Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Aliénor. Les SF savent bien guider pour pousser ;) Mais la douleur des contractions, c'est vraiment très, très difficile de s'y préparer. Si on te confirme que tu peux accoucher par VB, essaie de trouver une SF qui a l'habitude de faire des accouchements sans péri pour qu'elle te prépare bien. Et tu es entre de bonnes mains avec @Priestess of Mars :d Une animatrice d'une association tournée vers l'allaitement maternel, le portage etc que j'ai rencontrée voulait une VB sans péri, mais lors de son premier accouchement, malgré sa volonté, elle n'a pas pu. En discutant on était d'accord que la douleur des contractions, quand elle est là, rien ne nous y prépare. Par contre pour le 2ème enfant, comme on sait ce que c'est, c'est tout de suite plus faisable même s'il faut être bien accompagnée (par l'équipe médicale et le conjoint généralement). Mais je suis peut-être HS par rapport à ce que tu demandais.

@LiGie Dans la nacelle, bébé est allongé. Il y a un petit matelas, bref c'est confortable et il peut bouger comme il a besoin, c'est top pour les balades en poussette. Dans le cosy, la position n'est pas du tout physiologique. Maaaaaaaaais la nacelle n'est pas très sécurisante en voiture (quand elle y est adaptée, ce n'est pas toujours le cas - elle se met en travers des sièges à l'arrière) contrairement au cosy qui se met dos à la route et qui est bien maintenu. On a acheté un trio d'occasion (150 € pour valeur neuve de 500 €, mais le modèle ne se fait plus. j'ai retrouvé les résulatts au crash-test et ils étaient très bons) à une collègue. Je savais donc qu'elle n'avait pas eu d'accident de voiture et l'ensemble était en très bon état. Je ne sais pas si j'aurais acheté à une personne inconnue... À vous de voir donc selon vos besoins et votre degré d'inquiétude !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Ah oui oui y a des bons trucs d'occaz mais quand le prix est carrément divisé par 6, je trouve ça louche (et team parano aussi). Surtout que là on vient à moitié de s'engueuler là-dessus :facepalm:
@Coq' : Merci pour les infos ! Bon, c'est bien ce que je pensais. Mais en 15 mn Monsieur semble avoir changé d'avis et décrété que la nacelle c'était trop encombrant pour la voiture (bon, j'ai une peugeot 207, c'est pas mini non plus) alors que je proposais le compromis : poussette + nacelle d'occasion + cosi neuf, ce qui me semble pas trop mal comme idée...
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Désolée je DP je n'avais pas vu le message de @SungYun

Le ventre-dos il l'a fait 3 fois, et puis il a arrêté. C'est vraiment une question de bon moment pour lui, il faut que ses conditions soient réunies :cretin: Attraper des trucs par contre non. Il regarde certains jouets intensément et parfois bat enthousiastement (comment ça ce terme n'existe pas ?) des bras et des jambes mais c'est tout.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Mes BPs arrivent cet aprem pour 5 jours chez nous, oui dans nos 40m2. Ça va, on a déjà fait plusieurs fois 4-5jours à 4 dans 20m2 et ils sont sympas, je les aime bien. Mais là on sera 5, je sais pas comment ça va se passer. :halp: J'ai peur qu'ils jugent la manière dont on s'occupe de bébé Ananas, j'ai peur que bébé ananas ne supporte ma présence d'autres, il n'a jamais été dans les bras d'autres personnes depuis la maternité et j'ai peur de pas supporter que quelqu'un d'autre s'occupe de lui, déjà que j'ai pas totalement confiance en Amour, son propre père. J'espère que ça va bien se passer. Mon bebe est un vrai amour donc ça devrait aller, mais en ce moment il a des problèmes de sommeil, j'espère qu'ils ne jugeront pas la manière dont on gère ça (du coup, le choupi dort sur nous) et quils ne râleront pas s'il chouine un peu trop la nuit...
Pfff, quelle idée d'accueillir des gens dans ces conditions ! Pourquoi on est pas resté tranquille à 3 dans notre cocon ?? :halp:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LiGie Pour la poussette on est allés se renseigner dans un magasin de puériculture, on a trouvé le modèle qui nous inspirait bien (Britax B-Agile) et après on l'a attendu sur Leboncoin :d
À la base on voulait juste acheter poussette + cosy mais finalement on a acheté d'occaz poussette+cosy+nacelle+nacelle qui va en voiture (elle a de bons résultats au crash test). Bon on a acheté à des inconnus mais on leur a fait confiance pour l'absence d'accident et tout était nickel.
Et finalement on se sert pas mal de la nacelle qui sert de lit d'appoint, et on a mis l'autre nacelle et le cosy chacun dans une voiture. Bref on leur a trouvé une utilité même si on pensait pas en avoir besoin à la base !
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Lilliy pour l'occasion il faut éviter les sièges autos (un accident, même lèger, le rend inutilisable par la suite comme un casque, mais le revendeur ne peut pas prouver qu'il n'a pas eu d'accidents et ça ne voit pas forcément) , mais pour le reste je crois que c'est sans soucis à partir du moment où tu vérifies bien le fonctionnement du bien avant de l'embarquer :) je pense que je vais chercher la poussette pour les vacances en Suède cet été sur LBC ! (ce sera un des modèles les + compact et lèger de poussette-canne, donc pas celle qu'on veut acheter pour la naissance)
Sinon j'ai reçu la chaise haute fresco bloom , elle jette en or rose elle est trop belle :rainbow:

Encore la semaine prochaine et je suis en congé mat (avancé de 3 semaines à cause de mes 140 km/j) et aujourd'hui je suis arrêtée :sad: j'ai eu plein de contractions hier soir et matin et le gynéco a dit que j'étais trop fatiguée (je ne suis pas partie du boulot avant 19h cette semaine, plus de 20h30 hier , hé bien à plus de 7 mois de grossesse je le paie cher ! prenez soin de vous les filles :bouquet:)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Nous on a une quinny zap xtra 2 d'occas', le hamac de la poussette s'allonge complètement mais j'ai jamais essayé encore et dessus on fixe notre cosy (qui s'allonge hors voiture).
Le cosy est neuf par contre, c'est un des seul truc que je voulais absolument neuf.

@Efe' moi je me suis basée sur securange, si tu fais souvent de la voiture j'aurais pas trop confiance dans un siège pas testé :erf: la coque nania be one est pas chère et bien notée aux crash test (à vérifier sur le site, il y en a une autre très mal noté)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes