Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Lizbeth_B. Je suis pas du tout dans ton coin géographiquement parlant, mais j'espère que tu vas pouvoir rencontrer des chouettes filles, et te changer les idées pour que le moral remonte :hugs: Courage, je connais bien cette sensation de solitude, alors je t'envoie plein de forces !
Est-ce que tu as regardé s'il y a éventuellement des associations de futures/jeunes mamans dans ta ville ? Ca peut être une piste pour trouver des activités/rencontrer des gens !

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lizbeth_B. : désolée pas du tout de ce coin ! J'espère que tu pourras trouver quelqu'un pas loin de toi pour pouvoir échanger, ce n'est que du virtuel mais :hugs:.

@pucieBelle et @zohra_larousse : merci pour les retours. C'est surtout que le 11 novembre on va manger chez mes parents à une heure de route de la maison/la mater et si ça m'arrive là-bas (sait-on jamais !) je veux pouvoir retourner à ma mater pour accoucher (y en a des plus proches de chez mes parents mais je ne veux pas accoucher là-bas pour m'éviter les visites de la famille éloignée :cretin:). Si ça m'arrive à la maison je pourrai aller à la mater fissa j'habite pas loin !

Édit : @Mlle Macaron : mouais c'est bien ce qu'il me semblait, je vais donc pas trop me stresser . La SF parfois est assez carrée sur certains points.

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@NiTom Rome, trop de la chance :dowant:
et ce n'est pas ma mémoire, je note tout dans un petit carnet hinhinhin :lunette:

@Bédou_ A moins que tu aies le strepto B, de la fièvre, que le bébé bouge moins, que le liquide est coloré, que le cordon est descendu ou que les contractions sont très rapprochées et douloureuses, il n'y a pas d'urgence à venir à la maternité (enfin normalement tu as au moins de la marge pour prendre une douche, finir ton activité (moi j'avais fini ma déclaration d'impôts :cretin:), prendre tes affaires et aller tranquille à la maternité). Le liquide se renouvelle, donc pas de danger que le bébé se retrouve au sec. Et si tu n'insères rien dans ton intimité, les bactéries qui pourraient créer une infection ne devraient pas remonter (c'est pour ça qu'ils évitent au max les TV si fissure/rupture précoce).
Quand j'avais fissuré dans la nuit, que je ne m'en suis aperçue que le matin et que je l'ai dit à la sage-femme, elle m'a dit d'attendre l'aprèm' pour venir faire un monito (donc 12 h après la fissure). Et après elle m'a renvoyé chez moi, en me disant de bien surveiller. Et quand j'y suis retournée le lendemain, rebelote, j'ai été renvoyée à la maison. Et quand j'y suis retournée le soir, heureusement j'ai accouché :P Le déclenchement aurait eu lieu le surlendemain (plus de 48 h après la fissure) si je n'avais pas accouché avant. J'étais en maison de naissance, donc elles sont peut-être moins protocolaires, mais jamais elles ne m'auraient conseillé un truc dangereux donc je suis team "si tu le sens bien, ne te presse point"

@Effy* Oui c'est vrai que c'était leur conclusion ! Mais à chaque fois que je tombe sur des émissions où ils parlent d'accouchement inopiné (ok ça m'est arrivé deux fois) ils sont tous super stressés du cordon, limite à l'arracher avec les dents :yawn: Et pareil, dans les émissions où il y a un accouchement en général, ils s'empressent de clamper (du coup ça doit jouer sur la perception des gens). Ca me crispe trop, j'ai envie de crier MAIS LAISSEZ CE CORDON TRANQUILLE entre autres (faut que j'évite les émissions sur les accouchements en fait, devant je suis comme une vieille qui râle sur les pigeons :facepalm:)

@Lizbeth_B. Je ne suis pas vraiment du coin non plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais un week-end il faudrait qu'on se rencontre entre madz de RP ! Sinon une fille ici (@Peache il me semble) avait fait de super rencontres sur un site mais je n'ai pas retenu le nom (Mumaround peut-être ?). En attendant, :hugs: également, j'aurais aimé être plus près pour t'apporter une fournée de cookies et essayer de te changer les idées.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Effy* c'est adorable mais c'est un poil trop loin (1h30), c'est d'ailleurs ce qui m'a pour le moment empêchée de rencontrer @Aleynia mais effectivement une rencontre mmz de RP ce serait super top :jv:

Merci pour vos câlins, ça va passer, j'ai envie de voir ma maman et mon petit frère (et mon père aussi, faisons pas de jaloux !) mais ils sont à 600km, la seule personne proche ici c'est ma BM qui me colle des angoisses (vous voyez la sorcière dans Le Voyage de Chihiro ? C'est son sosie. Je déconne pas. :ninja:)...

Vous parliez l'autre jour de votre vie sociale post-grossesse, ben moi je peux même pas savoir comment réagissent les gens quand on a un bébé puisque j'ai même pas de gens à inviter :facepalm: ma meilleure amie est loin (avec mes parents), et depuis que j'ai été mutée ici j'ai pas réussi a vraiment faire de rencontres, à part mes collègues mais soit ils sont super jeunes et ils font des trucs qui collent pas avec mon rythme de mère qui dort pas assez, soit ils sont deja "vieux" et ils ont leur vie de famille et basta.
Ajoutez à ça que je vis dans la région la plus moche, déprimante et inintéressante de France : tout va bien ! :domokun:

Merci pour vos câlins. J'vais me coucher ça ira mieux demain :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anicca
Min chat a... 3 ans. Mais elle est pas au courant qu'elle n'est plus un bébé.

@*looloo*
Je suis plus fuck les conventions et les injonctions sociales que fuck la société de consommation. J'aurais dû dire anarchiste bourgeoise plutôt :rire:
Même si je suis près de mes sous, l'argent ne rentrera pas en compte dans mon choix.

@telle_quelle
En fait ma dpa est estimée au 6. Pikachu est un petit farceur. 2 écho: 2 dates, mais c'est le 6 qui a été retenu. :rire:

Hs
@Selene1986
C'est rigolo ton histoire avec ton monsieur. On a un peu la même ici. On bloquait ensemble les facs pendant les manifs du cpe, on avait plein de connaissances en commun. Mais on ne s'est trouvés que 6 ans après, sur internet.

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
DP car j'ai cru que mon bébé se réveillait mais en fait non donc j'ai le temps de rebondir sur quelques sujets

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai appris un truc ce matin lors de la réunion d'information sur l'embauche d'une AssMat dispensée par la PMI qui m'a un peu laissée sur le c*l! Ici les indemnités d'entretien et de repas cumulées sont souvent de 11€!!! :eh:
Et si tu décides de prévoir le repas par toi-même et bah elles rebasculent une partie de l'indemnité de repas en indemnité d'entretien.
C'est moi qui suis à côté de la plaque ou cela vous choque également?

@zohra_larousse je crois que tu demandais si c'était normal d'avoir l'impression d'avoir zéro temps pour faire autre chose que de t'occuper de ton bébé la journée? Alors je te confirme que oui, ce n'est pas forcément qu'une blague quand je raconte que ma victoire c'est d'avoir eu le temps de m'être lavé les cheveux! XD Allez dis toi que tu récupéreras une vie dans 25 ans!

@Megamiyume Alleeeeeez!!!:cheer:

Édit: fautes de frappe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes