Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Bon cette journée est compliquée!

J'ai passé une super nuit puisque j'ai dormi de 21h30 à 7h non stop (Paupiette a dormi de 19h30 à 7h30) ce qui est complètement indécent pour une jeune maman.
Toute guillerette, je m'en vais me faire un café avec une clope du paquet de Monsieur. Je l'allume tranquillou et là WTF??? En fait je ne bois plus que des décas et je ne fume plus depuis 1 an en fait!!!
Je jette tout et je me dis que je vais prendre ma douche, cela va me remettre les idées claires! Shampooing, je rince mais cette douche n'est pas aussi agréable que ce que je pensais... je baisse les yeux: OK j'ai gardé mon pyjama sous l'eau...:clap:
Après ces gros fails, j'ai du préparer ma fille en deux-deux pour sauter dans un taxi puis TGV, car nous allons passer quelques jours en BZH chez mes parents!

Je vous passe les détails sur le caca qui embaume la superbe 508 intérieur cuir du taxi... :sick:

Sur ce, bonne journée!:rire:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Selene1986 perso je ne mets rien car je trouve que toutes ces cremes c'est que du marketing! Par contre aprés l'accouchement selon ma belle mere en Afrique les femmes se resserent le bassin et le ventre pour que deja tout se rapproche bien (fin je ne sais pas si c'est clair) avec un pagne (une echarpe ça peut le faire aussi). J'ai testé pendant mon sejour à la maternité. Maintenant depuis le retour à la maison, j'essaie de mettre le plus possible un body gainant, comme ça ça maintient bien et j'espere que ça permet de raffermir un peu les tissus! on verra bien!

----

Ouf cette nuit elle a repris son rythme normal, la nuit de samedi a dimanche m'avait fait une frayeur. Vers 3h30 elle commencait à grogner donc je me suis levée mais elle dormait encore, je suis allée preparer le biberon etc..et à 4H elle dormait mais grognait toujours. Je lui ai quand meme donné le biberon, elle l'a pris en dormant, mais je pense que cette nuit je vais tester d'attendre qu'elle pleure vraiment pour lui donner le biberon. Sinon nous sommes dans la 6eme semaine, je suis prete à affronter le pic de croissance des 6 semaines mais pour l'instant rien!! Elle boit toujours pareil 120ml, j'ai beau tenter un biberon de 130ml bah non elle en laisse 10ml! Sinon on est passé à 6 biberons/jour!!
Et ce matin c'etait trop bien, car on s'est levé et mon mari n'etait pas encore parti au travail donc on a pu passer un peu de temps ensemble avant qu'il ne parte!!
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Selene1986 Bi-oil, j'en suis fan et je vois vraiment des résultats ! Au bout de 5 mois d'application quotidienne (1 fois au lieu des 2 recommandées), mes vergetures se sont beaucoup estompées et je trouve mon ventre relativement ferme (bon clairement j'ai aucun abdo et aucune motivation pour en faire donc oui, j'ai un bidouiller de femme qui a accouché il y a quelques mois mais franchement, niveau tonicité et élasticité de la peau je ne me plains pas !)

@*looloo* C'est plus de la découverte que de la véritable lecture ici, mais on lui montre des livres en noir et blanc depuis la naissance, beaucoup de livres en tissus avec des noms de forme ou d'animaux et plein de textures à toucher (il kiffe), un livre avec des bébés qui font des expressions différentes et je vais voir si je trouve "petit poisson blanc" que les assistantes maternelles de l'association ou se rend la nôtre lisent aux bébés et qu'il aime apparemment beaucoup. J'ai pas les références vu que je suis au boulot et sur le téléphone mais je pourrai te les redonner si tu veux :fleur:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Je loupe toutes vos discussions. Je rattraperai quand je serai sur ordi et quand j'irai mieux. J'ai une méga gastro, je sais pas comment je l'ai chopé, ça fait genre 20 ans que j'en avais pas eu. Du coup ma belle mère vient garder mon bébé, ça me gêne trop d'être malade et couchée pendant qu'elle s'en occupe. En plus il arrête pas de sourire apparemment mais je ne l'approche pas pour pas lui refiler, je m'en voudrais trop. Il va croire que je le laisse tomber snif.
J'appréhende les pleurs tout l'aprem et qu'elle sache pas quoi faire lol.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Saluiid Félicitations :dowant:

@Mageria Est-ce que ça veut dire que tu attends ou que tu as eu un.e petit.e deuxième ? :puppyeyes:

@*looloo* Je confirme, les livres qui crissent Noir blanc rouge et Rouge noir blanc (éditions Tourbillon) plaisent beaucoup les premiers mois, ensuite vers un an, ce sont plutôt les livres avec des textures (par exemple collection "Touche à tout" chez les éditions La Langue au chat), les livres qui font du bruit (comptines, animaux) et les imagiers avec animaux, véhicules, objets du quotidien...

@chasseuse_de_nuages Un médecin que j'ai vu pour l'entrée à la garderie de fiston m'a dit que parfois, on pensait que les bébés avaient mal à cause de leurs dents, mais que ça pouvait être à cause de leurs oreilles (et effectivement, mon fiston méga grognon à ce moment-là, avait un tympan bombé à l'examen). Il n'est pas enrhumé par ailleurs ?
Sinon tu peux partir à la recherche d'un autre généraliste pour votre fiston, contrairement à nous les enfants n'ont pas de médecin traitant et donc peuvent voir "n'importe qui" :taquin:

@Selene1986 Je pense aussi que les crèmes n'ont qu'une faible utilité (c'est le massage qui peut être bénéfique pour activer la circulation). Du temps, de l'eau bue en quantité suffisante, du sport doux pour le périnée et les abdos si tu en as envie, c'est peut-être plus efficace. En sachant que parfois, le petit ventre est dû à une séparation (diastasis) des grands droits, donc il faut voir avec un kiné pour faire des exercices spécifiques pour rapprocher les muscles, parce que l'alimentation et le sport classique n'y peuvent rien.

@Petite Cerise Je te réponds donc très en retard pour ta puce qui ne veut plus boire son lait.
Si la diversification patine un peu et qu'elle ne mange pas de tout, il est important de conserver du lait maternisé, parce que le lait de vache n'apporte pas suffisamment de choses (pas de fer par exemple) et ne peut donc pas remplacer le LA. Donc soit voir si un changement de marque ou de type de lait (passer au lait de croissance ou au lait végétal maternisé par exemple) lui redonne envie d'en boire, sinon tenter de ruser avec des céréales aromatisées ou des recettes qui permettent de camoufler le lait (purées, porridge, semoule au lait, yaourts spécial bébé...). Si ça ne fonctionne pas, voir avec ton médecin pour qu'il prescrive éventuellement un supplément de fer en attendant qu'elle mange plus (conseil du pédiatre Carlos Gonzalez)
Si la diversification est bien lancée, ce n'est pas un souci de la sevrer. Comme le lait de vache, surtout demi-écrémé, n'apporte rien qu'on ne trouve ailleurs (le calcium se trouve dans l'eau, dans les légumes...) et qu'elle le tolère mal, ce n'est pas grave si elle n'en boit pas, surtout que le lait de vache peut aussi gêner l'absorption de fer. Le matin, sa nounou peut lui proposer du lait végétal enrichi en calcium (celui de soja est le plus riche en protéines), et à la maison, tu peux enrichir ses repas avec une cuillère à café d'huile de colza (pour les omega-3) parce que les laits végétaux n'apportent pas assez de lipides.
Il y a deux articles intéressants sur le blog Enfant végé : Peut-on donner des "laits" végétaux aux bébés et enfants? et Mon exemple de diversification alimentaire végétalienne
Après, ça reste à confirmer avec votre médecin, il pourra peut-être aussi vous apporter d'autres pistes.

@Hill Styx Le format glaçon c'est en effet pratique pour doser le lait, mais il faut faire attention à ce que le goulot des biberons soit assez large pour les laisser passer lorsque tu voudras les dégeler. Je trouve par contre que c'est un format qui donne davantage de prise à la glace du congélateur, donc je pense que ça abime plus le lait :hesite:
Tu peux congeler directement dans les biberons, mais ça prend énormément de place, sinon il existe des sachets très pratiques vendus par les marques de tire-lait (ça marche aussi dans des sachets congélation classiques, que tu fixes au tire-lait avec du sparadrap, ou dans lesquels tu transvases le lait après le tirage). Par contre il faut penser à sortir le lait congelé la veille au soir (si tu le donnes congelé, ça prend beaucoup de temps pour réchauffer le biberon) et savoir qu'une fois décongelé, il ne se conserve que 24 h au frigo et ne peut se réchauffer qu'une seule fois (alors que du lait frais peut être réchauffé deux fois)
Pour le nombre de biberons, ça dépend comment tu fonctionnes. Si tu te débrouilles avec des sachets, tu peux compter un ou deux biberons pour l'assistante maternelle, un pour la maison. Si tu congèles/donnes directement dans les biberons, je pense qu'il faut en compter au moins le double de ce que tu utilises par jour (vu qu'il y en aura un certain nombre chez la nounou, un certain nombre avec toi pour le recueil et un peut-être certain nombre au congélateur pour les réserves). Là j'en ai 8 pour deux jours de garde et je pense que j'ai vu trop grand (en même temps je pensais qu'il prendrait 4 biberons par jour, mais il n'en est qu'à deux)

@telle_quelle Bon rétablissement !
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Coucou,
J'ai vu une puériculture aujourd'hui et on a parlé un peu de psy. Mon bébé est plutôt facile mais beaucoup de changements dans la vie, loin de tous mes amis + je suis pas faite pour être mère au foyer = bah je vais pas très bien. Du coup j'ai envie de pleurer des que mon fils chouine un peu. Et certains jours j'ai simplement pas envie. Elle m'a conseillé de voir une vraie psy qui bosse avec elle. Je vais peut être appeler. Je sais pas encore. Et puis je cherche désormais activement un mode de garde avant un travail, vu que dans les conditions actuelles, je n'ai tout simplement pas le temps de chercher (et donc je suis convoquée par pôle emploi, je me tâte presque à y aller avec mon bébé pour qu'ils captent...)

J'ai pas eu le temps de tout lire mais pour participer un peu aux discussions en cours...

Langage avec le bébé : on commence ! Quand je dis "biiiiberoooon ???" Si ça l'intéresse il sourit en disant "heeee". Sinon il tourne la tête. Idem pendant le repas tourner la tête = j'en veux plus. Il tend les bras vers moi quand il veut que je le prenne et fait pareil avec son père. Il se frotte les yeux quand il fatigue. Il tend la main vers ce qui l'intéresse. C'est de plus en plus interactif... j'ai hâte de l'aider à faire ses devoirs de maths...

Ventre plat : (mon humble avis)
D'abord il faut attendre. Ça s'est distendu il faut que ça se retende et c'est pas de la tarte. MAIS c'est faisable. Ensuite faut bosser les abdos, après la rééducation du périnée absolument. Perso je fais les cours de sandrine et mohamed sur gym direct, c'est gratuit et ça dure 30 min tout compris, le père a bien ce temps à consacrer à son fils.. enfin la bouffe. Pour destocker tout ce qu'il y a là dedans il faut faire gaffe au sucre et à l'alcool, chez moi ce sont clairement EUX les coupables et pas le gras. Un peu de cardio pour sécher le tout et le corps est une machine merveilleuse : on peut avoir eu un enoooorme bidon et retrouver un ventre plat de chez plat, mais encore une fois pas trop vite... (les crèmes je n'y crois pas trop...)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aalia Vas y avec ton bébé chez Paule! :highfive:
:hugs:Et courage pour le reste, voir une psy est une bonne idée je pense.
Ensuite trouver un mode de garde même si c'est une journée en halte garderie pour commencer peut vraiment aider pour retrouver un boulot.

@Selene1986 J'aime bien bi-oil je pense que il faut être assidue dans le massage et ne pas zapper la rééducation abdo et périnée !

@Saluiid Si tu n'as pas envie d'attendre, tu peux aussi voir une sage femme dès maintenant qui saura répondre à tes questions et te prescrire l'ordonnance qui va bien pour le bilan que tu veux faire, et le must c'est pas plus cher que ton généraliste ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes