Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je suis allée voir ma super Docteur ! Elle m'a fait une ordonnance pour une écho à la fin du mois.
Il faut que je prenne également rdv pour le premier rdv à la maternité début mars. Et je ne sais pas quelle maternité choisir T_T y'en a une qui a l'air bien chouette, toute neuve, chouette équipe etc... mais galère en transport en communs. Pour l'instant on a pas de voiture, même si c'est en projet. Au cas où, question qui me taraude: si le jour de l'accouchement on est pas véhiculé, ils envoient une ambulance "facilement" ? (vive la région parisienne et les conjoints sans permis :P)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Effy* Mon compagnon m'a dit la toute première semaine (quant nous avons su) qu'il ne réalisait pas encore. J'ai senti que ça le culpabilisait.
Donc je lui ai dit: "c'est normal que tu trouves ça encore abstrait, prends ton temps et dis moi quant tu auras réalisé. Il y a des chances que tu ne réalises qu'une fois le bébé dans les bras." Il était apaisé que je lui laisse le temps.
Il se renseigne vachement, il me soutient beaucoup, il fait tout à la maison car je suis tout le temps fatiguée, par contre il m'a toujours pas dit avoir réalisé :yawn:.

Et puis nous avons nos instants niais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Peache : mon médecin peut me suivre également mais n'est pas équipée pour faire les écho. Du coup si c'est également le caspour toi, tu peux soit prendre rendez-vous en maternité pour que ce soit eux qui le fasse (mais il n'y a pas beaucoup de créneaux possibles) ou dans un centre de radiologie "privé" en ville.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour les BU pour ma fille d'amour :jv: Elle est trop choupi en ce moment. Et elle a fait sa nuiiiiiit :free:C'est la deuxième fois en moins d'une semaine. 22h30-7h10. Bonheur. C'est marrant parce que ces jours ci elle commence à plus me ressembler quand j'étais bébé, et à ressembler à mon père et à ma petite soeur aussi (ce qui est bizarre parce que je ne leur ressemble pas du tout).

@Bleue_ J'avais aussi cette sensation de "non, il ne faut pas qu'elle sorte de là", après la naissance et même encore aujourd'hui parfois c'était difficile de me séparer d'elle même si j'en avais aussi besoin. La première fois que je me suis absentée longtemps (3h...), j'avais l'impression qu'il me manquait une partie de moi. Ils font partie de nous, pour de vrai, physiquement. On les fabrique avec notre corps. On les fabrique pour qu'ils sortent puis s'éloignent, puis s'en aillent donc on l'accepte mais c'est normal d'avoir cette impression je pense (même si tout le monde ne l'a pas).
À propos de ça, je viens d'acheter BIBA (oui :ninja:) parce qu'il y a un article "elles ont détesté être enceintes mais adorent être mamans". Ça dit, en gros, que la grossesse ne présage en rien de la relation qu'on aura avec notre enfant. Je trouve ça chouette qu'ils parlent de ça dans ce type de magazine.

@Effy* Je ne sais pas si on en trouve facilement par chez toi (mais si tu es en région parisienne j'imagine que oui) mais nous on avait été à la maternité en taxi.

@puc Mais... mais... mais... les combis c'est la vie !
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mr Pinceau est trop chou, il arrête pas de me dire que je suis trop belle (alors que j'ai mille boutons sur la gueule :stare:) et il s'énerve même pas quand je suis un peu agacée d'un truc (alors que d'habitude il réagit au quart de tour). Bon je sens qu'il commence à fatiguer de faire plein de trucs à la maison mais bon, je vomis quasi tous les jours alors merde hein. :drama:

Il a commencé à "faire l'école" aux gamins des voisins. :puppyeyes: Perso j'ai énormément de mal avec les gosses, du coup je suis vraiment hyper admirative de sa patience. Je lui ai demandé s'il arrivait à quelque chose, il m'a dit "Bon, ça va prendre du temps hein. Là déjà j'essaie de faire en sorte qu'ils m'écoutent, et qu'ils utilisent les crayons pour dessiner. C'est pas gagné encore." :rire: :jv:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Charmion2 @Steffie @BeaW Trop craquantes :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

@Effy* Comme l'a dit BeaW, le jour de l'accouchement, tu peux faire appel à un taxi conventionné ou à un service d'ambulances, qui te sera ensuite remboursé (la maternité nous avait refilé des numéros, vu que certains taxis refusent les femmes enceintes :drama:). Parce que tu si appelles les pompiers ou le SAMU, ils te déposeront à la maternité la plus proche, qui n'est pas forcément la tienne, et à moins que la tête du bébé soit à fleur de vulve (:cretin:) le taxi sera suffisant. Pour la maternité, essaye de choisir celle qui te met le plus en confiance, et au pire tu peux faire ton suivi et tes cours de prépa en ville et tu n'auras à te rendre à la maternité que pour les rendez-vous essentiels.
 
Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Priestess of Mars : Merci !!
Je suis en ligne depuis 17 minutes pour prendre rdv à la maternité, je vais peut être avoir le temps d'accoucher avant de prendre mon premier rdv :cretin:

Edit: Désilusion :non: ils viennent de me dire qu'ils ne faisaient le suivi qu'à partir du 5ème/6ème mois... Mais pas le début... Qu'il fallait que je vois avec une sage-femme du coup... (ou un gynéco ?). Je suis perdue -_-
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
Pour mes deux grossesses j'ai fait mon suivi avec ma gynéco habituelle, les échos dans des centres de radiologie et les cours de préparation à la naissance avec une SF libérale (faut que je l'appelle quand je descends d'ailleurs j'ai envie d'en reprendre avec elle et axés sur la gestion de la douleur). Ma maternité ne prend les inscriptions qu'au 8eme mois de toute façon, en même temps que le rdv anesthésiste. En fait je vais à ma maternité juste pour accoucher ou vérifier si j'ai un doute sur une perte des eaux ou un début de travail.

Certains gynéco et SF feront le suivi global (rdv mensuel + échos obligatoires) aussi avant que la maternité prenne le relai.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Effy* Oui c'est souvent comme ça pour le suivi (par contre les inscriptions se font généralement après l'écho du premier trimestre en IDF). En attendant, tu as le choix entre sage-femme, gynéco de ville, obstétricien ou généraliste. Par exemple, si tu as un bon contact avec ton médecin traitant ou ton gynéco, tu peux les garder. Sinon, il y a l'annuaire Sages-femmes réseau Paris-Île-de-France (même si toutes les sages-femmes franciliennes n'y sont pas, c'est pas mal car il est précisé quels parcours elles proposent)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes