@NiTom Rome, trop de la chance
et ce n'est pas ma mémoire, je note tout dans un petit carnet hinhinhin
@Bédou_ A moins que tu aies le strepto B, de la fièvre, que le bébé bouge moins, que le liquide est coloré, que le cordon est descendu ou que les contractions sont très rapprochées et douloureuses, il n'y a pas d'urgence à venir à la maternité (enfin normalement tu as au moins de la marge pour prendre une douche, finir ton activité (moi j'avais fini ma déclaration d'impôts
), prendre tes affaires et aller tranquille à la maternité). Le liquide se renouvelle, donc pas de danger que le bébé se retrouve au sec. Et si tu n'insères rien dans ton intimité, les bactéries qui pourraient créer une infection ne devraient pas remonter (c'est pour ça qu'ils évitent au max les TV si fissure/rupture précoce).
Quand j'avais fissuré dans la nuit, que je ne m'en suis aperçue que le matin et que je l'ai dit à la sage-femme, elle m'a dit d'attendre l'aprèm' pour venir faire un monito (donc 12 h après la fissure). Et après elle m'a renvoyé chez moi, en me disant de bien surveiller. Et quand j'y suis retournée le lendemain, rebelote, j'ai été renvoyée à la maison. Et quand j'y suis retournée le soir, heureusement j'ai accouché
Le déclenchement aurait eu lieu le surlendemain (plus de 48 h après la fissure) si je n'avais pas accouché avant. J'étais en maison de naissance, donc elles sont peut-être moins protocolaires, mais jamais elles ne m'auraient conseillé un truc dangereux donc je suis team "si tu le sens bien, ne te presse point"
@Effy* Oui c'est vrai que c'était leur conclusion ! Mais à chaque fois que je tombe sur des émissions où ils parlent d'accouchement inopiné (ok ça m'est arrivé deux fois) ils sont tous super stressés du cordon, limite à l'arracher avec les dents
Et pareil, dans les émissions où il y a un accouchement en général, ils s'empressent de clamper (du coup ça doit jouer sur la perception des gens). Ca me crispe trop, j'ai envie de crier MAIS LAISSEZ CE CORDON TRANQUILLE
entre autres (faut que j'évite les émissions sur les accouchements en fait, devant je suis comme une vieille qui râle sur les pigeons
)
@Lizbeth_B. Je ne suis pas vraiment du coin non plus
mais un week-end il faudrait qu'on se rencontre entre madz de RP ! Sinon une fille ici (
@Peache il me semble) avait fait de super rencontres sur un site mais je n'ai pas retenu le nom (Mumaround peut-être ?). En attendant,
également, j'aurais aimé être plus près pour t'apporter une fournée de cookies et essayer de te changer les idées.