Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@SungYun on achète un duplex entièrement à rafraichir/rénover :dowant:
Avantages: je ne la fais pas vacciner et la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur j'ai payé 17€ pour une coupe de pointes sans shampoo, merci la nouvelle coiffeuse qui a ouvert en bas de la maison et qui a accepté de ne pas me faire de shampooing vu que mes cheveux étaient fraichement lavés et encore un peu humides
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai envie de faire plein de chose, comme réorganiser nos placards, changer les draps... Bref plein de trucs avant l'arrivée imminente de bébé, mais mon utérus me fait comprendre que je ne suis qu'une grosse baleine échouée et qui devra prendre des pauses 2 fois plus longues que l'activité qui me fait me poser...
Maxi 5 semaines pour retrouver un peu de contrôle sur mon corps... (vous noterez le un peu, parce que j'ai bien compris que ça dépendrait de mon accouchement et le modèle de bébé que j'aurais :))
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Certaines Madzmamans avaient évoqué l'idée que leurs compagnons auraient bien aimé trouver un forum safe pour parler de leur vie de jeune papa, un peu comme ici. En cherchant sur internet j'ai trouvé le forum jeunepapa.com mais je ne suis pas sûre que ce soit exactement ce qu'ils recherchent (j'ai l'impression qu'il y a quand même un côté "moi j'ai la seule et unique bonne solution" mais je n'en suis pas sûre). Si ce n'est pas ce qu'ils recherchent, mon mari propose de créer un forum plus adapté à leur envies lui-même (il est développeur web).
Donc est-ce que ça intéresse certains de vos compagnons ? Si oui, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez du forum jeunepapa.com ? Ce qui plait ou ne plait pas?
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
tumblr_of46ygknjD1t36e8uo9_250.gif


Ca faisait longtemps qu'il y avait pas eu une ambiance pourrie ici tiens, je sais que je vous manque et que vous êtes sur les nerfs à cause de ça, rassurez vous, je suis là maintenant :drama: :cretin:
C'est dommage que ce soit parti en vrille, la discussion était vachement intéressante !






Bref sinon, je viens donner des nouvelles !
A. va bien, il a eu 4 mois hier. On a fait la visite mensuelle : 7kgs450 pour 64cm, mon petit gigot ! Il commence à se mettre à fond sur le côté, il a rigolé quelques fois, dont une vraiment à fond, c'était tellement adorable :puppyeyes:
Il a commencé la nounou en début de mois. Elle habite dans une ferme avec des vaches, poules, un gros chien, c'est génial ! Elle est super sympa, c'était exactement le genre de personne que je voulais pour s'occuper de mon gros poulet.

Pour ma part, je vais mieux. J'ai vu la psy de l'hôpital deux fois et elle m'a rassurée en me disant que j'avais pris les choses en main à temps. On a beaucoup parlé et ça m'a fait un bien énorme.
J'ai toujours quelques angoisses mais j'arrive à les gérer de mieux en mieux. Clairement je suis beaucoup plus zen et forcément, A. le ressent !
Le fait qu'il aille chez la nounou aide énormément aussi, j'ai du temps pour moi et qu'est ce que je suis heureuse et pressée de le retrouver ! Je le garde seule le Samedi et c'est un vrai plaisir, surtout qu'il commence à être vraiment très éveillé.

(Bon, mon message sera court, la bête se réveille :cretin:)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour revenir dans le sujet, l'école :

J'hésite encore à la faire y entrer à 2 ans et demi ou à trois ans. Clairement, l'intérêt premier à cet âge, pour moi et pour elle (qui vit jusque là sans voir ou presque d'autres enfants) c'est le côté sociabilisation. Ensuite, je suis folle amoureuse de ma fille, mais je dois bien reconnaître que si j'ai développé des trésors de patience, que je pense pouvoir lui faire aimer la lecture, l'écriture et répondre à sa curiosité d'enfant.. Je suis une bille (et je déteste) tout ce qui approche du chant, du bricolage, du découpage etc.. Même enfant, je détestais ça (j'ai haï l'école de toutes mes forces toute ma scolarité et ça a débuté en maternelle, aha). Je sais qu'instit' maternelle est un métier, qui demande une formation et des capacités que je n'ai pas, et que je n'ai pas envie de développer.
Ensuite, si j'ai adoré ces 18 mois en vase clôt avec elle, je commence doucement à avoir besoin de retrouver une vie d'adulte au moins une partie du temps (d'où l'envie/déchirement de la mettre chez l'accueillante dès décembre deux jours/sem) et oui, le côté financier joue, aussi. L'école est gratuite, 5 jours/sem (même si j'envisage de ne l'y mettre que les matinées au moins en première maternelle) là pour 2 jours, ça nous revient à 120 €/mois (c'est raisonnable mais ça compte aussi dans la balance..)

Pour la suite, je dois dire que je suis ambivalente. J'ai détesté l'école (au départ, la maternelle bah j'aimais pas quitter mes parents, mon cocon et je détestais le bricolage, les chants, moi j'étais une enfant qui adorait courir dans la nature, grimper aux arbres, lire chez moi, bref.. et ensuite en primaire je m'emmerdais comme un rat mort parce que je savais lire en arrivant en première et calculer et que bref, c'était pas forcément adapté à mes besoins de l'époque, le secondaire était trop plein de règles, et je ne me suis vaguement épanouie que dans le supérieur en menant seule ma barque) et ma crainte est que ce soit comme ça pour elle. J'ai pas envie de lui communiquer ça.
Clairement, je suis attirée par des écoles et pédagogies différentes. MAIS je sais aussi ce que c'est que ne pas se sentir apte ou accordée à la société dans laquelle on vit. Et.. je ne lui souhaite pas ça.
Je préfère lui donner les armes classiques et la possibilité, plus tard, de s'en servir ou non. Mais je ne veux pas choisir de la priver du bagage général, parce que j'estime que ce serait lui compliquer la vie, pour moi, et non pour elle.
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lilliy Merci de ta réponse :cupidon:
Avec ma sensibilité décuplée, ça m'en a presque mis les larmes aux yeux tellement j'étais touchée de voir qu'on me répondait à moi sur ce topic et en plus en me rassurant (et puis tu fais partie de celles que j'ai l'impression de "connaître" vu que tu publies pas mal) !
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Hill Styx je ne sais pas du tout si mon chéri serait intéressé par un forum safe pour jeune papa, mais déjà, ce que je n'aime pas dans le forum "jeunepapa.com" c'est sa fonction forum "plein de sujet mis dans des cases différentes". Contrairement à ici où y'a tout en même temps et y'a pas que la partie grossesse et une autre pour l'après. Tout est mélanger pour avoir les expériences de celles qui sont passées par là.
Sur le forum des jeunes papas, bah y'a trop de sujet, s'il faut fouiller pour trouver le bon tiroir pour avoir une réponse, c'est plus fatigant qu'autre chose. Perso, j'ai pas envie de pousser mes recherches. C'est ça que j'apprécie avec ce forum (Madz). Après, je pense qu'il serait bien d'y avoir des catégories, genre explication du matériel (nid d'ange / chancelière, ce n'est qu'un exemple) matériel indispensable ou non, tout ça vu par les papas pour aider les futurs papas et un coin discussion comme ce topic.

Voilà c'est mon point de vue, si j'étais un jeune papa (je peux mon col croit qu'il est un pénis :yawn:) après, comme je disais, je ne sais pas si mon chéri serait intéressé (n'empêche je crois qu'il fait une couvade, il passe son temps à dormir... Il a intérêt à être en forme après l’accouchement :rire:), je pense qu'il pense savoir car en fait c'est le "dernier" à avoir un enfant et qu'il "s'y connait" en fonction de ce que font ou pas ses amis/soeur.

Bon, j'ai des choses à faire, Mon Très Cher Utérus, veux-tu avoir l'obligeance de me laisser faire ces dits trucs, s'il te plaît ? Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes