@Marie Obrigada à la piscine où je vais c'est minimum couche de bain + bonnet. J'ai pas vu de parents avec des maillots avec couche intégrée mais ça doit être bon aussi. Nous on lui met un maillot de bain par dessus la couche parce qu'on aime bien 
Et non pas de brassards, on tient les bébés dans les bras et là où je vais il y a plein d'objets flottants (frites, bouées, toboggans, bateau...) pour jouer.
Le but étant qu'ils découvrent la "vraie" sensation de l'eau. Genre on les déplace pas s'ils ne gigotent pas des jambes

Et non pas de brassards, on tient les bébés dans les bras et là où je vais il y a plein d'objets flottants (frites, bouées, toboggans, bateau...) pour jouer.
Le but étant qu'ils découvrent la "vraie" sensation de l'eau. Genre on les déplace pas s'ils ne gigotent pas des jambes

ce qu'on a oublié la dernière fois... les couches de bain ne sont pas absorbantes et il y a eu catastrophe n°1 et n°2 sur le trajet du retour 

. J'en ai parlé à ma sage femme qui m'a conseillé d'acheter la ceinture 

(Les gens de la garderie voulait la séparer de sa nounou pour qu'elle joue avec les autres enfants
" et elle me répond "humm *coup d'oeil sur le planning* mmoui ça doit être ça, mais je sais pas car... *elle lève les yeux vers moi* elle était en retard ce matin
*regard suspicieux*".

) Après je trouve que pour les tout petits en position allongé c'est pas encore assez allongé à mon goût