Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je pense que plusieurs seront d'accord avec moi au sujet des petits sous-marins...
On accepte tout le monde (après tout c'est un forum) cependant ça peut être difficile de les voir ressortir en mode boulet de canon. Surtout qu'à l'écrit certains propos peuvent être mal pris, car le ton lu est différent du ton voulu par la personne qui l'a écrit (et ça je l'ai appris à mes dépens au boulot... Bref autre histoire).
Donc bien-sûr vous êtes tous bienvenus, cependant on aime ce forum car il est normalement safe et qu'on peut exposer nos points de vues sans se faire engueuler.

Sur ce, j'ai réussi à dormir jusqu'à 8h ! Ça doit m'arriver grand max une fois par semaine !
Bienvenue aux nouvelles qui osent poster :P
Et je suis désolée mais j'ai pas de réponse à vous apporter...

:)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@suldrun nous avons mis un grand matelas au sol dès les six mois de R. dans sa chambre en reproduisant un lit familial pour lui, j'avais même transféré nos draps pour qu'il retrouve l'odeur. Il avait déjà un doudou. Je l'allaite et je pratique la fuite parentale dès qu'il est assez endormi. Et j'y retourne si besoin, et parfois je dors avec lui une partie de la nuit aussi si besoin. Et au début je finissais toutes les nuits avec lui.
Petit à petit il s'est habitué à dormir dans sa chambre et il y dort de plus en plus souvent seul toute la nuit, y a encore des ratés à cause des dents...

@telle_quelle:hugs: j'ai eu des journées que j'ai géré en pilote automatique en m'occupant de mon bébé tout en pleurant tellement je me sentais mal.
J'ai adopté une méthode un peu bourrine à base de "Fake it until you make it" donc je me suis forcée à sourire à bébé, à sortir avec bébé alors que je n'en avais pas envie, et à chaque fois que j'avais un gros coup de découragement, je listais à mon bébé les moments où j'espérais être là pour lui: ses premiers sourires, ses premiers pas, sa rentrée à l'école, sa remise de diplôme, etc. - généralement au départ je pleurais en fesant ce type de liste en me disant que j'y arriverais pas et puis ça m'a permis de me motiver et me donner des objectifs à atteindre.

@poopoutyzz
:hugs:




@toutes: la richesse de ce topic vient aussi des multiples avis differents partagés selon moi donc personnellement je remercie toutes celles qui ont contribué au débat sur l'école :bouquet:
Et j'encourage toutes celles qui ont envie de participer à le faire :cupidon:

La bienveillance utilisée pour écouter les autres parents et futurs parents doit pouvoir être aussi appliquée à toute personne qui vient poster ici, non?
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Pinceau_ Héhéhé! Il y aurait eu une bagarre pour la prise de pouvoir du groupe des nuls? :rire:
Attention j'avais un bon niveau de glanditude pour les autres!
Un de mes faits de guerre du collège a été de réussir à prendre le budget prévu pour l'achat d'un nouveau radio cassette et à faire acheter un Trivial Pursuit et un Scrabble.
Et bah je peux vous dire que cela n'aide vraiment pas à se faire des copines! :cretin:

(Par contre je n'ai pas du tout la même vision que toi sur notre société, je pense être plus positive (plus naïve diront certain.e.s!):fleur:)

Mais p*tain!!! Paupiette a encore vomi son biberon du matin!!! J'en ai marre d'être gluante! Et j'avais même pas encore pris mon café!!! :crying: T'es sévère ma Paupiette!
 
10 Octobre 2014
5
112
1 089
@Hama
Merci beaucoup pour ta réponse :)

On a eu l'occasion de faire tester cette solution temporairement pendant les vacances chez mes parents. Le soucis c'était les reveils nocturnes du coup...:stare:
Le gnome fait ses nuits (bon à peu près quoi, c'est pas une science exacte hein) depuis ses 9 mois (en fait dès l'allaitement terminé, avant on a toujours tourné à 4/5 reveils/nuit).
Quand il dort avec nous il ne se réveille pas (où se rendort direct j'sais po) mais si il est seul il se lève en hurlant et ça plusieurs fois...
J'suis désespérée... Mais oui ça vaux peut être le coup de tenter à la maison :top:
En fait le gros du soucis c'est qu'il ne sais pas trouvé son sommeil et se rassurer seul.
On a l'impression d'avoir loupé quelque chose avec lui du coup...:crying: Alors qu'à côté de ça, c'est un ptit garçon très aventureux, ouvert et toujours de bonne humeur... Po facile la vie de parents
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Anne-ddf @Emil @engoluob @Ilya échange de mail initié par MP pour organiser une éventuelle rencontre Nancéienne (par contre je n'y connais rien en rencontre de mamans, perso quand j'organise une rencontre avec des copines ça termine toujours dans un troquet :yawn: Et avec 3 chats à la maison il me sera difficile de vous convier :sweatdrop: (oui et parce que ça implique de faire le ménage :lalala:).

Sinon la puce a terminé sa série des nuits après 6 nuits (entre 8 et 10h) et en dehors de ça elle se réveille max 1 fois, rarement plus (généralement vers 3h). Elle est quand même drôlement cool cette puce (cette nuit elle a fait 8h environ). Bilan des 2 mois, c'est une warrior des vaccins (quelques pleurs au moment des pikouzes et hop, c'est fini, comme pour l'aspirateur à morve en fait; dès que c'est fini, c'est oublié). Elle fait désormais 59cm pour 5kg2 et 40cm de PC, certains vêtements 3 mois sont déjà un peu justes :oo:. On est finalement passés à l'introduction d'1 repas de lait en poudre par jour 2 jours avant ses 2 mois parce que j'étais véritablement siphonnée (bébé glouton !) mais comme je pensais l'introduire à partir de ses 2 mois, bah pour 2 jours de différence, c'est pas si mal. J'espère que je pourrais continuer à l'allaiter en partie après la reprise du boulot (dans 2 semaines :gonk::gonk::gonk::gonk:). Il me sera techniquement difficile de tirer mon lait au boulot (manque de place, je ne pourrais pas m'isoler :sad: ).
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Backstreet Mon message a été mal pris. D'habitude j'ai plutôt tendance à me taire quand il y a engueulade sur le forum mais là j'ai voulu réagir. Et ce que je voulais dire, en gros (je sens que je ne vais pas encore réussir à m'exprimer), c'est que c'est particulièrement blessant pour un parent, qui en chie à faire du mieux qu'il peut pour son ou ses enfants, de se voir remis en question par une personne qui ne le connaît pas. Quand une personne qui ne poste jamais ici intervient dans un débat houleux et renforce le conflit, je trouve ça vraiment dommage. On n'a pas toutes les mêmes avis ici (heureusement !), y'a des pour et contre mais on essaie de se réguler et de s'entendre. Et dans le cas d'un parent, je trouve aussi qu'il faut prendre en compte le côté "maman louve" : on veut le meilleur pour nos enfants. Si on estime que l'école n'est pas un endroit pour lui, on envisage une solution alternative. C'est ce truc viscéral qu'on ressent pour nos bébés que, je pense, on ne peut pas comprendre sans être parent. En tout cas, je n'avais pas idée de la force de cette émotion avant de le devenir moi-même.

Je n'ai pas mentionné @Ziggie parce que je ne la visais pas plus que toutes les personnes qui sont intervenues dans ce cadre depuis que je suis le topic. Je n'avais pas mentionné @Pinceau_ non plus d'ailleurs (mais j'ai fait remarquer qu'elle était revenue sur ses propos excessifs) parce que je voulais être générale. Je ne pense pas être agressive sur le forum, j'essaie vraiment d'être consensuelle, ouverte à tout, de ne pas prendre la mouche même quand je me sens "attaquée" par des propos. @Backstreet tu es la bienvenue pour poster, @Ziggie aussi et toute MadZ qui aurait des infos intéressantes à donner sur un sujet spécifique. Mais sans agresser quiconque. Je sais que c'est dur à faire quand, au choix, on est crevé de sa semaine, on en a marre de notre gosse, on a plus qu'assez d'entendre dire que notre boulot n'en est pas un, etc. Comme l'ont dit d'autres MadZ, on n'a jamais refoulé qui que ce soit, ça serait complètement à l'opposé de l'esprit du topic.

Tout ça pour dire que vraiment je ne comptais blesser personne. Je soulignais juste qu'il faut prendre en compte la spécificité du topic quand on intervient : il est rempli de parents et futurs parents.
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@*looloo* 100m2???!!! Ouawh! Alors nous nous avons fait combo achat appart + travaux + déménagement + arrivée de Paupiette en 2 mois!
Financièrement c'est sport, physiquement c'est n'importe quoi! :rire:
Et j'avais fait vaccins+ coiffeur sensible en même temps = 300€ merci au revoir!

@Sif tu le sais peut-être déjà mais dans les entreprises de +50 salariés, la mise à disposition d'un endroit adapté à l'allaitement est obligatoire!
Bon ça ce sont les textes et après il y a la réalité...:dunno: Bon courage pour la reprise!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes