Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lacus_Clyne Il ne faut pas t'en vouloir de ne pas avoir été "réceptive" :fleur:
C'est difficile de savoir comment ça va se passer ni comment on va réagir selon les situations...
L'important c'est le résultat, un beau bébé en bonne santé! Surtout si au final tu as accepté ce qui s'était passé :hugs:.
Ca sert à rien de ressasser en se demandant comment ça se serait passé si... C'est passé, tout va bien!

Il n'empêche que ton praticien a manqué de professionnalisme et peut être d'empathie en y allant comme ça. Après je sais pas, mais il avait probablement le temps d'y aller plus doucement et avec plus de douceur... alors pourquoi y aller brutalement alors que tu paniques ? :dunno:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mlle Macaron pourquoi tu penses que tu devrais arrêter l'allaitement pour ton déplacement? pour 2 jours tu pourrais tirer ton lait pour maintenir ta lactation non?

@Aalia :yawn: ton spoiler m'a tuer :yawn:

@Margottine Ce que tu decris est typique d'un RÉF ( réflexe d'éjection fort). J'ai lu un numéro d'allaiter aujourd'hui ( le magazine de la leche league) où ils donnaient des pistes : déjà tu peux essayer différentes positions d'allaitement où le bébé est idéalement au dessus de toi : allongée, ou assise en arrière avec bébé sur toi. tu peux exprimer à la main les premiers jets avant de mettre bébé au sein. le tire lait est à proscrire pour le moment car il stimule la lactation il va empirer le REF, sauf dans le cadre d'une technique que tu pourras sûrement trouver en détail sur le site de LLL : tu vides complètement tes seins au tire lait, puis tu ne proposes à ta fille qu'un seul sein pendant une période définie ( 3h au début, tu peux allonger si ça ne suffit pas), puis l'autre pendant la même période etc., le tout pendant 24h. il paraît que ça marche très très bien !
Edit certaines ont déjà répondu !
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@TiteBonobo On a la poussette B-agile de Britax qui apparemment peut s'utiliser dès la naissance ("l'assise" s'incline complètement) mais on a pas encore testé, on l'utilise systématiquement avec cosy ou nacelle (en version poussette seule la tête du bébé est vers l'arrière donc on le voit pas avec la capote relevée, ça m'inspire pas pour l'instant).
Je sais pas trop à quel point elle est tout-terrain par contre.
Et je sais pas combien elle coûte on l'a achetée d'occasion.
Bon du coup je sais pas si mon commentaire est très utile :d
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Grosse insomnie cette nuit. Du coup je fais du shopping sur le bon coin :dowant:
Coussin d'allaitement check. Reste plus qu'à contacter la vendeuse.
Liste de revendeurs poussette check.

Hier on est allés à Ikea faire le premier "vrai" achat pour Pikachu (le tout premier étant un sèche linge que j'ai déjà adopté pour mon confort perso). On a acheté une table à langer évolutive en petit bureau. <3
La Twingo étant trop petite, le lit assorti et le coffre à jouets suivront quand je pourrais emprunter la voiture de ma mère. Ça fait de sacrés cartons ces petits machins.
J'étais tellement enthousiaste à l'idée d'y aller que j'ai complètement oublié que j'avais réunion du conseil syndical. Les autres membres m'ont attendu 30 min avant de m'appeler. Du coup j'ai inventé une excuse et reporté à ce soir. J'ai honte. :red::ninja:
Pis c'est la première fois de ma vie que j'oublie un rendez-vous surtout. C'est aussi la première fois que je suis contente d'aller à Ikea. Mais qu'est qui m'arrive? :yawn:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Dans la catégorie rêves bizarres, il y a deux jours, j'ai fait un rêve particulièrement étrange avec des courses de tapis volant, des promenades en lianes et du saucisson pepperoni planqué sous mon aisselle gauche :oo:. Je crois que j'ai passé un cap dans la bizarrerie, je ne verrai plus jamais mon aisselle gauche de la même manière...
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Coq' alooooors en fait il faut que les sangles du siège auto soient bien plaquées sur le corps du bébé donc pull au maximum, pas de manteau ni de combi pilote, sinon en cas de choc l'espace entre la ceinture et le corps du bébé est trop grand et c'est dangereux (mauvais maintien et risque de blessures). Tu peux trouver des combi pilotes qui ont des trous pour faire passer les sangles du siège auto auquel cas le bébé est dans sa combi mais les sangles sont directement sur son corps, sous la combi et pas par dessus. Moi ce que je fais c'est que je laisse la coque dans la maison et j'installe le bébé dans la coque avant de le sortir de la maison donc il est bien au chaud (et je sors la coque de la voiture pour le déposer chez la nounou). Autre possibilité : tu laisses la coque dans la voiture et tu emmènes bébé emmitouflé dans une couverture jusqu'à la voiture où tu le déposes dans le siège (et donc dans la combi. Enfin c'est plus une chancelière qu'une combi d'ailleurs). Dernière possibilité tu lui mets son manteau et tu le déshabille dans la voiture puis tu le couvres d'une couverture polaire le temps du trajet puis tu remets le manteau avant de sortir.
C'est un peu relou je sais... mais meme sur les petits trajets y'a des risques d'accident donc :erf:
Apres moi je suis vraiment une control freak de la sécurité en voiture donc je fais vraiment attention mais c'est aussi à toi de voir !
 
15 Février 2012
182
191
1 614
Hier je suis donc allé chez le docteur (et je suis passé à l'heure, c'est la première fois que ça m'arrive), du coup je suis sous antibiotiques pour mon panaris et je lui ai demandé de me prescrire des séances chez le kiné, je vous dirai si ça fait effet.
Sinon mon chéri est trop mignon depuis hier soir, il mets sa main sur mon ventre et me dit "là c'est bon je suis sur maintenant, je l'aime déjà notre bébé":jv:
Et il me l'a re-dit par message ce matin, je fonds!:cupidon:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Armunia je comprends que ça te semble long ... Mon gynéco me donne des rdv tous les 2 à 3 semaines. J'ai énormément de chance.
Bien que ... La prochaine c'est dans un mois. Mais comme toi mi décembre je fais celle du T2.
Elle va être magique celle ci j'ai l'impression... En même temps plus ça passe plus les échos sont de plus en plus concrètes.


Il FAUT que j'appelle la crèche aujourd'hui!!! C'est une micro crèche à 10mins de chez moi, c'est juste l'idéal.
Mais j'ai tendance à trainer pour l'administratif...

J'ai vu que ton médecin t'avait prolongée: J'espère que ça va et que tu arrives à bien te reposer.

Ici, j'ai parlé à ma n+1 et c'est bon mon collègue est de retour !!!
Par contre je dois lui laisser "ma place" de responsable leader ... Pour habituer le client et pour que la passation se fasse correctement et non dans l'urgence. Professionnellement parlant je comprends tout à fait... Mais je le vis très mal ... J'ai l'impression d'être sur le banc de touche.
C'est contradictoire avec mes précédents propos dans lesquels je râlais car trop de pression mais finalement c'était mon poste :sad:
Enfin bref, je vais finir par digérer tout ça. :)
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Petite victoire personnelle, j'ai réussi à tirer 260ml ce matin à 7h (dernière tétée vers minuit). Et monsieur s'est occupé de l'héritière vers 6h, elle s'est enfilé pas loin de 170ml sans transpirer une goutte (en réclamant après les 130 premier ml). 6 semaines demain. Elle grandit tellement vite :jv::jv::jv: (presque trop vite en fait :tears:). Demain elle va rencontrer son cousin :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Armunia Il y a très peu de nacelles compatibles en voiture. J'ai la Matrix Light 2 de Jane qui est un cosy convertible en nacelle (en gros c'est un 2 en 1) donc la nacelle peut s'utiliser en voiture. L'avantage c'est que bébé est mieux installé en voiture que dans un cosy (même avec le réducteur elle est pliée dans le cosy) et que tu n'as qu'un objet qui fait les deux donc moins encombrant au stockage. Les inconvénients c'est qu'en nacelle ça prend deux places dans la voiture, la nacelle est très lourde par rapport à d'autres modèles et enfin tu ne peux pas utiliser la nacelle en lit d'appoint (pour une sieste ça passe encore) car elle est moins confortable pour le dos que les autres.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lizbeth_B. tiens tu m apprends qqch. Je n'osais pas mettre Philomène en pull ds le cosy en voiture elle était tjrs dans sa combi avc passage pour la sangle de fermeture du bas mais en y réfléchissant je me dis que c est peut être pour les poussettes seulement. je vais écouter tes conseils alors et lui mettre juste un couverture polaire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes