Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Marie Obrigada à la piscine où je vais c'est minimum couche de bain + bonnet. J'ai pas vu de parents avec des maillots avec couche intégrée mais ça doit être bon aussi. Nous on lui met un maillot de bain par dessus la couche parce qu'on aime bien :yawn:
Et non pas de brassards, on tient les bébés dans les bras et là où je vais il y a plein d'objets flottants (frites, bouées, toboggans, bateau...) pour jouer.
Le but étant qu'ils découvrent la "vraie" sensation de l'eau. Genre on les déplace pas s'ils ne gigotent pas des jambes :cretin:
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Tiens ça parle pistoche et je vois que Bobinette a un super maillot de bain rose.:top:
J’aimerai commencer la piscine bientôt avec petit ninja et je pensais uniquement l’équiper de sa couche de bain. C’est indispensable le maillot de bain par dessus ?
(Dans la piscine qu’on fréquente le bonnet de bain n’est pas obligatoire)

EDIT : oh en fait @Aleynia a déjà répondu trop balèze.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Ici il y a un an de liste d'attente pour les bébés nageurs. Je crois que je vais quand même m'inscrire sur la liste pour la rentrée prochaine... :hesite:

Sinon team nuit pourrie ici aussi. D'habitude elle se réveille 1 à 2 fois par nuit (et même parfois elle ne se réveille pas du tout), et là elle s'est réveillée à 22h, 00h30, 2h00, 03h30 et enfin 05h30... J'en viens à me demander comment je ferai si elle nous fait des nuits pareilles quand j'aurai repris le boulot...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lacus_Clyne je ne sais pas quel âge a petit ninja, il faut juste être à jour des vaccins et avoir un certif médical autorisant les bébés nageurs (si c'est une activité "encadrée"). L'eau des bébés nageurs est au minimum à 32 °C, pas le grand bain à 26/28°C. C'est cool pour nager, moins pour les bébés...
Ensuite, il ne faut pas que les petits aient froid. 15 minutes les premières fois c'est déjà très bien!
Les signes de froid à la piscine sont les lèvres bleues, les claquements de gencives, les tremblements de bouche/corps. Dès qu'ils apparaissent, ça déclenche la sortie de l'eau.
Au niveau de l'équipement, 2 serviettes de bain pour bébé c'est bien (1 pour le sortir de la piscine 1 pour après la douche), le gel douche et surtout une couche propre pour la sortie (:facepalm: ce qu'on a oublié la dernière fois... les couches de bain ne sont pas absorbantes et il y a eu catastrophe n°1 et n°2 sur le trajet du retour :facepalm: ).
Pour vous c'est pas mal d'avoir un peignoir, on a tendance à s'occuper du bébé en premier pour ne pas qu'il ait froid et on se gèle les miches pendant son habillage...
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Mlle_Bulle J'ai eu les mêmes soucis que toi il y a quelques semaines. Ca avait commencé par un mal de dos type lumbago comme @Mélani et finalement c'était surtout mon bassin qui avait décidé de danser la samba tout seul. J'en rigole mais sur le coup je faisais pas la maline, j'avais beaucoup de mal à m'installer dans le canapé et à bouger de position dans mon lit et au boulot c'était difficile,j'étais pliée en deux en me relevant de ma chaise :gonk:. J'en ai parlé à ma sage femme qui m'a conseillé d'acheter la ceinture "physiomat" à porter au niveau des hanches (je l'ai trouvé à moitié prix sur leboncoin) et ça a été miraculeux ! A voir si cela peut te convenir.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Moi aussi je vais aux bébés nageurs !
J'ai eu trop de bol en fait, c'est tellement demandé qu'ils inscrivent les nouveaux par ordre d'arrivée à une réunion, genre tu tires un numéro comme chez le boucher.
Comme j'y suis allée en moto je suis arrivée juste devant beaucoup trop en avance.. eh bah j'ai eu la DERNIÈRE place. En plus c'était genre le jour de ses six mois et il fallait avoir 6 mois révolus...
La première il était un peu crispé mais c'est passé car je lui fait régulièrement des bains douches en l'eclaboussant de partout.
Par contre l'eau à 30 je trouve ça un peu froid. J'ai connu des piscines où tu arrivais juste après les bb nageurs, l'eau était encore à 33.
Bon mais d'un autre côté il y a une piscine non chauffée dans ma résidence (c'est pas du luxe c'est juste toulousain haha) donc pour l'été prochain ça va être le top :)
La piscine dans ma famille c'est de toute façon une tradition et une institution !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Nous aussi on fait bébé nageur, sauf que dans la mer et juste toutes les deux :cretin: Elle aime bien ! Surtout quand son papa la porte et que je nage sous l'eau pour ressortir juste sous elle en lui mordillant les pieds... :yawn: :puppyeyes:
Et elle y va toute nue :cucul:

Au fait hier elle a été à la garderie du coup, pour la première fois, mais avec sa nounou, il paraît qu'elle a pleuré un bon moment quand même, avant de finir par consentir à jouer. :drama: (Les gens de la garderie voulait la séparer de sa nounou pour qu'elle joue avec les autres enfants :rolleyes:) Et dans l'après-midi j'y suis allée pour payer, j'ai vu que l'activité de la matinée était "danse orientale" donc pour discuter avec la dame je lui dis "alors E. a fait de la danse orientale ce matin ? :lunette:" et elle me répond "humm *coup d'oeil sur le planning* mmoui ça doit être ça, mais je sais pas car... *elle lève les yeux vers moi* elle était en retard ce matin :domokun: *regard suspicieux*". :yawn:
Poupouts', 13 mois, en retard à la garderie. :facepalm: J'avoue que je déteste l'idée que quiconque puisse lui imposer des horaires, non mais à 13 mois quoi, faut péter un coup hein. :yawn:

@Margottine et @Ecleyosia :hugs: :hugs: :cupidon: :calin:
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Jviens de me faire remonter les bretelles par la diet parce que soit disant "faire des sandwichs tout les jours c'est pas possible " ... Non sans dec' ??? :facepalm: - J'ai d'ailleurs précisé dans le mail que je lui ai envoyé que je ne savais pas s'il fallait prendre en compte le résultat car j'avais pris ma glycémie 15/20min après le repas (tellement fatiguée que j'ai pas fait attention à l'heure et trop presser de rejoindre mon lit - à 23h elle m'excusera mais j'ai moyen envie d'attendre minuit pour me coucher ..)

Elle m'as aussi jugée sur une collation prise à 16h - alors que mon taux de glycémie avant le repas du soir était bas. Franchement si c'est pour me faire jugée autant, je pense que mes rdv avec eux, vont passer à la trappe et j'irais voir quelqu'un d'autre. :bomb:

La nana vois très bien que mon taux de glycémie est irrégulier (excusez-moi encore une fois de tester et de voir ce que j'ai encore à modifier sur mon alimentation) mais clairement c'est pas en 1 semaine que tout va se régler.. :angry: :rolleyes:

Et surtout mon taux n'as jamais été alarmant (enfin pas depuis que je contrôle en tout cas) doonc elle va se calmée la ptite madame ! :mur:

Voilà elle m'as énerver et je me suis fâchée après le ptit parce qu'il a manqué de se casser la figure (bon il l'as cherché aussi*, il monte sur la chaise/ descend / remonte.. )

*à se casser la figure hein, pas que je me fâche après :fleur:

Bref c'est l'heure d'aller prendre l'air !!!
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avis à celles qui ont un transat : à la maison j'ai un doomoo et un vieuuuux transat (genre de quand j'étais bébé) qui ne se plie pas. J'aimerais acheter un transat facile à transporter (donc pliable) pour quand on est en déplacement avec bébé la journée. Comme c'est surtout pour les sorties, je ne veux pas un modèle qui coûte trop cher (mon mari voulait le Babybjorn, mais on ne le trouve pas à moins de 100 euros d'occasion, c'est un peu cher !). J'avais repéré le Hoopla de Chicco, ou encore le Pocket Relax (toujours de Chicco), mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Vous avez des modèles à me conseiller (ou déconseiller) ?
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Hill Styx on a le transat Hoopla de Chicco. Niveau place il est vraiment compact dans la voiture une fois plié.
Il a plusieurs couleurs sympas et je trouve que c'était le mieux rapport qualité / prix. Je suis déçue car sur la liste de naissance j'avais précisé la couleur qu'on voulait mais on nous a offert un bleu assez criard que j'aurais pas choisi (mais bon au moins c'est pas rose :queen:) Après je trouve que pour les tout petits en position allongé c'est pas encore assez allongé à mon goût :hesite:
Ma fille adore être dedans en tout cas. J'essaie de pas la laisser plus d'une 20aine de minutes rapport motricité libre toussa :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes