Le topic des parents et futurs parents

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Sif Félicitations ! :cupidon: bienvenue à ta petite et bons débuts de vie à 3 !

Nous avons eu la deuxième écho vendredi, tout va très bien, beau bébé de 600gr déjà et c'est un petit garçon ! On avait tout les deux un pressentiment que ce serait un garçon même si nous avions une préférence pour une fille... :shifty: Ca nous a fait drôle au début mais on a vite parlé de prénoms et maintenant ça va mieux. Après tout c'est notre petite merveille, sur l'écho il a mon petit nez et le menton de son papa :cupidon:

Sinon ça y'est j'ai investi dans un coussin d'allaitement, il faut encore que je m'y fasse mais je suis contente ! et ma sage femme m'a montré des postures avec le ballon pour avoir moins mal au dos en fin de journée, c'est génial ce truc :cretin: :dowant:

Et j'ai pris que 4 kilos en presque 5 mois de grossesse, je suis joie !:paillettes:

Bon dimanche à toutes !<3

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@telle_quelle Pour l'ostheo, R. s'est laissé faire et a peu pleuré!

@Sif Félicitations ! :rainbow:

@chasseuse_de_nuages C'est pas sympa de barrer des clauses sans l'accord de l'autre partie :erf:.
Y a moyen de lui dire que vous souhaitez respecter l'intégralité de la convention collective et donc conserver les 10 jours enfants malades, non?

@Mlle Macaron Ça peut être des pleurs de décharge

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Nous aussi, l'ass mat a rayé les 10 jours. Et elle est super chère (elle s'aligne sur les prix du village, 4€ de l'heure et 4€ par jours). On a pas vraiment le choix, toutes les ass mat du village sont complet, c'est pas du tout pratique de le faire garder ailleurs et l'affreux est plutôt bien chez elle. Et elle nous le prend si il est malade.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Bon je suis pas une super experte des bébés, mais ça fait 5 ans que je suis nourrice et donc que j'ai vu défiler des ptits bouchon. (et oui c'est pas la même que d'être maman, par contre cette expérience je vais la mettre à profit :yawn: )

J'ai eu du bébé glouton, ou il valait mieux l'avoir en photo que dans les bras et des bébés qui mangeais tout juste ce qu'on leurs donnais +/-. Les doses prescrites sont bonne, mais il ne faut pas trop s'alarmer s'il laisse un fond. (+/- 10 ml pour moi c'est un fond hein) Par contre je vois de plus en plus de bambin / petit enfant délaissé.e le lait infantile (quand ils sont au bib)

Sinon, perso en tant que nounou, je fait tout mes contrats par rapport à la paje. Mais je savais pas qu'on pouvais avoir 10j non facturée .. (désolée j'aime beaucoup les enfants mais je bosse pas pour des prune ...)

Une petite précision tout de même: Je ne suis pas Ass'Mat, moi je me déplace au domicile de l'enfant (ou des s'il y a une garde partagées) et du coup je prend le smic horaire majorée à +25% la premiere heure supp puis 50% les autres demi-heure supp ( Je vous laisse faire un calcul sachant que je bosse 55h/60h par semaine :rire:)

Dernière édition :
27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Anne-ddf Super Mimi!
Ma grand-mère a fait le même pour Paupiette mais en bleu marine avec les boutons en bois pour faire genre petit duffle-coat (BZH représente, :rockon:)
J'adore le petit pompon! Et puis ce qui est chouette avec les tricots home-made, ce sont justement les détails des boutons comme tes Hello Kitty!
Toutes les layettes, robes, manteaux qu'ont tricotés ma mamie et ma maman comportent des petits boutons ou rubans ultra choupi! Il faudra que je vous en poste quelques un si ça peut donner des idées aux filles douées de leurs mains! :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes