Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@vaness l'OMS recommande (et la est bien là nuance, une fois de plus c'est une recommandation ) une alimentation exclusive au lait jusqu'à 6 mois. donc oui des solides à 2 mois et demi ça me paraît très tôt. Je suis pas sûre que le système digestif de son bébé soit prévu pour ça. après si ça se passe bien tant mieux pour eux et qui sommes nous pour juger ?
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@vaness :eek: mais quelle idée?!! Effectivement les recommandation OMS c'est allaitement jusqu'à 6mois exclusifs. D'après certaines études on pourrait commencer la diversification entre 4 et 6 mois pour éviter les allergies.
Ma pédiatre m'a dit de commencer par les légumes.

A ce sujet poke @Priestess of Mars tu as fais la DME il me semble? Je crois que souvenir que d'autres l'ont fait aussi. Vous avez commencé à quel âge? Par quoi? Quelles quantités?
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Et voilà, BBshower done !
Il me reste des gâteaux, des bonbons (j'ai été sage :))
Les tatas ont créées des oeuvres d'art sur body. On a été gâté.
Les pronostics sont surtout en faveur d'une fille !

Si ça vous intéresse, le lien pour mon insta est dans ma signature :)

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai plus de muscles... je vais me poser dans mon Poang :)

(en tout cas, c'est cool, j'avais peur de ne pas arriver à cette date et si, on y est, maintenant, y'a plus qu'à être patiente !)
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Aleynia On est exactement pareil. Ma fille a commencé à marcher assez tôt et du coup elle manquait beaucoup d'équilibre et tombait vraiment souvent.
Quand elle tombe (et même maintenant), le premier réflexe c'est de la regarder du coin de l'oeil pour voir si elle va réagir :
- Si elle ne dit rien, je fais comme si de rien n'était :ninja:
- Si elle grimace un peu sans pleurer, j'applaudis et dit un truc comme "Wahou championne du monde! Tu fais des trucs de ouuuuufff!:top:" :lol:
- Si elle pleure, je la prends dans mes bras (je ne suis pas un monstre non plus :drama:) et lui dit "Ca arrive même aux meilleurs ma fille! :queen: Ca va passer"
La plupart du temps elle pleure une petite minute même si elle se fait super mal, elle m'impressionne.

C'est comme ça qu'un jour quand elle tombée dans une allée du Leclerc sous l'oeil de plusieurs personnes, elle s'est relevée et s'est mise à applaudir en souriant de toutes ses petites dents :puppyeyes: :yawn:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Nimrë Ça me rappelle la sœur de mon mari qui a très gentiment fait un cadeau à Zoupette dimanche dernier. Elle nous a dit "j'ai pas voulu prendre d'habits parce que c'est ce que tout le monde offre, alors j'ai pris un doudou". Heuuu comment dire, "encore un" ? :rolleyes: (Bon en même temps le seul bébé qu'elle a connu avant Zoupette c'est mon mari, il y a 28 ans. Donc elle n'a pas l'habitude !)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
A ce sujet poke @Priestess of Mars tu as fais la DME il me semble? Je crois que souvenir que d'autres l'ont fait aussi. Vous avez commencé à quel âge? Par quoi? Quelles quantités?

J'ai commencé à 6 mois pile (ou genre le lendemain mais pas avant c'est sûr ^^). C'était l'été donc je lui ai donné un morceau de tomates, de concombre (et une feuille de salade ! pas top du tout même si c'est la salade qu'elle a tété en premier). Ensuite, melon, haricots verts... Nous avons suivi les changements de saison et testé différentes méthodes de cuisson, de coupes.
Je ne me souviens plus : est-ce que ta fille est gardée ou tu es à temps plein avec elle ? Tu l'allaiterais à la demande ou pas ? Je te demande ça parce que même si j'ai adoré la DME et que je le referai probablement avec un autre enfant, je pense que procédé ainsi alors qu'elle était gardé et allaitée à des horaires "fixes" (quand j'étais là en fait mais rien quand je n'étais pas là... je récupérais ma fille pendant ma pause déjeuner mais c'était court pour une bonne tétée + la DME) a ralenti sa prise de poids pendant quelques temps (jusqu'à ce qu'on s'en rende compte et donc lui propose aussi du mixé et des laitages à la cuillères et introduise les protéines animales). Rien de grave mais je pense que cette méthode est top si chacun des adultes qui ont l'enfant en charge sont ok et si on veille à répondre aux besoins en lait.

@Aleynia et @-Arwen : ça m'interroge vos histoires de chutes et de bosses : je n'ai pas l'impression de beaucoup freiner AL, on n'a pas de barrières, de protèges coin, de cale porte, elle marchait à son 1er anniversaire et pourtant elle ne se cogne que très rarement. Nous avons acheté de l'arnica cet été car nous avons réalisé que nous n'avions rien pour les petits accidents mais nous ne nous en sommes jamais servi depuis. Du coup je me dis que peut-être qu'en fait je suis beaucoup "sur son dos" ou peut-être que comme elle est plutôt petite pour son âge il y a des choses risquée qu'elle n'arrive pas à faire ou seulement depuis peu (monter sur le canapé ou sur une chaise par exemple). Bref, ça m'intrigue.
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@-Arwen c'est exactement ça, nous n'intervenons pas tant qu'elle ne dit rien. Très souvent elle tombe, se relève et vient demander un câlin quand elle a été "surprise" et très souvent son père lui dit "c'est pas grave de tomber mon bébé, le plus important c'est de se relever!". Nous avons aussi remarqué que parfois c'est quand elle voit qu'elle peut faire "le spectacle" qu'elle va se mettre à pleurer :d Trollette!
Du coup on a souvent l'air "indifférents" mais on la surveille tout le temps :ninja:

@*looloo* La DME m'aurait bien tentée, mais au final trop compliquée au quotidien :ninja: Beaucoup trop salissant (si seulement on avait un chien... :yawn: ), beaucoup d'efforts pour (à mon sens) pour peu de résultats. Du coup ici on lui a donné des purées à partir de 4 mois, d'abord les légumes un par un, puis les fruits à 5 mois, puis la viande à 6 mois avec les laitages. Au début que le midi, puis le midi + goûter, et ensuite yolo :yawn:
Bobinette est trop fine pour la DME, elle était tout en bas des courbes, on aurait pas pu de toute façon, elle refuse les biberons depuis ses 8 mois et elle est gardée à l'extérieur... par contre ça ne nous a pas empêchés de lui donner de gros morceaux de machins et de bidules de temps en temps. Elle est tout à fait capable de manger de la banane, des pêches, des pommes, ..., toute seule depuis un moment :) La nounou lui donne aussi de gros morceaux, mais je suis pas sûr qu'elle aurait fait la DME (et pourtant elle est méga ouverte question LM/motricité libre/parentalité positive et tout).
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Marie Obrigada elle est allaitée à la demande et je ne reprends le travail qu'en mars, elle sera gardée 2,5jours par ma mère et aura 9mois donc à priori je devrais avoir le temps de bien mettre en place.

@Aleynia poupette est assez basse dans les courbes aussi mais normalement c'est la tétée en premier et les légumes pour goûter nan?

Je penses attendre au moins 6 mois avant de commencer
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Emil je compatie la mienne me fait ça aussi des fois!! pourquoi? je ne sais pas!

@TiteBonobo 95€ comment ça se fait, il y a un code promo qui tourne?


Devinez de où je vous ecris!!? de mon nouveau chez moi, dans mon nouveau canapé!! Enfin le demenagement est terminé! c'etait trop fatiguant! maintenant il me reste plus qu'à ranger un tas de cartons et finir de monter les meubles de la chambre de Ph.et mon dressing!
Ph a été sage aujourd'hui, on s'est relayé avec ma mere, le matin c'etait moi qui la gardait et l'aprem c'etait ma mere comme ça elle a pu se reposer!
Ca me fait tout bizzare d'etre dans ce nouvel appart, il est tellement grand! 70m² comparé à 32m² ça change! Ph à l'air de bien s'accomoder pour le moment! Bon seul point negatif pour le moment nous n'avons pas de gaz donc pas de chauffage ni d'eau chaude, je ne sais pas comment ça se fait !!? (si une d'entre vous sait pourquoi?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes