Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Melody Nelson sur EBay tu tapes shoeszoo et tu en as pleeeeein à 8,99€ la paire ! Ça arrive du Canada, donc faut compter 2-3 semaines de livraison mais pour le prix ça vaut le coup. La qualité est top ! La taille S correspond à un 19 donc c'est ce que je mets à mon gros bébé de 9 mois (qui porte du 12 ou 18 mois en vêtements), le M correspond à un 21, c'est grand (donc attention parce que ils présentent le S comme du 0-6 mois et leM comme du 6-12 mais ça taille vraiment grand). J'en ai acheté d'autres bien plus chers pour une qualité équivalente voire moindre donc si t'es pas trop pressée je te dis fonce ! J'en suis à ma 3e paire et aucun souci de livraison ou de qualité :)
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Lilliy yep Paris et c'est du grand n'importe quoi! Si on n'a pas de place en crèche et que les assmat ne veulent pas de nous, je ne sais pas ce qu'on va faire! Mon mari devra peut être prendre un congé parental... mais bon ça ne couvre que 4 mois! Je sens que celles que je vais rencontrer vont se faire plaisir niveau salaire et indemnités! Elles vont sentir l'odeur du désespoir!:rire:

Vous savez où je peux trouver une liste des gardes à domicile?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@SungYun
La ville de Paris n'a pas un service type relais accueil petite enfance (c'est comme ça qu'ils appellent ça ici) et qui aide les parents dans leurs demarches de garde?
En tout cas, je te souhaite bon courage, vous allez y arriver. :)

Truc de foufou du jour (ma vie est palpitante vous allez voir).
Je viens de m'enfiler une demi banane. Et j'ai aimé! :oo:
Alors que ça fait 34 ans que je deteste ça. Je vous dis pas la tete de ma moitié quand je les ai ramené des courses, meme moi je m'attendais quand meme pas à avoir envie de ça pour le gouté. Je viens de trouver ma vraie envie what the fuck de grossesse. :yawn:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@SungYun @zohra_larousse @Emil Je crois que mon fils est un ogre... 9 semaines et il prend 6 bibs de 150 par jour :shifty: Ces derniers jours il n'en laisse que 5 ou 10ml, donc je pense qu'on va bientôt passer à 180 XD
@SungYun 50h :oo: Atta :hesite: Si je reprenais le boulot à temps complet ça ferait ça aussi :facepalm: Roh le désespoir... Bon courage pour trouver !
@chasseuse_de_nuages J'ai cette peur aussi, de tout manquer, que T s'attache plus à sa nounou qu'à moi...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Vos peurs sur le fait de "manquer" certaines choses de vos enfants me confortent dans mon idée de prendre (au moins) une année de congé après la naissance du Ptit Piou (même si en vous lisant, je me dis que le voir se retourner, c'est pas un truc qui me semble trop important pour moi - mais ça, c'est parce que je ne suis pas encore passée dans le monde des parents, d'ici quelques mois, je m'extasierais sans doute sur le moindre de ses pets :yawn:)

D'ailleurs j'en profite pour exposer ma situation et mes interrogations sur le congé parental. Les mads profs, je vous sollicite encore une fois (ou toute personne qui s'y connaisse un peu bien sûr!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie je ne suis pas prof en collège/lycée mais prof des écoles alors je ne sais pas si ça fonctionne pareil mais je pense que oui (à confirmer avec ton gestionnaire). Mon congé mater se terminait mi août et j'ai fait commencer mon congé parental au 1er septembre.
Pour un congé se terminant le 26 juin tu pourras sans doute te faire prolonger avec le congé patho jusqu'aux vacances, faire les vacances et commencer ton congé au 1er septembre.
D'ailleurs je ne me suis pas signalée pour la pré rentrée le 31 août :ninja:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@*looloo* Et tu penses qu'en étant en congé pour la fin d'année scolaire je serais quand même payée en juillet / août ?
Je vais me renseigner auprès des collègues (quand j'aurais fait l'annonce ^^) et peut-être des syndicats mais ce serait bien cool :happy:
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et Coq'
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Coq' bah en fait les 50h c'est pour suivre les horaires du papa... car moi je pars vers 7h et je rentre vers 21-22h quand je suis à Paris sinon je suis aussi toutes les 2 semaines 3 jours à l'étranger...
A ma reprise je vais essayer de partir plus tard et de rentrer plus tôt pour voir quand même notre fille! Mais oui je manquerai plein de choses de sa petite vie...:dunno:

Bon on revient d'un entretien d'une assmat... ÇA VA PO ÊTRE POSSIB'!!!
Je n'ai eu aucun feeling je n'ai pas aimé certaines de ses réponses et j'ai eu l'impression qu'elle nous parlait avec un ton très condescendant!
Et puis 4€ net de l'heure, 4,5€ indemnité d'entretien et 4,5€ indemnité de repas (à payer même si j'amène le lait et l'eau pour les biberons!!!):eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes