où elle a fait caca?" :dunno:
Donc je ne sais plus!
Mais n'étant pas de prime jeunesse, si on veut un deuxième, il ne faudra pas trop tarder non plus!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@SungYun Mes cheveux étaient si beaux pendant ma grossesse... et au top du top dans les 3 jours qui ont suivi l'accouchement! Alors qu'avant ils étaient gras, archi fins, dégueulasses. Ça et les coups de bébé sont un peu les seules choses nostalgiques de ma grossesse!

@Anne-ddf Sur le principe je me disais 2 c'est sympa. Puis je suis tombée enceinte, et maintenant bébé est là et je crois que ça ne nous dérangera pas s'il est fils unique tellement on ne se voit pas réussir à bien s'occuper d'un enfant. On se donne jusqu'à ses 3 ans pour décider si on tente le deuz ou pas

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LiGie Le mien m'appelle parfois "Grovette" parce que j'ai toujours été un petit gabarit, notamment une crevette à la naissance, mais plus maintenant avec le gros bidon donc "Grovette" :top: :stare:

@Anne-ddf Dans l'idéal, j'en veux 3, (1 là maintenant à 25 ans, le 2e à mes 30 ans et 3e à 35) parce que j'ai grandi dans une graaannnnde famille (avec plein de freres et soeurs et de cousins/cousines/enfants des amis de la famille) et j'ai adoré ça, j'aimerai que mes enfants aient une jolie enfance comme ça ! Mais ça c'est dans l'idéal et surtout c'était un idéal d'avant grossesse maintenant, je sais pas trop, mais oui, j'en veux d'autres ça c'est sûr !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf idéalement avec mon mari nous aimerions 2 enfants car on ne veut pas d un enfant unique. Et on aimerait bien que le second soit un garçon car la nous avons une fille.
Mais ça c était avt l accouchement! Aujourd'hui si on me parle d un deuxième ca me fait peur c est encore trop tôt psychologiquement! Revivre l accouchement et ce que je vis en ce moment avec le bébé non je ne veux plus. Mais qui c est peut être que d ici 2 ans tout sera oublié et on remettra ça.

Sinn je reviens avec mes questions de jeunes mamans. Quand votre enfant à eu à manger, à le cul propre et qu il ne veut pas dormir vous faites quoi?
Bébé peut être tout à fait en mode on me change, je mange et je dors jusqu' au prochain biberon comme on me change, je mange, je dors un peu genre 15 min et après je pleure, je suis calme 5 min et je re pleure. Dans ces situations là je ss complètement perdue je ne sais pas quoi faire et c est ce qui me pèse le plus à vrai dire..

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anne-ddf
Je n'avais meme pas pensé à avoir un enfant il y a encore quelques mois. Alors plusieurs... :cretin:
Mais Mr fourbe en veut 3 (apres avoir clamé haut et fort pendant 4 ans que les enfants c'est tabou on en viendra tous à bout! fourbe je vous dit). Et ce pour des raisons, dont j'avais parlé, et qui consistent en vouloir creer une democratie au sein du groupe, permettant ainsi aux parents de ne jouer que des roles educatifs et de regulation. Les enfants se creant des majorités qui reglent les conflits mineurs au sein de leur groupe. :facepalm:
Vu mon age, je pense que son ideologie va etre mise à rude epreuve. Hors de question que je ponde le dernier à 45 ans.
On va dejà commencer par un et on verra si on survit.

@LiGie
J'ai toujours eu des super surnoms du genre Buflonne ou Lamantin. Sinon, c'est Pupuce alors je prefere Lamantin. :yawn:
Je precise que Buflonne est loin d'etre pejoratif, c'est parceque au jeu du "je te vire du lit" il n'arrive pas à gagner car je suis assez balaise: a beau pousser je bouge pas et si je charge il degage. Et Lamantin c'est parceque j'adore barbotter les deux bras pendant et les fesses qui flottent avec la tete à mie surface. Je suis la nana la plus glamoure de la terre. :cretin:
Donc, je ne pense pas qu'il puisse trouver bien pire. :rire:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pour la DPA, ici mon gygy compte en SA, donc 41, la sécu en mois, 9 tout pile, donc les dates ne sont pas les mêmes.
8 SG, c'est pas 2 mois, car un mois = 4 semaines et 2 ou 3 jours, donc c'est bon pour le calcul.

Pour le nombre d'enfant, j'en voulais 3, mais c'était quand je pensais commencer à en avoir à 25 ans... j'ai eu Liam à 29 ans, bébé en cours, je serais pas loin des 31... donc oui pour un autre (ça fera bien 3 enfants, mais seulement 2 présents) mais déjà on va avoir celle-ci, en profiter un peu, mais faudra pas tarder, je ne me vois pas avoir les autres trop près de 40, car j'en ai 30 et la grossesse est pas facile, même si on enlève le DG et le cerclage... donc on verra ce que l'avenir nous réserve, mais on va éviter d'avoir un "enfant unique".

(Après c'est assez étrange comme raisonnement enfant unique dans un cas comme le mien, mais je pense que vous comprendrez ma pensée :))

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Dites les Madz, question qui n'a rien a voir avec les sujets précédents mais :
Est ce que vous pensez avoir plusieurs enfants ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

Justement on en parle depuis peu avec mon mari.
Je n'en veux pas d'autres. J'ai (encore) flippé d'être enceinte ce mois ci. Comme aucun moyen de contraception ne me va à part la capote bah c'est ce qu'on utilise. Mais je flippe. Du coup en parlant de ça j'aborde le sujet de la stérilisation définitive mais il est complètement contre car maintenant il sait qu'il en voudra un deuxième un jour.
Je suis encore complètement traumatisée par mon accouchement et m'occuper tout le temps de mon bébé... on va dire que c'est pas une révélation. Je l'aime mais vivement la nounou et un nouveau taf.
Bon on est au moins d'accord sur un truc c'est que c'est pas avant plusieurs années.
(Mais je dois vraiment m'attaquer à ce problème de contraception...)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Merci pour vos réponses !

Avant je voulais 2 enfants mais plus j'y réfléchis plus je me dis que une ca sera peut etre drolement bien. Pour tout un tas de raison différente, la principale étant que quand je vois la relation que j'ai avec mon frère aujourd'hui (aucune ) je suis un peu blasée de la fratrie (même si j'ai des tellement bons souvenirs avec lui ).
Et puis bon ca voudrait dire vivre une seconde grossesse :fear:

(Et je regarde super Nanny, autant vous dire que ca donne juste envie de se ligaturer les trompes :troll:) (je plaisante hein ! )

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Anne-ddf ici on a 5 chambres :lunette:
J'aimerais bien les remplir :lunette:
Mais Monsieur pas trop :yawn: je vais militer iter pour 4, il en voudrait 2, on arrivera à un consensus à 3 :lunette: (et ptete que finalement y'en a un de plus, j'vous le mets ? :cretin:)

Mais bon, j'aime pas la grossesse...

D'ailleurs en parlant de bébés...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes