Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mùy Je prends note =)

@Treize Je crois qu'on t'avais déjà posée la question mais je ne me souviens plus... Tu as tout expliqué à Blanche ? Elle a conscience qu'il y a un truc qui a changé/va changer ? Elle est petite mais du coup je me demandais comment ça se passait. Tu lui en parles régulièrement ? Vous allez déménager je crois, ils vont avoir une chambre séparée tout de suite ?
(Avalanche de questiooooons :shifty:)

• Big up !
Réactions : Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Elle est trop petite pour comprendre qu'un autre bébé va arriver ou même qu'il y en a un dans mon ventre. En fait je ne lui en parle que lorsqu'elle me voit vomir (j'essaie d'éviter au maximum mais bon maintenant elle me suit partout :erf:), je lui dis que porter le bébé me rend malade mais que c'est pas grave, que ça finira bientôt et qu'elle aura un petit frère. Les jours où je suis fatiguée, je lui dis aussi et j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas de son fait. Franchement je pense que "petit frère" c'est juste abstrait pour elle. On verra quand il sera là, je m'attends à tout comme réaction.

Pour le déménagement si tout roule comme prévu (on signe dans une dizaine de jours, je vous en parlerai plus en détail quand ce sera signé parce que c'est trop trop cool :happy:) on aura un gros mois et demi à passer avec 2 bébés dans notre appartement actuel et ensuite ils auront chacun leur chambre (je vais pouvoir me lâcher sur la déco :danse:). Globalement on verra comment on fait mais dans tous les cas on ne mettra pas les deux dans la même chambre parce qu'on ne veut pas gêner Blanche qui dort nickel (on ne veut surtout pas prendre le risque de dérégler notre marmotte et ses 12h non-stop hors périodes pénibles). Donc soit on va avoir le bébé dans notre chambre, soit mon mari ira dormir dans le lit de la chambre de Blanche et moi je dormirai avec Numero 2 dans notre lit si on tire à nouveau le modèle "dormir sur papa/maman". On verra quel modèle de bébé on tire parce que la théorie c'est beau mais c'est inutile avec un nouveau-né. Et vu qu'il va manger la nuit au début je préfère l'avoir à portée de main pour lui filer à manger :lol:. Je sais déjà que j'aurai mes bib et les dosettes de lait prêts à être dégainés :lol:.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Journée pourrie ici, je suis à bout de nerfs. Pour faire court on a des travaux interminables chez nous et entre l'artisan qui fume à l'intérieur et les proprio qui s'engueulent et nous prennent à parti, je n'en peux plus. On croise les doigts pour que ce soit fini demain (mais je reste sur mes gardes, ça fait une semaine qu'on nous dit que c'est fini dans quelques jours...). Je veux juste du calme, de l'intimité et ma cuisine :gonk:

@Iaoranamoana c'est trop mignon :puppyeyes: J'adore chercher des petits vêtements de bébé d'occasion, c'est mon activité favorite en ce moment. D'ailleurs je partage mon bon plan: près de chez nous on a une ressourcerie (une assoc a qui on peut faire des dons et qui les revend à très bas prix, en plus ils emploient des gens qui sont réinsertion professionnelle), les vêtements bébé sont à 50 centimes pièce et les gigoteuses et le linge type draps/tours de lit à 1 euro. Je vous mets le lien avec la liste des ressourceries de France (par contre je ne sais pas si ça existe en Belgique), après elles ne se valent pas toutes forcément!

@Mélusine. @BeaW merci pour vos messages, ça me rassure! En effet ça ne doit pas être grand chose mais c'était impressionnant.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Quand est-ce que vos conjoints ont commencé à "investir" leur parentalité ? Mon chéri me dit que pour lui ce sera plus concret lorsque mon ventre va commencer à s'arrondir, surement quand il verra la première écho également... Que pour l'instant tout ceci reste abstrait (en plus du fait qu'il préfère qu'on se protège un peu et que l'on s'emballe pas).
Mais bon, hier soir il n'a pas arrêté de me répéter "Mon bébé attend un bébé" :joy:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
Quand Blanche a eu 3 mois :lol:. Et là pour cette grossesse, je pense que ce sera à la naissance qu'il réalisera le truc.
Il investit pas du tout la grossesse (il vient uniquement à la 2ème écho parce que les autres ne l'intéressent pas) et honnêtement je préfère. Je vivrai très mal qu'il gagatise alors que moi pas du tout. Donc sa distance me va bien vu que je vis très mal cet état :happy:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
T'as prévu du 6 mois ? :halp: tu la sens la meuf traumatisée par les changements de taille express de sa fille ? :cretin:
Trop de mignonnerie :jv: (c'est bien je vois tes goûts comme ça :frotte:)

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Frodon_ @Iaoranamoana et les autres : La saison des vides greniers n'a peut être pas commencée mais il y a parfois des bourses puéricultures ... Je trouve toutes les dates sur ce site : http://vide-greniers.org/
Hier je suis allée une bourse aux vêtements et j'ai, entre autres, trouvée une couverture Baby Nomade à 12€ :joy:Du coup, je peux porter ma puce en ce froid hivernal et c'est trop cool.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tsiporah
Huhu j'avais trouvé la Babynomade pour 3€ en brocante. La nana c'était la grand-mère des gamins et je pense qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle vendait parce qu'elle m'a demandé combien j'en voulais, j'ai tenté le "3€ ?" et la dame a dit "ok" avec un air surpris donc je pense qu'elle s'attendait à le vendre 1€ :lol:.
Elle a pas trop chaud portée avec la Babynomade ta puce ? Normalement les combi sont déconseillées avec les portes-bébés il me semble (@Elfy tu as un avis ?).

@Iaoranamoana
<3

Blanche ressemble à une meuf botoxée de la bouche vu qu'elle s'est éclaté la lèvre supérieure sur notre table basse. La pauvre elle a saigné vu que ses dents du bas ont entaillé la lèvre supérieure. Elle a même vomi un peu à cause du goût du sang je pense. Mais bon le temps de la changer et elle courait partout en rigolant à nouveau :lol: donc je peux me moquer de son côté botoxé hinhin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes