@SungYun je suis en banlieue et on est à 45h/sem et mon ass-mat prend 4,15 net/h + 4€ entretien + 3,5 repas. Elle est plutôt chère (mais dans les clous pour la CAF) ceci dit pour l'entretien elle achète sans cesse des nouveaux jouets/équipements, là elle vient d'acheter une nouvelle gigoteuse pour Eleanor parce qu'elle trouvait qu'il faisait froid dans sa chambre (oui Bobinette a sa chambre ) et les repas sont bio ET maison tous les jours ça comprend la collation du matin, le déjeuner et le goûter (parfois on a même le droit au tupperware de trucs trop bons). Du coup c'est cher mais j'ai la "prestation" qui va avec donc je me sens pas flouée. Elle est super arrangeante avec nous, prend Bobinette même malade, elle nous pousse pas à la porte à 18h01 et ne nous harcèle pas quand on a un souci de RER.
@LiGie je comprends totalement que tu veuilles rester à la maison pendant la première année de bébé, j'avais prévu la même chose! J'avais juré que non je ne retravaillerai pas dans l'année qui suivrait pour profiter au maximum de ma fille. Sauf qu'en pratique, au bout de 8 mois j'en pouvais plus et j'ai repris le boulot doucement à mi-temps. J'allais devenir folle à m'occuper H24 d'elle et de la maison.
Juste pour te dire que dans un sens ou dans l'autre il ne faut pas figer la question! Il ne faut pas se sentir coupable de vouloir s'arrêter un moment, et encore moins coupable de vouloir reprendre une activité pro avec de vrais adultes qui ont des conversations d'adultes dans un monde d'adultes (même si tu es prof hein ). Il faudra faire ce dont tu as envie et besoin au moment où ça se présentera
@LiGie je comprends totalement que tu veuilles rester à la maison pendant la première année de bébé, j'avais prévu la même chose! J'avais juré que non je ne retravaillerai pas dans l'année qui suivrait pour profiter au maximum de ma fille. Sauf qu'en pratique, au bout de 8 mois j'en pouvais plus et j'ai repris le boulot doucement à mi-temps. J'allais devenir folle à m'occuper H24 d'elle et de la maison.
Juste pour te dire que dans un sens ou dans l'autre il ne faut pas figer la question! Il ne faut pas se sentir coupable de vouloir s'arrêter un moment, et encore moins coupable de vouloir reprendre une activité pro avec de vrais adultes qui ont des conversations d'adultes dans un monde d'adultes (même si tu es prof hein ). Il faudra faire ce dont tu as envie et besoin au moment où ça se présentera
Dernière édition :