Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@SungYun je suis en banlieue et on est à 45h/sem et mon ass-mat prend 4,15 net/h + 4€ entretien + 3,5 repas. Elle est plutôt chère (mais dans les clous pour la CAF) ceci dit pour l'entretien elle achète sans cesse des nouveaux jouets/équipements, là elle vient d'acheter une nouvelle gigoteuse pour Eleanor parce qu'elle trouvait qu'il faisait froid dans sa chambre (oui Bobinette a sa chambre :drama:) et les repas sont bio ET maison tous les jours ça comprend la collation du matin, le déjeuner et le goûter (parfois on a même le droit au tupperware de trucs trop bons). Du coup c'est cher mais j'ai la "prestation" qui va avec donc je me sens pas flouée. Elle est super arrangeante avec nous, prend Bobinette même malade, elle nous pousse pas à la porte à 18h01 et ne nous harcèle pas quand on a un souci de RER.

@LiGie je comprends totalement que tu veuilles rester à la maison pendant la première année de bébé, j'avais prévu la même chose! J'avais juré que non je ne retravaillerai pas dans l'année qui suivrait pour profiter au maximum de ma fille. Sauf qu'en pratique, au bout de 8 mois j'en pouvais plus et j'ai repris le boulot doucement à mi-temps. J'allais devenir folle à m'occuper H24 d'elle et de la maison.
Juste pour te dire que dans un sens ou dans l'autre il ne faut pas figer la question! Il ne faut pas se sentir coupable de vouloir s'arrêter un moment, et encore moins coupable de vouloir reprendre une activité pro avec de vrais adultes qui ont des conversations d'adultes dans un monde d'adultes :yawn: (même si tu es prof hein :P ). Il faudra faire ce dont tu as envie et besoin au moment où ça se présentera :happy:
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Coucou ici.

Dites, je ne sais pas si c'est en lien avec la grossesse mais j'ai un gros aphte qui me gène bien... Juste au niveau des lèvres ce qui fait que je le mordille sans arrêt... ( pas bien mais j'ai toujours été un peu maso )
Bref j'ai super mal.
Des idées pour traiter ça sans passer par la case médicaments?
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Aleynia bah son salaire ok, les indemnités entretien, ok aussi mais les indemnités de repas je n'ai pas compris!
Elle m'a dit "Tant qu'elle boit des biberons, je prends 4,5€. Quand elle mangera des purées, soit vous les amenez et vous arrêtez de payez les 4,5€ soit vous continuez à payer et je lui donnerai des petits pots, mais de la marque hein!"
J'étais dépitée! J'aimerai bien aussi être en train de parler de ma nounou, cette perle, qui leur fait faire plein de trucs et qui les fait manger limite mieux qu'à la maison!!! Allez, c'est gratuit, j'te jalouse!:vex:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je suis aussi plutôt blasée par ce boulot et rien que de penser à la reprise en mars (oui c'est dans loooogtemps) j'ai envie de pleurer..
Peut-être qu'avec un temps partiel ça passera mieux :fleur:

Des idées pour traiter ça sans passer par la case médicaments?
Je dirais de l'homéopathie mais le plus sûr c'est d'aller demander en pharmacie, je pense !

@Aleynia : Je t'envie d'être aussi sereine quant à l'avenir ! Avec mon master de lettres, je me dis que je suis condamnée à être prof toute ma vie, que je ne sais faire que ça (et que je ne le fais même pas bien en plus ^^). Mais bon, on verra ce que réserve l'avenir !
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@LiGie il faut que tu reprennes au moins un jour en juin sinon tes vacances vont passer en arrêt et au bout de 90 jours tu es payée à mi-traitement. Moi j'ai cumulé plusieurs arrêts après le congé mat parce que je ne me sentais pas de reprendre et j'ai usé les 90 jours (j'ai été arrêtée 1 mois avant) et j'ai eu 2 semaines à mi-traitement. Donc faut vraiment que tu reprennes au moins un jour avant les vacances pour ne pas être considérée comme en arrêt pendant les vacances. Mais bonne idée appelle le snes ils sauront t'expliquer correctement tout ça :)
Au passage il n'y a pas de congé patho pour apres le congé mat. On a 14 jours avant mais apres c'est de l'arrêt maladie classique. Ça n'existe plus le congé allaitement ni le congé patho post grossesse. Et les médecins sont pas dans l'arrêt facile apres un congé mat...

Édit @*looloo* si tu as été payée pendant les vacances je pense que c'est simplement parce que ton congé mat allait jusqu'en août donc c'est pas le même cas de figure ! À la fin du congé mat tu reprends ton statut de salarié et c'était les vacances donc... mais quand le congé mat s'arrête avant, si on est en arrêt maladie au moment des vacances et qu'on a pas repris, toutes les vacances partent en maladie. Pour exemple j'étais arretée avant les vacances d'avril et mon arrêt maladie allait jusqu'au vendredi avant les vacances, et bien sur l'arrêté du rectorat j'ai été considérée en arrêt maladie jusqu'au dimanche de la fin des vacances, ce qui m'a fait perdre 17 jours de plus sur le compte du total des jours d'arrêt pour l'année !
 
Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@LiGie Tu peux aussi demander au secrétariat de ton établissement, généralement ils sont bien au courant. Par contre je crois que pour un premier enfant tu ne touche l'aide de la caf que pour 6 mois (et 6 mois de plus si c'est ton conjoint qui prend la suite du congé parental).
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lizbeth_B. Merci pour ces éclaircissements ! C'est tellement compliqué comme système...Reprendre une semaine et demi avant les vacances, c'est vraiment stupide quand on y pense. Donc il faudra que j'arrive à obtenir un congé (avec 2h30 de route par jour, j'espère que je trouverai un médecin compatissant...) qui me permette de faire les tout derniers jours (ceux sans élèves :d ) histoire d'être payée.

@Hill Styx : Oui, c'est bien ça pour les 6 mois. C'est pour ça que j'aimerais avoir les mois de Juillet - Août payés et débuter le premier mois de congé parental en septembre, histoire de pas "perdre" 2 mois pour rien...
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et Hill Styx

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes