Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci @Lizbeth_B. ! C'est ce que j'avais compris. Actuellement on utilise un nid d'ange (c'est ce que tu appelles chancelière je pense ?) dans le cosy, mais ça va vite être trop petit j'ai l'impression. Et surtout j'ai 2 combi en 3 mois :gonk: (un cadeau et un achat) Pour les longs trajets, j'avais l'intention de mettre une couverture, ne serait-ce que parce que c'est plus confortable (moi j'aime pas garder mon manteau en voiture quand ça dure). Pour aller chez la nounou... Je verrai bien à l'usage. Quand il fera vraiment froid (genre que la voiture est gelée de partout), je pense lui mettre la combi quand même. Le trajet est court, pas plus de 50km/h... Et je ne rachèterai pas de combi après qu'il aura épuisé le 3 mois.

Je ne sais plus qui posait la question sur un long trajet en voiture avec un bébé de 2 mois et le dilemme cosy/nacelle. Pour avoir beaucoup utilisé la nacelle en voiture (pas taper), je confirme que le cosy bouge beaucoup moins. On a bcp pesé le pour et le contre et on a utilisé la nacelle pcq Chouchou était bcp trop petit. En sortant de la mater il faisait 43cm et dans le cosy c'était vraiment mauvais pour son cou et son dos (on l'a fait une fois et on s'en est trop voulu). Donc c'était nacelle avec conduite très prudente, petits trajets et pas plus de 50km/h. A deux mois, les bébés sont déjà plus forts et même si le cosy ça reste super bof (j'ai horreur de le mettre dedans, mais maintenant que je suis seule à la maison, c'est ce que je prends dès qu'on doit utiliser la voiture, la nacelle est trop lourde pour moi, je n'arrive pas à la fixer à la poussette), c'est ce qu'il y a de plus adapté pour un long trajet. Comme l'ont dit d'autres filles, surtout faire des pauses régulières, sortir bébé du cosy pour qu'il puisse dérouler un peu ses membres et bouger à son aise.

@Lilliy On a ce modèle de table à langer et je la trouve top :top: On a aussi le lit de chez Ikea :cretin: Je voulais le coffre à jouets jaune mais on s'est retenus :ninja:

Demain on va passer le w-e chez mes parents... Ils adorent T mais j'appréhende un peu pcq c'est épuisant chez moi. Il y a souvent du monde, aux repas c'est très bruyant, je sens que T va avoir du mal. Je vais donc bcp m'occuper de lui pour le rassurer et je vais avoir droit à "mais ne fais pas comme S (une collègue), elle se rend esclave de son bébé, elle le prend tout le temps à bras" blablabla. Et bien sûr, on va revenir dimanche soir plus fatigués qu'au moment de partir :facepalm: MAIS on va récupérer des cadeaux, il est temps que ça paye ces faire-parts ! (en vrai j'étais vexée de ne pas recevoir de félicitations suite aux cartes...)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pour le cosy j'ai acheté la couverture baby nomade de redcastle avec des trous pour passer les sangles. Pour l'instant elle est beaucoup trop chaude, j'ai installé poupette dedans une fois, elle a hurlé sur le trajet et en la sortant jme suis rendue compte qu'elle était trempée :erf:

@Coq' je me suis aussi pris des réflexions comme quoi ma fille était tout le temps dans les bras/au sein/en écharpe (rayez la mention inutile ^^) au début, à 5 mois elle est capable de jouer 45min sur son tapis toute seule, elle fait des roulés boulés et elle commence à essayer de ramper alors f****. Il est encore tout petit T c'est normal d'être avec maman ou papa
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@*looloo* En plus il est vraiment pas pot-de-colle... Il reste dans son transat, sur sa couverture ou son tapis tranquillement quand il ne dort pas, sauf quand quelque chose ne va pas, mal au ventre, peur de qqch, etc. Et dans ces cas-là je me précipite pour l'accompagner ou le rassurer, et j'ai remarqué que ça marche ! :vex: Plus on répond vite à sa demande, plus il a l'air de nous faire confiance et moins il pleure. Donc il y a des jours où il passe plusieurs heures d'affilée sur moi (jusqu'à ce que ma vessie ne tienne plus :rire:), mais ça c'est mâââââââl.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Aujourd'hui, réveillée à 4h45... Le réveil de chéri à 5h10... bon ok je me lève...
Sieste dans le canapé de 7h30 à 9h30, sur le côté droit, je ressentais des sortes de piqûres sur tout le dessus de l'utérus, pendant une minute environ... C'est passé assez vite et bébé bougeait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref aujourd'hui, ma peur c'est de ne plus la sentir... :facepalm:

Bon, le programme de la journée devrait m'éviter de trop penser à ça et la sentir sans m'en rendre compte....
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Dans une demi-heure, je me mets en route pour le rendez-vous chez l'accueillante. Ca va un peu mieux qu'hier soir (où j'ai eu la merveilleuse idée d'imagine la première fois où j'aurai à la laisser, que peut-être elle va pleurer et que je vais me sentir comme une grosse merde intégrale..) où j'étais à deux doigts de tout annuler (comme l'an dernier, haeum).
J'ai préparé ma liste de questions.. Et on verra aussi comment ma puce réagit à cette dame. Elle est hyper franche avec les enfants, mais passe toujours par une bonne demi-heure de timidité totale face à un nouvel adulte.. Bref, on va voir.

Mon mari est un peu comme moi (une part qui a envie de continuer à la laisser dans sa bulle safe et cocoon rien qu'à deux/trois) mais on a listé les points cools à la faire garder un peu : elle verra des enfants (ce qui la fait littéralement hurler de joie en général), d'autres adultes ce qui peut amorcer en douceur le changement à venir avec l'école dans un an, ça fera son système immunitaire (arghhh) et notre but en tant que parents, c'est quand même de lui permettre de grandir. Puis j'aurai du temps pour moi et pour chercher du boulot. Bref, ça ne peut qu'être bon pour elle et moi de voir autre chose que nos minois respectifs.

Après ce post d'auto-motivation, je vais la préparer et il sera temps d'y aller... GLOUPS
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Aaaaaaah nous sommes rentrées à la maison! Bon j'ai perdu mon téléphone dans le train ou volé pendant que je m'occupais de Paupiette!!!:mur:
Le Papa était tout heureux de nous retrouver et est complètement à notre service!:drama:
Apres il a un rhume et donc est proche de la mort car vous comprenez il a le nez bouché et donc ne peut plus respirer... Alors Chéri, comment te dire... Vis une grossesse de merde, un accouchement et un allaitement difficile et apres reviens te plaindre de ton putain de rhume!!! :cretin:
Séjour plutôt sympa chez mes parents! J'ai laissé ma gamine à ma mère pendant 15 min le temps d'aller à la pharmacie, elle faisait la sieste et je la retrouve à moitié endormie dans les bras de ma mère... J'avais précisé que je ne la laissais pas pleurer contrairement à ce que conseillait ma grand-mère du coup des qu'elle a poussé le moindre gémissements, ma mère s'est précipité pour la prendre et la consoler! C'est top sauf qu'en fait c'était juste un de ces bruits bizarres que ma fille produit pendant son sommeil...
oui je suis donc en train de me plaindre que mes parents suivent à la lettre mes principes mémé si différents des leurs!
Je suis en fait super chanceuse!
Ils éteignaient la TV des qu'elle était dans la pièce, ils ont essayé de la masser apres son bain, me demandaient s'ils pouvaient la prendre dans leurs bras ou s'il fallait la laisser tranquille, prenaient le relais pour que je mange chaud et à des heures décentes... et craquaient au moindre sourire et gazouilli! (Ceux de ma fille car les miens rencontrent une certaine indifférence...:rire:)
Et ils m'ont fait un joli compliment en me disant que c'était bien ma fille car elle avait la même joie de vivre que moi!

Pinaise vous me donnez envie avec vos bébés nageurs! Mais ça va être compliqué car un an d'attente ici et horaires sur nos temps de travail...

@Coq' et @Hill Styx Est ce que vos bébés-chou commencent à attraper des trucs? La mienne que dalle... et pour le ventre dos? Car la mienne reste comme une grosse crotte sur le bidou...
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Coq' Pour mon premier, j'ai fait plusieurs hémorragies et fissuré la poche des eaux puis césarienne d'urgence donc je n'ai jamais eu de contractions (ressenti du moins).
@Priestess of Mars Merci pour tes conseils, je vais me procurer le livre que tu me conseilles. Quand j'y réfléchie, je me dit que j'ai plus peur de pas savoir poussé que d'avoir mal, je vais essayer de voir une sage femme pour me rassurer.
Mais la voie basse n'est pas encore assurée, le gynéco m'a rappelé, il veut que je fasse une écho supplémentaire fin du mois de novembre pour vérifier la nom présence de placenta accreta. De ce que j'ai compris, comme j'avais un placenta praevia qui est remonté et un utérus cicatriciel, il y a un risque que des morceaux de placenta soient resté coincés dans la cicatrice (beurk). Ils m'ont rien dit de plus mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon instant trop mignon, je changeais A. sur sa table à langer ce matin et il posait les pieds sur mon ventre (pratique ce bedou) et son frère bougeait beaucoup dans le ventre. Et là, il sort tout mignonnement "Oh coquin bébé ":jv:

J'ai reçu les langes pour le bébé, sa couverture, sa peluche musicale et on va chercher le berceau cododo ce weekend, on va pouvoir faire sa chambre et tout installer dès qu'on aura enlever le bazar des travaux qui est dedans...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
On se lance dans la recherche de poussette et au secours, je suis paumée !

Je ne comprends pas bien le concept de la nacelle, ça sert à quoi concrètement ?

Mon copain trouve plein de poussettes trio d'occasion à env.100€ mais...comment dire...j'ai pas confiance quand c'est aussi peu cher.

Surtout que j'ai lu ici qu'il fallait un siège auto (donc cosi ?) neuf alors, j'suis pas emballée (et mon copain trouve que je me prends trop la tête ! Après tout, je suppose que pas mal de gens achètent d'occasion)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
D'apres mes recherches de cette nuit sur le bon coin, il y a vraiment moyen de trouver des choses de qualité à tres peu cher d'occaz. La dame que j'ai eu pour le coussin m'a dit qu'elle était juste hyper contente de se debarasser de ses trucs de bébé. J'aurais un coussin valeur neuf 60€ pour 15€, j'ai verifié sa valeur sur amazon (3h d'insomnie j'avais le temps de comparer :cretin:) et d'apres la photo il est nickel et dans sa housse d'origine. Donc prix divisé 4 quand meme.
Apres pour la poussette, je pense prendre plus mon temps pour tout comparer, les prix neufs et d'occaz, les marques etc.
Je commence etre emballée par le concept, pourtant je me méfie drolement de l'occasion parceque je suis parano. T'inquiete, tu vas y arriver. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes