Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ce matin, j'ai pensé à ma fille en l'appelant par son prénom ! C’est la première fois ! <3
Ce midi ma demi-soeur est venue manger avec moi et ce qui est cool avec elle (et d'ailleurs les enfants de ma BM/femme de mon père, enfin surtout ses filles), c'est que je peux parler de Liam et cette grossesse, y'a pas de malaise ou quoi, la différence est bien faite entre mes 2 grossesses et bon sang que ça fait du bien !
En plus on a mangé du carrot cake que mon papa nous a apporté hier et même que ma glycémie était au top (après manger, parce que qu'avant, avec ma nuit pas terrible, c'était autre chose). D'ailleurs, il m'en reste, mais faut que je sois raisonnable :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_ merci et concernant le troll FB, c'est une connaissance de collège du chéri et comme je l'avais gentiment invitée a s'enlever des "amis", elle a dû le faire en voyant tous les commentaires des amis et de la famille qui disaient qu'en gros, ce n'est une conn*sse :) (mais en mode bien enveloppée dans du papier cadeau)
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Pas trop le temps de commenter car je suis au boulot mais demain et après-demain je suis à la maison donc je prendrais le temps de vous raconter les aventures du week-end et de faire le bilan des 5 mois du Gigot (déjà :cupidon:).
@Selene1986 J'ai lu ton récit, j'étais très émue et je t'envoie plein de câlins ainsi qu'à ton compagnon. Vivement que vous serriez votre petite puce dans vos bras !

@zohra_larousse un bon biberon est un biberon non fini ! Mon gigot s'enfilait déjà des bib de 90 mL à la sortie de la mater :cretin: La seule fois où on lui a réduit ses bib, c'est parce qu'il régurgitait énormément et qu'on s'est rendu compte que c'est parce qu'il buvait un peu trop (4 à 5 bib de 270 ml à 4 mois).

____

Je suis toute :tears: aujourd'hui. c'est ma maman qui garde G. vu que notre assistante maternelle se fait opérer.
Notre gigot s'est retourné pour la première fois.... On l'attendait depuis des semaines avec le Chéri car on sentait qu'il était sur le point d'y arriver. Et on a loupé ce moment... Je sais que c'est le lot de tous les parents qui travaillent, mais est-ce qu'on s'y habitue ? On est vraiment déçus et tristes avec le Chéri car on a l'impression de manquer tellement de choses, tellement d'expériences, de découvertes de notre gigot... Et encore, heureusement que c'était avec ma mère et pas avec l'assistante maternelle !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
:hello:
Et encore, heureusement que c'était avec ma mère et pas avec l'assistante maternelle !
Une bonne assistante maternelle ne te l'aurait pas dit ;-) Quand j'ai vu AL se retourner, le lendemain j'ai raconté à la nounou toute émue... elle m'a fait comprendre qu'elle savait. Personnellement je me suis habituée. Elle vit des choses différentes là bas, dont certaines que je n'aurais jamais pensé lui faire découvrir avant longtemps (genre caresser un chien) et c'est bien aussi, même si au début c'est difficile. :hugs:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Oh là là je viens juste de finir mon boulot (ils sont relous en ce moment :stare:) tout en gérant mon petit troll de bébé qui veut sa mamaaaaan et pas son papaaaaa :halp: Et ouf, elle s'est cognée, a pleuré, a tété et s'est endormie comme une masse (sans dîner du coup, ah bah bravo le veau !) poke @Bree_ J'avoue que le concept d'avoir des horaires définis est bien pratique :cretin: mais j'arrive pas à vouloir lui imposer ça :drama: (vive la libertéééé :free:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Marie Obrigada Pas la nôtre, elle est très « expansive » (ce n'est sans doute pas le terme le plus approprié, mais je veux dire par là que la moindre chose qu'elle fait avec G. et qu'elle croit qu'il ne l'a jamais faite, elle s'en « vante » auprès du Chéri. Enfin selon lui, parce que je ne la vois jamais en fait :cretin:). On se rend compte qu'elle ne nous convient pas en fait, donc le temps qu'on trouve une autre solution, on a beaucoup de mal avec le fait que notre bout de chou passe toute la journée avec elle. J'imagine qu'on s'y fait, mais c'est un vrai déchirement pour moi. Je me rends compte que plus de la moitié de l'âge de mon bébé, je l'ai passé au boulot. J'aime mon travail, mais pas à ce point et c'est une vraie souffrance d'avoir l'impression de ne pas profiter de mon bébé, de rater des choses avec lui alors que je n'ai pas la compensation d'aimer mon boulot par ailleurs. Bref, je suis pas la seule dans cette situation, mais ça me pèse particulièrement aujourd'hui !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Hier j'étais dans ma famille et je crois que je suis passée pour un monstre ....
Ma mère est partie dans un délire en mode "les bébés c'est merveilleux" et comme à mon habitude j'ai voulu la contredire (en exagérant un peu ^^) et j'ai expliqué que ok, un bébé c'est mignon dans les films et les séries mais franchement les premières semaines et premiers mois ça va être un calvaire, tu deviens son esclave, il passe ses journées à dormir, pleurer, manger et faire caca...bref. J'ai peint un tableau horrible (mais réaliste un peu) qui les a un peu choqués.

Bon et puis mon père qui s'en mêle euuuh non papa, ma mère s'est tapée tout le boulot avec nous donc t'es pas très crédible pour dire que la vie avec un bébé c'est trop chouette-paillettes.
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Oh pinaise, je viens d'appeler 22 assistantes maternelles et j'ai 3 réponses positives pour passer un entretien! Soit elles veulent un petit qui marche, soit ne veulent pas le mercredi ni vacances scolaires, soit ne veulent plus de bébé du tout... (le meilleur étant "par contre l'été je prends juillet ET août...)
En fait j'ai clairement l'impression que c'est nous qui allons passer un entretien et pas elles!
Nous avons besoin de 50h semaine...
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je viens de téléphoner au RPAM (une de mes tâches de la semaine, on est lundi, donc ça va, je suis pas à la bourre) et j'ai Rdv mercredi à 14h. C'est cool, comme ça j'aurais toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix pour nous :)

Ah et sinon, un autre truc cool, c'est que j'ai trouvé de supers chaussons que j'ai mis dans ma valise de maternité, qui commence doucement à prendre forme ! Je crois que dans ma tête, ça commence vraiment à se mettre en place et je commence à me dire, que là oui, c'est bon, je vais vraiment avoir mon bébé avec moi d'ici quelques semaines ! Enfin, je pense que ça sera encore plus concret vendredi après l'écho T3 et qu'on sera au magasin pour acheté sa chambre et des petits vêtements ! Et puis 32 SA ! (J-4)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Little Skunky
Tu peux peut etre joindre ton gyneco ou ta future maternité pour leur demander. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi te repondre. :sad:
Mais à part rester tranquile, je ne vois pas trop.

@SungYun
Tu es à Paris c'est ça?
Je crois que dans les grandes villes, la demande est telle que c'est les ass' mat' qui choisissent leurs employeurs. :erf:
Avec notre contrat zarbi, je sais qu'on va galerer. C'est une copine à horaires atypiques qui m'a prévenu. :cretin:

Bon, je suis en pleine déclaration de situation pour la CAF. Et je m'apperçois qu'en fait toutes les estimations d'aide sont valables jusqu'au 31 mars 2017. Si on veut savoir à quoi on aura droit, il va falloir attendre la naissance de Pikachu. :yawn: :mur::yawn: :crying::crying::crying: (la caf quoi...)
Bon apres, on est pas dans la misere donc bon, j'arete de raler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes