Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Selene1986 ! Oui mon mari m'aide à me souvenir mais j'ai tellement peur d'oublier des choses ensuite.
Je vais essayer d'en parler avec le gynéco, j'espère qu'il aura le temps de me répondre.

@Coq' : j'espère bien qu'ils ne l'ont pas fait par confort mais par nécessité ! Apparemment le bébé ne descendait plus. Après, est-ce que sans ventouse ça aurait été impossible ou est-ce que c'est de ma faute parce que je poussais mal... J'espère que le gynéco saura me répondre et me rassurer.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Pour les vêtements de grossesse ... J'ai pas trop bougé au niveau des cuisses et des fesses... Mais mes pantalons me gênent au niveau du ventre. Mes boutons de jeans m'arrivent 3 cm sous le nombril et avec mon bidon ca fait mal surtout quand je suis assise... Et je travaille 10 à 11h par jour assise.
Mais je pense comme les filles qui se sont exprimées sur le sujet : Ca doit dépendre du ventre et de sa forme. Moi il est tout rond lol.

Je compte ne pas trop dépenser en fringues alors avec deux pantalons ( jeans achetes chez kiabi à 25€ chacun ) j'espère que ça suffira sachant que je suis très souvent en robe.
Donc je vais plutôt partir sur des bons collants de grossesse / leggings cet hivers. Il y en a un peu partout à des prix sympas ( h&m, new look, kiabi, ... )
on verra bien :) faut déjà que je cache ma grossesse jusque mi octobre après on verra tout ça.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Cline39 le transat qui berce tout seul ça peut sembler wtf mais c'est un truc qu'on nous a prêtés et ça a été un merveilleux soulagement pour pouvoir poser le bébé koala 5 minutes le temps de faire pipi sans qu'il hurle. On avait un bébé qu'on ne pouvait pas poser (genre jamais) et y'a que ça qu'il a accepté, dans lequel il a parfois dormi (sinon c'était uniquement le sein). Donc ça peut sembler un peu spécial ou inutile mais nous ça nous a sauvés quelques fois !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Cline39
Ahhh Babylux, on m'en a énormément parlé aussi (d'ailleurs ils ont un site Internet pour les intéressées :taquin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec M. Paindepice on a fait notre premier achat Ouistiti hier, une jolie applique led en forme de bulle de BD avec écrit Hello dedans. :puppyeyes:
Pour l'instant on récupère beaucoup de choses de nos proches, au final je ne sais pas si nous auront beaucoup de choses à acheter. Du coup je ne sais pas quoi dire aux gens qui nous demandent ce qu'on veut pour la naissance de Ouistiti ...

Merci @LeeAnna_ je ne savais pas que Hm faisait des collants de grossesse. Winter is coming et mes cuissots risquent de prendre froid !

@Sif Félicitations ! :cheer:

Dernière édition :
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Selene1986 Je vais faire pareil que toi et demander à l'échographe alors ! :) Pour la sage femme, je sais pas du tout comment se passe le rendez vous mais on va commencer à noter toutes nos questions.

Ici c'est les voisins qui cuisinent des trucs qui sentent trop bons et qui me donnent tellement faim alors que j'ai le courage pour rien d'autres que des pâtes. Ce soir c'est poulet rôti à l'étage d'en dessous. :bave:

Sinon, toujours plus ou moins avec cette histoire de col (parce que Google est générateur d'angoisse ^^), je me demandais aussi, c'est normal que le sente si bas à 4 mois et demi ? Quand il met des coups c'est vraiment super bas et quand l'externe a écouté son coeur la semaine dernière à la maternité, elle a du descendre sur le haut du pubis. Je lis un peu tout et son contraire. Les douleurs ligamentaires ça peut durer encore longtemps ? Je pensais que c'était vraiment les premières semaines.

(Edit : Les coups de décharges éléctriques dans le vagin aussi ? Le premier mois ma gyneco m'avait dit que c'était normal, mais j'en avais pas eu depuis)

En fait, je me disais qu'après les 3 mois j'allais me détendre. Mais non, c'est encore pire. TOUT m'angoisse. :facepalm:
Et il faut vraiment que je m'achète un coussin d'allaitement pour la nuit. Je sais plus comment me mettre. J'ai regardé sur le Bon Coin, mais ils ont l'air tout bousillé, alors tant pis ce sera un neuf !

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Anicca J'ai eu des décharges dans le vagin pendant les 9 mois de grossesse, mon gynéco m'avait dit que ce n'était pas inquiétant et que ça pouvait venir d'une certaine sensibilité. Si ça t'inquiète trop, n'hésite pas à en parler aux professionnels qui te suivent :fleur:

En ce qui concerne l'ass mat, je comprends effectivement qu'elle ne travaille pas pour la gloire, mais elle nous avait dit que les enfants malades, elle prenait que s'ils n'étaient pas contagieux et fiévreux (cherchez l'erreur :cretin:). Donc le coup de la clause des 10 jours enfants malades qu'elle barre sans nous en informer, ouais je le prends un peu mal ! Elle est dans la moyenne des tarifs pratiqués dans ma ville, mais ça reste élevé (1/3 de mon salaire, aide de la CAF comprise). Et encore, c'est nous qui fourniront les repas, sinon c'était 4,5 euros supplémentaires par jour :cretin:
Après, je la trouve très professionnelle et G. a l'air bien donc on fera une mise au point avec elle la semaine prochaine, mais sans trop insister pour ne pas qu'elle nous lâche !

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Anicca : j'ai jamais eu de mesure du col mais avec le toucher vaginal mon sf m'avait dit que mon col était raccourci vers le 5eme mois mais pas eu de problème par la suite avec beaucoup de repos.
Sinon à un moment je le sentais bas aussi mais c'était juste la période pendant laquelle il était en siège donc je sentais ses coups de pieds dans le col.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Selene1986 et Anicca
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@chasseuse_de_nuages - En fait mon contrat est totalement différent de celui des ass'mat' nous (nourrice à domicile) on à pas ces 10 jours ! (On à nos 2,5j par mois mais c'est tout) du coup comme je disais, si mon ass'mat me fait ça, il est clairs qu'elle aura pas 1€ en poche.

Faudra lui dire que comme elle à barrée la clause des 10j non payée, c'est qu'elle s'engage à prendre l'enfant même contagieux ! Sinon elle accepte les clauses. Parce que bon, c'est de l'abus là ! (Par contre s'il est vraiment très contagieux, je peux comprendre, mais vraiment trés trés contagieux et pas juste un rhume avec de la fièvre ou une petite gastro)

Sinon, pour les tarifs, il me semble que c'est celui en vigueur, faut regarder sur la paje au pire (mais bon si elle s'aligne sur le même tarifs que les autres ça va, j'en ai connu une elle prenais trés trés cher !)

• Big up !
Réactions : Hill Styx et Hama
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@chasseuse_de_nuages @telle_quelle Vous me rassurez ! :) ça m'empêchera pas d'en parler mercredi à la SF et le 26 à l'écho, mais ça me fera tenir jusqu'a mercredi ^^ En fait c'est tellement moi ça : Stresser, puis au RDV de la maternité, ne pas voir ce qui cloche où ne pas insister pour avoir plus d'explications de peur de déranger (ouaaaais, par contre s'angoisser pour rien quelques heures après par contre, no problem. Du coup c'est vous qui subissez, pardon !)

Je voulais réagir à la questionde @Sassinak tout à l'heure. J'ai été nounou presque 2 ans aussi, et j'aurai pas les moyens d'en employer une non plus. Personnellement mes patrons étaient tous les deux journalistes (chef d'édition et journaliste politique, je l'ai encore vu à la télé l'autre soir) et ils se faisaient 10 000€/mois à eux deux. Oui je le sais parce qu'ils laissaient trainer leurs fiches de paie dans le salon des enfants et que j'étais obligée d'enlever les papiers pour que les petits ne s’assoient pas dessus ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes