Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@*looloo* ah bah non nuance, elles demandent des profs à temps plein sinon cela ne leur fait pas assez de salaire! :rire: Elles me demandaient des contrats 4j/5 (mercredi off) et toutes les vacances scolaires soit parce qu'elles ont elles-mêmes des enfants soit par choix d'organisation du temps de travail! On a fait le calcul avec nos RTT, monsieur à 80% et on n'y arrivera pas... sauf si on décide de ne prendre aucun jour de congé ensemble le Papa et moi! Pas hyper fun cette idée!

@Nimrë oui à Paris l'inscription se fait au cours du 6ème mois. Je me suis inscrite en juin (bebe prévue fin août) j'avais un entretien fin septembre et il y avait une commission fin octobre-début novembre. J'ai de la chance car dans mon arrondissement il y a des commissions quasiment tous les mois.. j'ai une copine en RP qui à sa DPA début janvier 2017 et à la mairie ils lui ont dit de faire son possible pour que son bebe naissent en décembre 2016 pour être dans la commission de septembre 2017 sinon ce sera pour septembre 2018!!! L'angoisse!:sweatdrop:

Mais mon naturel optimiste me fait penser que je vais bien trouver une ass mat qui nous conviendra ou nous aurons une place en crèche!
Hey je crois bien que la SNCF va me rappeler pour me dire qu'ils ont retrouver mon téléphone!!! :yawn: Optimiste je vous dis!!!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Au fait, suite à la séance photo qu'on avait faite avec Poupouts', je viens de recevoir les 8 photos retouchées qui étaient comprises dans la formule. Bah... J'aime pas. :erf: On ressemble à des poupées plastiques avec la peau hyper lisse, et sur ma photo préférée (je vous l'avais mise, Pouts' assise dans un petit fauteuil rouge), ils lui ont affiné le visage ! :annoyed: genre son visage est légèrement allongé, les cheveux au niveau du front ont été un peu gommés (ça lui fait un grand front) et elle a un peu moins de joues. Pff ! J'en reviens pas, aller amincir un bébé... alors qu'elle est déjà pas grosse... :rolleyes: (et je parle même pas de l'éclaircissement de la peau, déjà commencé avec la surluminosité utilisée par la photographe).
Je pensais offrir un tirage à ma grand mère, encadré et tout, mais finalement je pense que je vais prendre des photos non retouchées parce qu'on est bien mieux au naturel. :drama:

Et hier j'ai vu que Poupouts' avait sorti sa dent n°5 ! :d Une incisive du haut, sans se plaindre ni rien. :happy:

La nounou est partie dans la capitale en catastrophe car sa fille est malade (selon les symptômes, ce me semble être une bonne gastro), et doit revenir dimanche, ce qui nous laisse seuls pour tout gérer j'vous raconte pas l'angoisse. :yawn: Aujourd'hui Mr Pinceau gère, il garde Poupouts' et en même temps fait réparer la voiture (ça y est, on a changé les 4 pneus, applaudissements s'il vous plaît :clap:).

@Effy* Pour les chaussons, la marraine de Pouts' lui a trouvé des "chaussettes-chaussons" avec le dessous anti dérapant, c'est top ! :top: Je crois que c'était à Monop' mais je suis pas sûre. Ici des exemples de ce qui existe ! Sinon si tu te sens couturière, je pense que les tissus anti dérapants se vendent en mercerie.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Effy* : Elle tombe ou tu as peur qu'elle tombe ?
Chez nous les pyjamas n'étaient pas antidérapants, elle restait en chaussette l'hiver dernier et elle ne tombait pas tant que ça... peut-être parce que le sol n'est pas lavé très souvent et que ça colle un peu :sweatdrop: C'est arrivé quelque fois qu'elle glisse mais pas au point qu'on s'interroge sur cette question. Mais si tu lui mets des chaussons, la pointure normale ça va non ? ça fait comme avec des chaussettes je pense (j'imagine que ça dépend de l'épaisseur du pyjama... je n'étais pas posée la question) ^^
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Bédou_ Félicitations!!! :rainbow:

@LeeAnna_ Fais attention à toi! :)

De retour de mon rendez-vous chez la Sage femme, bébé va bien! J'adore entendre son petit cœur... :puppyeyes: De mon côté ma tension n'est pas très haute mais bon comme je suis au repos, ça va.

Sinon ces derniers jours je m'inquiète un peu par rapport au rythme de vie de mon chéri et à l'arrivée de bébé. Monsieur travaille beaucoup sans aucune reconnaissance (10h par jour, 6j/7). Il aime ce qu'il fait mais les relations avec ses supérieurs sont tellement compliquées qu'il en devient vraiment blasé. Donc il passe son temps au boulot et quand il est à la maison soit il dort, soit il fait la tronche. :mur: Il est trop fatigué pour avoir envie de faire quoi que ce soit et il est trop préoccupé pour être à l'écoute. Je sais que c'est difficile pour lui et j'essaie de le soutenir mais c'est aussi compliqué pour moi, pour notre couple et pour notre future famille. Je travaille à temps partiel donc j'ai le temps de m'occuper des courses, du linge, de la maison, et bientôt du bébé. Mais j'ai besoin qu'il soit un peu plus présent, physiquement et mentalement. Et puis quand bébé sera là, j'aurais surement besoin d'aide et de soutien et j'ai peur de devoir réclamer encore et encore...
Le problème c'est qu'il n'arrive pas à prendre le recul nécessaire pour ralentir un peu. Je crois qu'il sait ce que je pense. Il faudrait quand même qu'on en parle mais il va prendre tout ça pour un manque de soutien de ma part, alors je me sens un peu coincée... :facepalm:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Armunia Bon, je ne suis pas la mieux placé pour t'aiguiller, puisque le chéri à la même vision de la vie que moi (la famille avant le boulot), mais il me semble qu'un enfant se fait à 2. Un couple, c'est une équipe, là vous arrivez à une nouvelle étape. Il est important de mettre les choses à plat pour savoir dans quelle direction vous vous allez. Et surtout, c'est une période perturbante pour tous les 2, toi parce que les hormones ne sont pas toujours nos copines et lui parce que c'est difficile de se projeter pour le moment. C'est pour ça, qu'il faut que vous prenez le temps, tous les deux, pour discuter et pour faire des trucs tous les deux avant que tu sois fatiguée ou que tu ne puisses plus faire grand chose :)

Rdv en tant que parents avec la SF, si j'accepte le contact, je vais être chouchouter par le chéri :) massage à gogo :top:
Ah et chose importante, elle nous a dit ce qu'il fallait faire en cas d'accouchement en voiture, parce que c'est mon 2è et on ne sait pas comment mon col va réagir et puis on a 30mn de route selon comment ça roule. Donc voilà, au moins on sait quoi faire si je suis la femme par semaine qui accouche dans la voiture :yawn: (pitié non pas ça ! même si ça veut dire que tout va bien)
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
PUTAIN DE JOURNÉE DE MERDE !!!!

Déjà mon mec : il ne me dis pas que la nounou manque de couches et DE coton donc ce matin je me suis senti bien conne merci bien . Il a laisser une machine de linge dans le sèche linge que j avais mis en route, sans vérifier si c était sec ou pas ( et devinez quoi.. ba c était pas sec, depuis mardi !!!!)
Et mon amie ( NON !) la caf qui m envoie 2 courriers parce que j ai changer de situation et que soit disant je leur ai pas dis ( putain je les ai appeler pour ça !!!) et après étude de'la situation ba ON mérite moins D AlloC ( oui alors mon chéri ne touche plus rien du tout et moins à peine 100€ DE plus qu au chômage donc dans ma logique à moî en fait ON gagne moins hein ! ) . Ah oui et aussi ils ne sont toujours pas capable de comprendre que je ne prend pas le nom de mon mec ! :bomb::mur::slap:
Pour la peine je me casse faire une soirée entre fille et je lui laisse sa fille nah!

Voila

Sinon en point positif j ai entendu le cœur du mini poussin aujourd'hui et juste ça fait tellement du bien :)
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'ai l'impression que mon ventre est descendu d'un coup, ça fait tout bizarre... Bon, j'espère quand même qu'il va attendre un peu pour sortir ce bébé, c'est encore un peu tôt! (même si au fond de moi, j'ai une petite voix qui ne peut pas s’empêcher de dire "vas y, sors, sors, j'en ai marre!!!!").
Bon, à part ça, je poste pas trop en ce moment, parce que j'ai l'impression d'avoir toujours la même chose à dire: j'ai mal, je suis fatiguée, je peux rien faire en ce moment, je crois que j'ai bien fait de profiter du week end dernier, parce que depuis, je suis complétement cassée, j'ai l'impression de passer ma vie dans mon lit (et d'être même pas reposée, c'te grosse arnaque...)
Encore 1 semaine et demie à tenir pour sortir de la prématurité, j'ai vraiment hâte.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Armunia : Je suis un peu comme ton conjoint ... Ce qui m'a permise de relativiser ( enfin je suis en période de relativisation lol ) c'est de me dire que la vie est courte, les années passent à vitesse affolante et que les moments ratés avec les enfants on ne peut pas les rattraper... Et tout ça pour quoi ?
Boulot sans reconnaissance, qui empiète sur la vie privée et s'en rendre malade .... Est ce que ça vaut vraiment le coup au final ?
Pour mes ( et surement ses ) responsables ... On est remplaçable! Le jour où ils n'auront plus besoin de nous, ils ne se gêneront pas pour nous évincer et sans sentiment.
Et au final ... Tu n'auras rien de plus et tu auras perdu des moments de vie irremplaçables.

Voilà quand je suis sous pression, qu'on exige trop de moi ou qu'il est 17h30 (l'heure officielle à laquelle je devrais quitter ) : Je pense à ça.

Peut-être, que ça pourra vous aider :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes