Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@SungYun je crois que c'est toi qui disais que tu as la poussette Yoyo+ de Babyzen? Tu en es contente?

Comme on habite en ville, qu'on n'a pas de voiture et qu'on va souvent prendre l'avion avec tout notre barda, on cherche une poussette avec beaucoup de place dans l'espace inférieur, mais quand même compacte une fois pliée. La Yoyo+ m'a l'air pas mal mais j'avoue que le prix neuf me semble un peu "bas" comparé par exemple aux poussettes Stokke qui jouent sur le même registre, du coup je veux juste m'assurer qu'elle tient la distance.

Et j'ai vu qu'il est possible d'y clipser un siège auto type maxi-cosy, est-ce que tu sais si ça marche avec tous les modèles de cosy? on va certainement en acheter un pour les quelques fois où on loue une voiture.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@*looloo* Oui c'est lui, il a aussi écrit l'ouvrage Mon enfant ne mange pas. J'aime beaucoup ces actes de sa conférence, j'aurais bien aimé savoir tout ça avant de stresser à cause de la bouffe, pour rien. Tu pourras dire à la personne qui la gardera de lui donner du lait avant son repas, et puis elle s'adaptera quitte à se rattraper le soir !
Pour le collier d'ambre, je ne sais pas ce que ça vaut niveau efficacité, mais j'ai lu plusieurs médecins qui déconseillaient (risque d'étouffement avec les perles) et qui disaient que c'était normalement interdit d'en vendre dans les pharmacies. Si vraiment on tient à en mettre, c'est autour de la cheville pour que le bébé ne le porte pas à sa bouche (tu sais peut-être tout ça, mais ça pourrait en intéresser d'autres :fleur:)

@Méli67 Je ne sais pas trop quoi te dire pour les tétines débit faible, il faudrait tester pour voir si certaines lui permettent une succion comme au sein. Dans cet article, Véronique Darmangeat propose Dodie classique premier âge, Rémond NN premier âge ou Tex 3 vitesses.
Pour les couches, est-ce que tu mets des voiles en polaire par exemple pour garder la peau au sec ? C'est peut-être à cause de l'humidité car dans les matières naturelles, le contact direct avec la couche peut être assez humide.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tangerine Oui je confirme Catherine Gueguen (pédiatre) donne les références des études scientifiques qui appuient ses propos. Je t'aurais bien retrouvé tout ça, mais j'ai prêté le livre. Quelques extraits ici, sinon on trouve facilement des conférences qu'elle a donné. Pour faire un caprice ça demande des connexions neuronales spécifiques qui n'apparaissent que lorsque l'enfant est capable de jouer avec un trieur de formes. Là il pleure parce qu'il a besoin de votre présence ou que quelque chose le gêne, mais il n'a pas les capacités nécessaires pour se dire "les parents sont partis, je vais pleurer pour les embêter". Demande-donc à ton copain de trouver une source fiable qui prouve qu'un nourrisson de 5 mois peut manipuler ses parents (Rufo et Naouri, ça ne compte pas ^^)... Même à 18 mois et plus tard, ce qu'on appelle caprice n'en est pas forcément. Les enfants ont un cerveau et donc un comportement bien différent des adultes.
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Illicit Oui nous sommes super contents de la Yoyo mais...
Les points positifs
Compacte, légère, peut se porter à l'épaule pliée, passe dans les tourniquets des métros parisiens, hyper maniable (je suis une vraie pilote sur les trottoirs), la chancelière est bien chaude
Les points négatifs
Le panier en dessous de la poussette est petit, le couchage est moins confort qu'une vraie nacelle (version 0+), la poussette est basse et certaines grandes personnes sont gênées (nous sommes les gens moyens 1m75 pour monsieur et 1m65 pour moi et y'a pas de souci), elle est chère, la poignée est en mousse et s'abîme vite, ma fille est petite et je ne vois pas comment elle va pouvoir rester dedans jusqu'à ses 6 mois sans avoir les pieds qui dépassent!

Oui il existe une demi-douzaine de cosys qui s'adaptent dessus (chez Bébé Confort, Cybex et Izi Go). Ils coûtent une blinde et les adaptateurs 45€. On a pris le Bébé Confort Peeble, 200€ , et pour l'instant on ne l'a jamais mis dessus... on s'en sert de temps en temps dans la voiture (2 fois dont la fois pour ramener le bebe de la maternité)

Bref j'adore cette poussette pour l'utilité que nous en avons mais elle peut être hyper décevante pour d'autres!

------

Cheri a une question pour vous: savez vous s'il existe le même type de forum pour futurs ou jeunes papas?
Il souhaiterait un lieu d'échanges bienveillants pour poser ses questions sans que je serve d'intermédiaire... Comment font vos conjoints?
Il trouve vos avis, expériences, conseils hyper intéressants et cela nous a aidé plus d'une fois quand on se sent à la ramasse! Mais il voudrait le faire lui-même sans que j'ai à lui raconter car il a l'impression d'être trop dépendant de moi pour notre fille...

J'en profite pour vous dire un grand MERCI pour tout cela!

(Si je savais pleurer, je verserai une petite larme!)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Priestess of Mars
Je vais poser une question très très bête là, mais je n'y connais vraiment rien alors tant pis si je passe pour une andouille. :cretin:
Pourquoi tu dis que Rufo et Naouri ça ne compte pas? (Je connais Rufo de loin avec France 5 mais pas Naouri).
Je ne me suis pas penchée sur la psychologie de l'enfant encore,on est plus dans l'aménagement de l'espace pour le moment. Mais ça m'intéresse et ça peut être bien d'avoir déjà des pistes avant de me lancer dans la jungle du on lit tout et son contraire. (Je parle en général de la psycho de l'enfant, pas sur le sujet du caprice en particulier). :)
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars j'ai cherché après et j'ai trouvé son livre, il est dans les bibliothèques de la lecheleague, je l'emprunterai si on a des soucis avec ça.
Effectivement pour les colliers d'ambre on lit que ça peut être dangereux. Il faut faire attention à ce qu'il y ait un noeud entre chaque perle et je ne lui mets que la journée mais j'avoue que ça me stresse pas plus que ça :ninja:

@Illicit j'ai des amis hyper contents de la yoyo mais je la trouve hyper basse cette poussette!
On la trouve à prix bien plus raisonnable sur le bon coin.
Comme tu parles de l'avion @Pinceau_ tu as pris une poussette quand tu es venue en france?
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pinceau_ : malheureusement le bébé n'est pas une science stable (ça ne serait pas drôle) manque de bol ce qui est magique pour les uns n'aura peut être pas le même effet pour les autres (etde toute façon laisser hurler bébé dans son lit, sauf si on est à bout de nerf (pour sa sécurité), c'est pas glop donc même si elle est glue glue b'en tu fais ce qu'il faut ;))

@Méli67 : ici on prend de temps en temps un bain avec lui :) on s'adapte aux 35/37 degré du bain (étant moi même partisante de l'ebouillantage j'ai trouvé ça dur :ninja:). Mon seul conseil c'est d'etre deux (avec un autre adulte qui a un oeil sur vous, on ne sait jamais et puis c'est plus sécurisant/pratique pour tout bêtement sortir du bain). :nod:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Priestess of Mars Ah, je ne savais pas qu'il fallait donner le lait avant le repas... Chaque fois j'ai peur que ça la rassasie et que du coup après elle ne mange pas. Bon je suis contente de l'apprendre, ça me fera moins culpabiliser quand elle décide de téter juste 5 min avant que le repas soit prêt ! :troll:

@SungYun Pas de conseil sur le forum pour papa mais je trouve ça super cool que ton homme s'intéresse à ce qu'on dit ici :happy: (D'ailleurs franchement s'il veut se créer un pseudo, on dira rien :cyclope: :rire:) J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup te lire, tu me fais trop marrer (tu fais de la concurrence à @Aleynia question humour :cretin:)

@*looloo* Je n'ai pas pris de poussette non, vu qu'on n'en a pas. :cretin: En France ma cousine m'en avait prêté une, que j'ai peu utilisée finalement car Pouts' préfère être dans le porte-bébé (et je trouve aussi que c'est quand même plus pratique, le porte-bébé, même si sur une longue distance ça fait lourd, ou même si parfois bah elle veut plus être dedans. Au final elle préférait le porte-bébé 80% du temps et la poussette ou marcher le reste. Et pousser une poussette vide en portant bébé, c'est super nul :cretin:).

@Luna-Frog Ouais... Au moins elle kiffe être avec sa nounou, c'est déjà ça. :nod:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@SungYun et @*looloo* merci pour vos avis! Du coup je ne suis plus trop sûre :hesite: On ne l'a pas vue en vrai, juste sur le site mais je crois qu'elle n'est pas vendue en Allemagne donc on ne va pas pouvoir tester. Je fais 1m63 mais mon mari 1m82 donc il risque d'être bien gêné; et a priori la poussette ça sera surtout pour lui car j'ai plutôt l'intention de porter. Ça m'étonne ce que tu dis @SungYun sur le panier petit (je te crois hein!) car sur leur site ils disent justement que le rangement est grand.
Bon tout ça me fait réaliser qu'on devrait se concentrer sur des modèles vendus ici, pour qu'on puisse les voir en vrai car l'achat sur internet me semble risqué.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Dp pour répondre à @SungYun
Je ne sais pas si un tel forum existe. Mr Lilliy tire toutes ses infos de divers études scientifiques. Par exemple, le choix de mettre le lit de Pikachu dans notre chambre les 6 premiers mois est étayé par une étude américaine sur la mort subite du nourrisson.
Bon, comme je l'ai deja dit plein de fois, mon Mr n'est absolument pas dans l'affectif, tout est carré et chiffré chez lui, donc un forum ne lui conviendrait pas je pense. :cretin:
Par contre je peux lui demander où il trouve ses sources.
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@SungYun Ah ben mon copain, je lui parle du forum parfois quand on mange. Je lui raconte quelle est la discussion du jour. :rire:

Sinon, j'ai bien dormi encore un peu fatiguée. Dernier jour avant le terme officiel.
Un ancien collègue a sa femme qui est aussi enceinte. Son terme est le 03 novembre soit 2 jours avant mon terme.
Ce matin, je lui envois un petit message pour lui dire "derniers jours".
Là, il vient de m'écrire que sa femme a perdu les eaux à 4h12 et qu'ils sont à la maternité depuis 5h45.

Hier, une des tantes de mon copain lui a dit que si je sentais encore mon bébé bougeait c'est qu'il n'était pas prêt de sortir...
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Méli67 @Priestess of Mars Je reviens faire ma pub mais pour les tétines qui reprennent la succion au sein il y a la marque Iltet. On les utilise pour Jeannot depuis qu'on est sortis de la maternité, au début il galérait (comme avec le sein) mais depuis qu'on a vu l'ostéo ça roule !
Et comme on pensait que ça venait de certaines tétines on a testé les tétines Nuk (je sais plus le modèle exact, mais les physiologiques dont on voit la pub dans les magazines) et bah le débit était ouf par rapport à Iltet, il s'étouffait avec (pour vous donner une idée). (Du coup ça a duré une journée et on est repassés à Iltet)
Par contre l'infirmière de la PMI nous a dit qu'elle en avait acheté pour sa fille pour passer à l'allaitement mixte en reprenant le travail et que sa fille avait pas accepté la tétine parce que c'était plus dur que le sein pour téter.
Pour ce point-là je sais pas trop, Jeannot a toujours galéré avec le sein les quelques semaines pendant lesquelles on a essayé, mais peut-être qu'un bébé habitué à des tétines avec plus de débit acceptera pas celles de chez Iltet parce que l'effort de succion est plus important.
Bon j'espère que je suis pas trop HS :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes