Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pas de boîte à papa non plus ici pour ma première grossesse et je pense pas en faire une cette fois ci non plus

@SungYun ouaou mais c est énorme , moî les indemnités repas ( sur la journée donc ) c est 4€ en tout, elle lui fait manger du caviar ? Et le lait je lui donnais du lait que J AVAIS choisit donc ON ne lui payais rien

@Bédou_ félicitations !
Et bon anniversaire aux filles que j ai ratée :sad:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Bédou_ félicitations!!! :cheer:

Pour l'allaitement aie confiance en ta fille, un bébé sait téter. Le premier jour ma fille a pioncé toute la journée (elle est née à 6h57), comme dit @Priestess of Mars prends la en peau à peau (ça aide pour la montée de lait) et mets la au sein dès les premiers signes d'éveil, même si elle ne tète que 2min c'est normal, plus elle tetera et plus elle stimulera.
N'hésite pas non plus à appeler ta conseillère en lactation, elle saura te donner de bons conseils.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Nimrë la crèche cette grosse blague... perso on a pas eu de place parce que bah... y'a 40 enfants sur liste d'attente et 25 places max... et que bon, fermer la crèche parentale c'était TELLEMENT une bonne idée :goth:
Du coup bah pas de crèche pas le choix. Si tu veux la crèche faut la demander maintenant, et dépendamment d'où tu es tu auras la place... ou pas... selon leur calendrier/le nb d'enfants sur liste/la date de naissance de ton bébé...
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Nimrë : ma fille a été gardé par une assistante maternelle de ma reprise du travail (avril 2016) à mi juillet. On a eu l'agréable surprise ensuite de savoir qu'on avait une place en crèche pour septembre !
Du coup, financièrement c'est un peu plus avantageux, et même si on s'entendait bien avec l'ass mat je préférais qu'elle soit à la crèche (même si bcp plus fatiguant pour ma fille).

Et pour Mininous, on l'a préinscrite et on pense avoir une place également (pas forcément en mai lors de la reprise mais pour la rentrée suivante). Du coup je vais voir et sûrement refaire appel à notre AM pour quelques mois si ça ne l'embête pas.

Du coup j'ai un doute, je vous ai dis que Mininous est une fille ? :rire::puppyeyes:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Bédou_ :rainbow: Félicitations !!!
Je trouve que tu ne devrais pas attendre pour appeler ta conseillère en lactation , surtout si tu te sens moyennement soutenue à la maternité... Comme d'habitude @Priestess of Mars et @*looloo* ont tout dit :rire: alors je rajouterai juste que ma fille a eu beaucoup de mal à téter au début et même le premier mois, et ce qui a vraiment aidé c'est de la mettre au sein aux premiers signes d'éveil. sinon parfois "comprimer" un peu le téton pour l'allonger et qu'il touche bien le palais pour déclencher le réflexe de succion...a prendre avec des pincettes hein quand même. ils ont vérifié ses freins de langue sinon?
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Nimrë Avec mon conjoint, nous habitons à 20 minutes d'une grande ville. Nous vivons un peu à la campagne.
Pour avoir accès à la crèche, nous devrions habiter en ville. Sinon, tu n'as pas accès.

@SungYun Notre assistante maternelle demande :
- 3.50 euros net de l'heure
- 2.99 euros en frais d'entretien
- 3.50 euros le repas dès que notre bébé mangera comme un adulte sinon on fournit le lait, les petits pots
- 0.50 euros le goûter
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Nimrë
J'étais plus crèche au début. Et en fait, à cause de mes horaires on s'est aperçu qu'une assistante maternelle conviendrait mieux. C'est d'ailleurs ce qu'on m'a confirmé au relais petit enfance. En plus dans les grandes villes, les places en crèche sont rares, alors qu'il y a plus de possibilités avec les ass mat (fin sauf à Paris si j'ai bien compris à force de lire les aventures de @SungYun :cretin:).
Mais j'aimais bien l'idée de la crèche.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Bédou_ :félicitations! Ne t'en fais pas trop vite pour l'allaitement. Ma fille est née à 16h30, elle a teté en salle de naissance puis plus jusqu'au lendemain matin. Elle dormait et j'ai pas pensé à la réveiller. Me suis fait un peu sermonner mais elle a vite compris toute seule. Elle avait juste besoin de se remettre de l'accouchement avant de se nourrir ;)
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Nimrë Comme dit @Aleynia, ass mat ou crèche est un faux choix. Le top pour notre situation aurait été les crèches parentales mais nous n'avons aucune nouvelle donc il faut bien avoir une autre solution!
Dans mon arrondissement, les choses sont en train de changer, La mairie a ouvert et continue à ouvrir énormément de crèches. Pas encore assez mais il y a une vraie volonté! Du coup, les ass mat qui ont abusé de la situation sont obligées de revoir leur prétention à la baisse... Attention, je ne dis pas qu'elles ne méritent pas un salaire décent, je dis juste qu'elles peuvent moins imposer des conditions improbables. 80% ne prenaient que les enfants de profs par exemple... C'est encore la 1ère question qu'elles m'ont posée, même avant de connaître l'âge de la petite! :eh:

P*tain il faut que je reprenne le taf, je suis en train de regarder les téléfilms "Romance" de M6 en Replay... je touche le fond:facepalm:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je voulais une place en creche, dans ma ville il faut prendre rdv dans le 6e mois de grossesse ce que j'ai fait. Mais comme je demande 2,5jours de garde c'est mort :erf: j'ai refait une demande pour septembre 2017 mais j'ai peur d'espoir.
C'est "marrant" ce que tu dis @SungYun j'ai l'impression qu'en tant que prof à mi-temps je n'intéresse pas les ass mat non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes