Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Anicca Vous n'envisagez pas de garder le sexe secret jusqu'à l'accouchement, histoire d'éviter les pressions de la belle-famille d'ici là ? (Quitte à mentir en disant que bébé était mal placé/tournait le dos/whatever). Ca ne résoudra pas le problème pour la suite, mais ça vous permettra au moins de ne pas vous y confronter tout de suite, et d'avoir plus de temps "tranquille".

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Ayééé, j'ai tout lu ! ^^

J'ai noté la tisane de framboisier pour le 9e mois, j'ai lu le très bel article posté par @Nettle sur la tolérance entre parent. Je me suis questionnée sur l'allaitement en lisant @mimie38 et sur la transmission de la judéité dernièrement avec @Anicca ... j'en apprends des choses en vous lisant ! :ordi:

Alors donc aujourd'hui, c'était l'écho du premier trimestre. J'ai fait au moins 15 pipis de la peur avant, pendant et après la consultation. (oui oui, en plein pendant la consultation, j'ai demandé à sortir :rire:). Bref, carrément stressée j'étais. Tremblant comme une feuille et les yeux exorbités vers l'écran. Et puis l'image est apparue et le choc, il y a vraiment quelqu'un dans mon ventre ! J'ai chouiné un peu, et puis j'ai regardé, ébahie ce petit être de 6 cm déjà si bien formé... C'est quand même assez dingue, cette histoire. Je m'attendais à voir un haricot, que nenni c'est un vrai petit bout qui ressemble déjà à un bébé, avec des petits bras trop mignons, un ventre tout gonflé, un visage avec un petit nez qui pointe, et puis les battements de son coeur <3 Il avait l'air tout pépouze à barboter dans le placenta, ça m'a impressionnée...du coup je me suis dit que je devais en prendre de la graine :cretin:
Mr Marmotte était ému aussi mais j'avoue que j'étais tellement loin sur une autre planète que je l'ai complètement zappé sur le moment :sweatdrop:, je sentais seulement sa main sur mon bras... J'espère que l'écho du deuxième trimestre sera un moment que nous pourrons davantage partager !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anicca oui c'est un anneau que j'ai depuis presque 10 ans. Et depuis 10 ans j'arrivais à garder un poids de forme avec un IMC normal/debut surpoids mais j'etais bien. Avec la grossesse j'ai tout repris enfin presque il me reste une marge de 8kg mais pour moi c'est comme ci j'avais tout repris. Mais bizzarement la grossesse etant passée et bien j'ai l'impression d'avoir acquis seulement maintenant le lacher prise et de me dire que je pense arriver à tout perdre. Par exemple quand j'etais enceinte j'avais limite envie d'appeller mon chir pour reprendre un RDV 1 semaine apres la naissance pour resserrer tout ça. Là que ma petite biboue est nee, je n'y penses meme plus, et je repousse le RDV à plus tard, car je vois que de toute façon je suis tellement epuisée que j'en ai perdu l'appetit. Pour le moment je me pese toutes les semaines, je vois ce que ça donné et quand je n'arriverais plus à descendre je reverrais mon chir.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Illicit Olala inconsciente que tu es pour ton petit garçon hihi
@Lilliy aussi de manger sucré, moî le sucre me faisait avoir des hypoglycémies et du coup des nausées et du coup la j'ai commencer direct à manger souvent mais du salé @Mlle_Bulle
Pour le liniment on peut mettre aussi de l'huile de coco c est juste que elle durci à température ambiante mais moins sous forme de liniment bien sûr
Et j zdore tellement l'odeur !!
Point positif pour moî : une amie est venu avec son petit bout qui est trop chou !! Et moî je suis bien dans un premier trimestre ou nausée et maux de ventre se succèdent

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes