Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Callicyne pour le liniment je prends ma balance de cuisine je fais : 50% eau de chaux + 50% huile d'olive bio + quelques paillettes de cire d'abeille bio)
Tu peux aussi adapter ta recette aux fesses de bébé. Le tout c'este que ça fasse 50% eau de chaux 50% mélange d'huiles "similaires".
Par exemple tu peux mettre de l'huile d'olive, de l'huile d'amande douce, de l'huile d'argan, du macérat huileux de calendula...
Ici j'ai longtemps mélangé tout ça au pif, genre 25% huile d'olive + 10% amande + 10% argan + 5% calendula (ça fait une peau de bébé! :cretin:)
Je rajoute quelques gouttes d'HE de pépins de pamplemousse et d'autres HE selon le fessier de mademoiselle. Toujours à petite dose.
Je prends tout en magasin bio.

Pour la marche à suivre :
- dans une casserole je fais fondre au bain marie mes paillettes de cire dans l'huile
- je touille bien, je mets dans mon flacon
- je rajoute mon eau de chaux
- je danse la samba pour mélanger
Top chrono 10 minutes, les casseroles au lave-vaisselle :cretin:

Résultat c'est bien mélangé et ça déphase pas.
Perso, le déphasage avec la samba pour mélanger avec les mains occupées par un bébé cascadeur plein de caca, moi, ça me gave x) Je préfère que ce soit prêt à l'utilisation!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Effy* et @Efe' J'ai regardé l'émission en question et je l'ai trouvée super anxiogène :shifty: (ou en tout cas la sage-femme ne s'est pas montrée rassurante, pourtant j'ai eu espoir quand elle a parlé des différentes positions et du peau à peau). Ca donnait l'impression qu'accoucher sans la présence d'un médecin, ça mettait forcément le bébé en danger (alors que bon, généralement quand ça va vite comme ça, c'est que tout va bien). Et puis elle insiste sur le fait qu'il faut clamper le cordon avec de la ficelle et le couper alors que le mieux à faire, c'est de ne pas y toucher du tout... Elle aurait aussi pu préciser que c'est normal que le bébé soit violet et ne respire pas dans les premières secondes, car il est encore alimenté par le cordon et faiblement saturé en O2. Et dire que le cordon autour du cou, c'est fréquent et pas forcément dangereux. Et conseiller d'appeler le SAMU au lieu des pompiers, s'il y a un souci, vaut mieux un médecin qu'un pompier (oui gnagnagna rien ne trouve grâce à mes yeux :drama:). J'ai trouvé ça super sensationnaliste et très peu informatif en fait (bien que je comprenne le stress des parents quand ça arrive et qu'ils n'étaient pas du tout préparés à cette possibilité)

@zohra_larousse Le jaune visqueux sous le cordon c'est dégueu mais normal ! Ca me foutais des frissons quand ma SF tirait dessus et qu'on voyait ça (moi je ne faisait qu'effleurer avec la compresse :yawn:)

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Je suis pas passée par ici depuis le séjour aux Urgences pour Monsieur. D'abord : Merci :bouquet: Je suis confuse de vous faire des HS à ce sujet, mais ça paralyse un peu notre vie depuis 4 mois, et chaque nouvel évènement est une nouvelle angoisse. Finalement ça s'est pas trop mal passé. Il a expliqué au médecin que j'étais enceinte et que j'avais beaucoup de stress accumulé ces derniers mois à cause de nos séjours répétés entre les Urgences et ses interventions. Que du coup il a demandé à ce que je rentre avec lui dans le box parce que l'idée que je reste en salle d'attente lui était inconcevable et on est venu me chercher dans la foulée :jv: En plus on nous a rassuré assez vite. Tout est normal, juste très impressionnant et dans la foulée, on m'a formée pour changer ses pansements. Vous m'avez aussi bien rassurée au niveau du poids, même si je comprends bien que c'est une peur un peu irrationnelle ... j'ai tellement de mal à la maîtriser que je perds vite les pédales.:erf:
Euh. Par contre. Vous savez que je vous lis depuis plus de 3h pour rattraper mon retard et entre temps vous avez déjà fait 3 pages ? :taquin: J'avais prévu une sortie shopping cet après midi hein (en vrai même moi j'y croyais pas ^^) !

Pardon d'avance pour toutes les mentions à suivre mais hey ... vous bavardez trop aussi ! XD
_________________________________________________________________________________________________________

@Lilliy J'ai vu ça sur Aliexpress. Après faut être à l'aise avec ce qui vient du site ... Pour le chat, je le prête à qui veut une semaine de temps en temps tellement c'est une ressource de connerie continuelle sur pattes ^^ D'ailleurs pour, le tiens, je sais pas quel âge il a ? (je rate des trucs là, mon cerveau est en sous-connexion ^^) Mais on fait famille d'accueil pour des assos et on a souvent des chatons et franchement, contrairement à ce qu'on pourrait croire, la première année d'un chat, c'est pas toujours de tout repos ! (pardon pour celles qui ont des nouveaux-nés, promis je vous insulte pas en disant ça) Et pour ta maman et belle-maman, ça m'a fait sourire, parce qu'on pensait vraiment que toute ma belle-famille nous avait grillés ! De sous-entendus en pièges tendus ... Et quand on a fini par leur annoncer, il y a pas une personne qui n'est pas tombée des nues tellement personne s'y attendait ! Faut dire qu'on a toujours tenu un discours de "pas maintenant, on verra plus tard" pour qu'on nous fiche la paix. La contre partie c'est que maintenant tout le monde croit qu'on connait le sexe et qu'on leur cache. Réputation établie ^^
@Callicyne Il est pas mal oui ! Je l'ai pas encore tout lu de mon côté mais ce que j'ai lu est bien fait, sérieux et avec humour !
@SungYun Il y a un groupe sur Facebook, ça vaut ce que ça vaut je ne sais pas si tu connais. Wanted Bons Plans. Et c'est assez fou, le nombre de personne qui en retrouvent d'autre via ce biais. Peut-être tenter par là ?
@Lizbeth_B. Par rapport au poids, tu touches un point hyper sensible chez moi qui est le "lâcher prise" que je ne maîtrise absolument pas. Une amie m'a fait remarquée que je devais gérer l'inconnu des mois à venir avec un bébé et me rabattre sur la maîtrise de ce poids est sûrement la seule chose que j'ai trouvé pour continuer à gérer quelque chose au milieu de tout ce qui m'échappe. C'est sûrement pas complètement faux.
@Pseudo Déjà Pris :calin:
@Efe' Pour la petite histoire, ma grand-mère a été à deux doigts de perdre mon oncle dans son jardin tellement tout a été très vite hein, on sait jamais ! En plus le carrelage, c'est hyper froid XD
@Emil Félicitations ! :paillettes: Passez de doux premiers moments à trois ! :) (Moi aussi j'adorais Jeannot ! Je m'y étais faite ahah ! Mais son vrai prénom est tout aussi mignon !)
Bienvenue @Marmotte1234 !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Balsamique Tu m'as fait rire, parce qu'en dehors de sa famille, Monsieur n'en n'a parlé qu'à son meilleur ami qui est comme son frère. Je me moque de lui, je l'imagine bien en 2022 "Ah mais je t'avais pas dit ? J'ai un fils de 5 ans ! Ah tu savais pas ?!"
@zohra_larousse Tu as eu un anneau non ? Je pense qu'on traîne un peu une sorte de traumatisme avec soi. La trouille d'y retomber, de revivre tout ça, et de ne plus en sortir alors qu'on (avait) "fait le nécessaire". C'est un sujet vraiment sensible pour moi et j'ai du mal à l'expliquer correctement. Je le compare un petit peu à un moment de ma vie où après avoir eu une dépression quelques années plus tôt, je me suis sentie retombée dedans et j'ai voulu m'agripper à tout ce que je trouvais pour ne pas y remettre un pied. Je suis la plus heureuse qui soit de cette grossesse mais cette partie là touche quelque chose de vraiment douloureux.
@Illicit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Anicca je serai incapable de te répondre :ninja: mais assez longtemps pour que je ne m'en souvienne pas :yawn:
J'ai un grand contenant opaque à pompe d'un litre, ça doit bien me faire 1 mois 1/2 - 2 mois, je sais pas si on peut le conserver plus longtemps de toute façon :hesite:
Je l'utilise parfois pour démaquiller (dans ce cas-là je m'asperge le visage d'eau de rose pour le pH) et pour nettoyer mes pinceaux de maquillage "gras" (genre eyeliner).
C'est vraiment doux, ça fait bien partir le maquillage waterproof. Bon après ça pue :cretin: l'eau de rose (ou toute autre eau florale) est là pour ça (mais pas que!)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Anicca je ne suis pas contre la circoncision en soi mais contre la circoncision pour des raisons hygiénistes. Je pense que j'aurais moins de mal à l'accepter pour des raisons religieuses (mais c'est facile pour moi de dire ça puisque je ne suis pas confrontée à la question).

En tout cas si l'argument est l'hygiène, je peux sortir un millier d'études qui démontrent qu'un penis circoncis n'est pas plus "propre". Et puis si l'argument est (autre chose que j'ai entendu) que le garçon doit avoir le même zizi que son papa circoncis sinon il va avoir des problèmes d'identité, je le trouve juste assez con pour ne pas le prendre en compte :cretin:. Sans compter les arguments à mes yeux convaincants contre la circoncision, qui décrivent l'acte comme une mutilation non anodine au niveau psychologique, qui a des effets au moins inconnus si ce n'est négatifs sur la sexualité. Bref, je me suis forgée une opinion très tôt sur le sujet, et j'ai aussi parlé très tôt de ma conviction à mon partenaire; je ne dirais pas que j'ai réussi à le convaincre parce que je crois qu'au fond il n'avait pas vraiment d'avis sur la question, mais en tout cas on est d'accord pour dire qu'on ne le fera pas. Reste à voir comment ma belle-famille réagira :coiffe:.
Je ne sais pas comment se positionne ton partenaire sur la question mais si vous êtes d'accord tous les deux, vous ne devriez pas prendre en compte l'avis de ta belle-famille je trouve. Mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire. Si tu veux on peut en reparler quand tu seras sûre que Gédéon n'est pas une Gédéonne :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes