Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tammie : je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas eu ce genre de symptômes, mais je comprends que tu sois angoissée :calin:
Si le cabinet de ta gynéco est ouvert, peut-être peux-tu appeler pour avoir des conseils ? Ou aller chez un médecin? Dans tous les cas, un rendez-vous lundi serait une bonne idée si les saignements continuent. En attendant, essaie de te reposer et si tu as l'impression que ça s'aggrave (perte plus abondante, douleur), un tour aux urgences pourrait te permettre d'être rassurée ou du moins encadrée.

Enfin je ne sais pas trop, peut-être que d'autres madz plus éclairées là dessus pourront mieux t'aider :/
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@poopoutyzz
Ne t'inquiète pas. Si ça avait été très préoccupant, je suis sûre que ta gynéco t'aurait par téléphone. Elle va peut-être te proposer un examen complémentaire ou une surveillance accrue. Mais si dans son courrier elle est rassurante, c'est bon signe. En général quand c'est grave ils le disent.
Plein de courage, je sais que c'est hyper dur cette attente à ne pas savoir de quoi il en retourne. :hugs:

@Tammie
Comme les autres, je te conseille d'aller aux urgences. Tout le monde comprendra que tu t'inquiètes, même si tu debarques en pleine nuit et même si c'est une fausse alerte. :)
 
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@poopoutyzz : l'important c'est de ne pas aller sur Doctissimo pour lire des témoignages, ça ne fera que te stresser davantage ^^
Plus sérieusement, pour mon bout'chou, la clarté nucale était bonne, mais j'avais obtenu un résultat de 1/475 pour les marqueurs. Tu me diras, c'était au-dessus des 1/250, mais on m'a quand même angoissée avec ça, en me disant que certes, c'était au-dessus de la limite, mais quand même, au vu de mon âge et des autres paramètres, j'aurais du obtenir un résultat autour des 1/1000 ou 1/10000. Bref, il y aura toujours un doute, et ça reste une probabilité issue d'un savant calcul, rien d'autre. L'échographie du 2e trimestre montrait que ses membres étaient bien développés, qu'il n'y avait - apparemment - rien d'alarmant.
On nous a proposé des examens supplémentaires, et même la fameuse prise de sang qui viendra sans doute à terme à remplacer l’amniocentèse, mais on a préféré ne rien faire, en nous disant que même si notre bébé naissait avec une trisomie, on essaierait de vivre avec. Je ne voulais pas avoir une grossesse surmédicalisée, et je ne souhaitais pas non plus m'angoisser plus que de raison.
En bref : à toi de voir si tu souhaites faire des examens supplémentaires pour te rassurer, ou si tu considères que ces résultats ne sont finalement que des probabilités, pas des certitudes. L'attitude du personnel médical qui te suit joue aussi beaucoup. Pour moi, ma sage-femme nous suggérait de peut-être demander des examens supplémentaires, là où ma gynéco me disait que le résultat était au-dessus des 1/250, que j'étais en bonne santé, que le bébé semblait l'être aussi, et que je ne devais pas m'inquiéter de trop.
Courage en tout cas :fleur:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Mon gynéco m'a toujours dit saignement pendant la grossesse = urgence. Pour ma première grossesse c'était des pertes marron, j'y suis allée et on m'a rassuré, donc pour du sang " frais" c'est d'autant plus vrai. Faut pas avoir peur de déranger :) (j'espère que c'est rien)

Et arrêtez de regarder sur Internet, c'est pas safe du tout, mon chéri avait regardé par rapport au cerclage et bien-sûr il est tombé sur des cas où ça n'avait pas fonctionné (mon gynéco m'avait prévenu que ça arrivait et qu'ils en avaient "beaucoup" mais uniquement parce que c'est le seul hôpital du Grand Ouestà s'occuper de ce genre de cas). Parce que sur le net, comme dans la vie, on va surtout se renseigner sur des choses qui ne vont pas.
Pour la moindre question, je sais qu'ici j'aurais une réponse ou un début et puis si vraiment j'ai besoin, j'ai possibilité de contacter mon gynéco par mail.
Internet, c'est le mal quand on s'inquiète :)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Tammie : aux urgences, en dehors du cas où tu es rhésus négatif, ils m'avaient dit que les symptômes qui devaient alerter étaient:
- saignements abondants (= l'équivalent de 4 serviettes hygiéniques ou plus en 24h)
- et/ou grosses douleurs
- et/ou fièvre

Concrètement, et pour ma part, les 2 fois où ça m'est arrivé, j'ai pas attendu d'avoir de si gros symptômes pour aller aux urgences... Ils ne te renverront jamais sans t'avoir donné de réponses, donc vas y si tu le souhaites, ça rassure :)
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Tammie - Aux 1ers trimestre j'ai eu un tout petit peu de saignement, la sf & l’infirmière ont regardée ma culotte, m'ont posée 2/3 question puis la sf à regarder mon col . Au final RAS mais comme dit tout le monde, on ne sait jamais ^^

Ah oui, j'ai eu le malheur d'aller zonner sur le topic d'aliexpress puis d'aller sur le site :ko:
Trop de chose que j'aimerais acheter pour moi / bbchou .. on va attendre un ptit peu hein :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes