Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@SungYun lamentable ! "L'action de s'occuper du bébé " c'est le tarif horaire.. les indemnités sont des compensations financières pour l'achat du repas. Bref. De toute façon c'est tellement important une ass mat, que tu sois bien avec elle et tout que faut pas insister quand ça nous revient pas..
(Je suis pas beaucoup passée ces derniers temps mais j'étais justement occupée à faire le tour des nounous de mon quartier...)
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Bédou_ Félicitations :rainbow: Quel joli prénom :puppyeyes:

@Mellys Bienvenue !:free:

_____
@Priestess of Mars Merci pour les documents sur la diversification :fleur: Je t'envoie un MP bientôt, avec le téléphone c' est un peu compliqué.

En vrac : super partante pour une rencontre parisienne !

Boîte à Papa, je m étais lâchée également : body Je suis un jedi comme mon papa - fan de Star Wars represent -, un t-shirt à message, de quoi manger et boire, 3 tickets astro, un chéquier avec des bons fait main, un livre de massages pour bébé, un sticker bébé à bord star Wars pour la voiture, un cd de berceuses rock à bye baby avec des reprises de Queen et une lettre d amour. Ce qui a eu le plus de succès : la boustifaill , le body et le CD :cretin: Il n est jamais allé chercher ses gains astro, n a pas ouvert le livre de massages, n a pas lu ma lettre, a oublié le chéquier et n a jamais porté le t shirt ni pensé à mettre le sticker sur la vitre arrière :yawn: Bon en vrai je suis un peu dépitée hein :cretin: Surtout pour la lettre, mais bon... Il ne m a pas fait de cadeau pour la naissance mais à eu des attentions très mignonne pour la fête des mères qui était 15 jours après la naissance de G.

Pour la cicatrice de césarienne, je masse depuis que les agrafes ont été enlevées, tous les matins, avec bioil - promis je n'ai pas d actions :rire: Au début c était désagréable mais ça a évite que un bourrelet se crée et la cicatrice est plutôt belle. Elle s estompe bien et me tire de moins en moins !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@SungYun whoua 5€un repas de bébé et un goûter! C est énorme! Limite c est un kebab! Puis bon imaginons qu elle prépare les petits pots des enfants qu elle garde ca ne revient certainement pas à ce tarif! Et faut pas abuser 5€ pour donner un biberon c est quand même son job au départ!

Qd vous dites pyjama normal et velours c est pas la même chose pour vous? Ici que des pyjamas velours comme on trouve en magasin je vois pas trop ce que peut être un pyjama normal?! En coton?

@Bédou_ félicitations
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Waw! Ça fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum, et j'avoue que vu le nombre de page à rattraper, ben, j'ai pas le courage!!

Félicitations @Bédou_ :puppyeyes::jv:

@SungYun Non, mais c'est quoi les tarifs de dingue!! :oo:

----

Je ne vois pas le temps passer! Dans 3 semaines je reprends le boulot, et je n'ai clairement pas envie. Mon bébé kiwi a 3mois 1/2 et je ne me sens pas le force de le laisser. Pourtant, je connais très bien l'ass mat' (qui est la même que mon grand) et qui est absolument génial. J'angoisse à mort rien qu'à l'idée de retourner travailler. Je suis en arrêt depuis mi-janvier et je suis partie en pleine période de crise. Je ne sais pas comment les choses ont évolués, du coup ça n'aide pas :tears:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Bédou_ Encore félicitations :rainbow: Les débuts peuvent être très durs, c'est normal que les choses ne roulent pas immédiatement . Laisse toi le temps, n'hésite pas à demander de l'aide et ne culpabilise pas de tes choix, tu feras ce qui est le mieux pour vous !

@Little Skunky Tu as tout mon soutien, j'ai eu beaucoup de mal à accepter d'avoir un petit garçon. Encore il m'arrive de regretter ne pas avoir eu une fille et puis je regarde mon fils et je me colle une baffe :cretin: Si tu veux en parler n'hésite pas à me MP :fleur:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Bédou_ Félicitations ! :rainbow:

@zohra_larousse Ici aussi chambre à 18°. Elle dort en body ml + pyjama velours + chaussettes + gigoteuse sans manches épaisse (tog 2 je pense, même si c'est pas indiqué dessus). Et si j'ai plus de body ml je mets body Mc + pyjama velours + chaussettes + brassière + gigoteuse.

@Margottine Les mocc'on je ne connaissais pas. C'est ce que portait ta fille à la sortie poussette de l'autre jour ? J'avais trouvé ça super pratique pour sortir (plus pratique que le combo chaussettes + chaussons) et je me demandais où tu avais acheté les tiennes.

Édit : j'ai oublié de dire que j'étais venue me plaindre ! Cette nuit Zoupette s'est réveillée à 1h30 du matin, et elle ne s'est rendormie qu'à 3h00 après deux tétées... Elle pleurait comme si elle avait mal dès qu'on la posait dans son lit... Avec mon mari on était assez démunis et on se demande comment on fera quand on travaillera tous les deux. :dunno:
 
Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Merci à toutes pour vos félicitations :puppyeyes: et vos commentaires sur le prénom, c'était un peu osé on avait peur qu'il ne fasse pas l'unanimité.

@Coq' : je tiens pas mal à l'allaitement au moins les premières semaines mais ça me décourage vraiment qu'elle ne tête rien du tout. La puéricultrice hier m'a dit que c'était pas grave pour le premier jour mais deja deux tentatives ce matin et pas de succès. Je me laisse jusque midi et j'enverrai un texto à la conseillère en lactation avec qui j'ai fait la préparation pour qu'elle passe me voir... j'ai très peur de la perte de poids surtout :erf:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bédou_ Pour moi ça avait été le contraire, je ne m'attendais tellement pas à commencer le travail par la perte des eaux et avec un peu d'avance que j'étais totalement paniquée, alors que mon copain pas du tout ^^
Pour soulager ton épisio tu peux demander aux sage-femmes de mettre une couche imbibée d'eau au congélateur, tu pourras ensuite la mettre dans ta culotte pour soulager un peu. Est-ce que tu as des médicaments pour soulager la douleur ? Si le paracétamol ne suffit pas, le Kétoprofène marche bien. Et n'hésite pas à sonner pour te faire aider si tu as du mal à te lever ou changer ta puce, parce que une épisio ce n'est pas anodin, ça peut être très handicapant.
Concernant son désintérêt pour le sein, est-ce qu'on t'a suggéré de la poser en peau à peau sur ta poitrine autant que possible (position BN) ? Sans forcément l'inciter à téter au départ, mais pour la rassurer, la stimuler et la réchauffer. Si tu la vois fouisser, téter ses poings ou même juste ouvrir la bouche, tu peux la guider doucement pour qu'elle prenne le sein. Certains bébés ne s'intéressent au sein qu'au moment de la montée de lait, une fois qu'ils ont bien atterri ou lorsque les effets de la péridurale sont dissipés (comme le produit passe dans le sang du bébé), donc ce n'est pas anormal. Le bébé à des réserves pour tenir, la perte de poids est normale mais souvent les hôpitaux mettent la pression là-dessus, car plus il reprend vite du poids, plus il peut sortir rapidement et libérer la chambre. S'ils souhaitent complémenter et que tu es d'accord, essayez de faire ça au DAL + petit doigt pour éviter l'introduction d'un biberon
Tu te sens bien accompagnée sur ce point ? (Si c'est toujours ton souhait d'allaiter, bien sûr :fleur:)
 
Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bédou_ : félicitations !!
Courage pour l'allaitement au sein, ça peut été long à se mettre en place. Ta puce va tester très "peu" tant que la montée de lait ne sera pas faites mais elle a aussi un estomac minuscule. Propose lui régulièrement, sans forcer, cherche des positions différentes si tu le souhaites et n'hésite pas à demander en effet au personnel médical (même si parfois c'est pour le meilleur.. Ou le pire vu certains discours). Fais toi confiance et garde en tête que cela met souvent plusieurs jours avant de bien s'installer :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes