Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Efe' alors les problèmes avec les noms de famille je connais ;) mon nom et mon prenom ne sont pas à rallonge mais ON me fait quand même au moins une faute à chacun à chaque fois . En fait pour toi ça ferait plus nom1-nom1bis nom2 , ton nom garde ton tiret mais tu n en met pas entre le tien et celui du papa
@Kierne ça c est bon pour les noms D après 2005 ou tu choisis lequel tu gardes mais pour ceux D avant je ne suis pas sur que ça se passe de la même maniere
Vraiment faudrait se renseigner

@Pinceau_ ba nous elle a les 2 aussi le mien a 7 lettres et le sien 6 et BIEN c est comme ça et crotte ;) en même temps ON lui à donner un prenom a 3 lettres expr s donc ON a quand même fait un effort :)
 
Dernière édition :
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Bree_

Ici "concon" signifie tonton.


Bref, des nouvelles rapides du front. Je suis une "bisounours niaise" parce que le matin O prend son biberon sur mon lit en me faisant un câlin. Donc elle vient de m expliquer que quand on aime vraiment ses enfants on a pas besoin de les câliner et les embrasser. Et faut pas jouer/câliner en mangeant parce qu'on est pas concentré sur ce qu'on fait. (Depuis quand faut bac+8 pour bouffer???)
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@TiteBonobo Ouais c'est sûr que le prénom ça contre balance, 4 lettres ici (mais un deuxième prénom à 8 lettres, ça reste raisonnable) :happy:

Je craque totalement devant son petit air fier quand elle fait un truc un peu foufou (dernièrement, se mettre debout sur un bidon :puppyeyes:). Maow elle est tellement choue c'pas humain. :drama:

(au passage je laisse parler les gens mais je sais bien que c'est ma fille la plus belle hein @Aleynia :vex:)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@engoluob pfffffff.... en quoi ça la regarde ce que vous faites dans votre chambre à coucher :lunette:
Ici Bobinette vient SYSTEMATIQUEMENT dans notre lit prendre son bib' le matin. On fait un câlin, un discute, on prend le bib'. Si je tente d'aller ailleurs (genre si elle se lève super tôt le dimanche et que j'essaie d'aller dans le salon pour pas réveiller son père) elle me regarde genre "Mais où tu vas? C'est par là! Hé ho! C'est là!" en pointant ma chambre :yawn:
Et le soir on change la couche + pyj' dans la sdb puis on vient enfiler la gigoteuse sur notre lit et on fait un câlin. Ca me paraît pas être de l'esclavagisme :lunette:
Et je réclame et fais sans cesse des câlins et des bisous et lui en réclame plein (mais elle est dure en affaire)...

Quelle vieille aigrie :drama:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Vous me faites tellement envie avec vos double noms de famille. Moi j'ai abandonné le combat pour faire plaisir à mon mari (qui avait été très déçu que je décide de garder mon nom de famille après notre mariage) mais maintenant je vois ça comme une victoire de mon BP et de son patriarcalisme.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@ enoglub : ici aussi c'est biberon câlin dans notre lit ou le divan. Et le bib du soir dans le fauteuil allaitement dans sa chambre.. je me prends aussi des remarques pour ça. Mais vu qu'elle est pas fort caline en journée je tiens vraiment et mon mari aussi à ces moments là et pouet pouet !
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Tangerine le pire c'est (encore une fois) l'absence de personnes pour aider. Si j'avais un relai à certains moments ça irait : il va bien des qu'il est à la verticale!

Pour le nom, on a pris celui de mon mari. J'ai bien pensé à donner le mien, mais qu'est ce que mon nom si ce n'est.. Celui de mon père. On est dans une société où les femmes n'ont pas de nom.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@engoluob Nous on a le berceau de Poupouts' collé à notre lit (en même temps, notre maison consiste en une seule grande pièce donc bon, sauf à dire qu'on la ferait dormir dehors... :nod:), le soir je vais dedans avec elle pour la tétée du dodo, et le matin elle vient dans notre lit pour nous réveiller et les câlins du matin (avec tentative sournoise de la rendormir, mais ça marche 1 fois sur 5 :lunette:). Je trouve ça vraiment étrange de culpabiliser les personnes qui sont tendres et affectueuses avec leurs enfants. :eh: C'est eux les pervers dans l'histoire. :drama:
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
:hello:
Petit coucou pour dire que ça va mieux !
Merci du soutien que vous m'avez donné, ça fait du bien :jv:
J'ai pu discuter avec mon homme, mais il avait déjà rectifié le tir, juste que fatigue+rhume =megami version escargot XD
Mo. et moi sommes toujours enrhumées, moi plus qu'elle et elle est trop mimi : quand j'ai besoin de dormir, elle fait la sieste avec moi.
Je vous laisse, je vais me moucher et peut être bien faire la sieste :dodo:

Bon courage à celle qui ont des compagnons qui ne comprennent pas / ne s'investissent pas assez, à celles qui ont des 'ti bouts malades, celles qui sont dans les derniers moments de la grossesse, ... en fait... des bisous à toutes !!
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Oh vous avez de la chance avec vos bebes câlins!!!
Nous elle se débat des qu'elle est dans les bras si ce n'est pas pour bouffer ou pour visiter une enieme fois l'appart!
Le petit moment chouette, c'est quand je la lève, je la couche dans notre lit, je m'allonge près d'elle avec mon visage à 50 cm du sien et elle me raconte sa nuit en me souriant! :puppyeyes:
Par contre si je suis trop près (= sa main ou son pied me touchent quand elle s'agite), elle râle! :erf:
Elle accepte juste un câlin le soir quand elle demande à aller se coucher! En mode: ok pour vous faire plaisir mais profites-en pour me porter au lit!
Du coup, on se bat avec son père pour aller la coucher!

Par contre, la pédiatre m'a fait remarquer qu'elle était couverte d'eczéma, quand je croyais que c'était juste des croutes de lait! Merdouille! Et ça vient de moi en plus, re-merdouille!!!

Nous sommes 3 filles avec un nom de famille assez simple, nos conjoints ont tous des noms très bretons pas si faciles à comprendre et écrire, du coup on à toutes décider de garder notre nom! Mon Chéri a également un prénom très breton. Au Starbucks quand nous avons débarqué à Paris, il a dû le répéter 4 fois pour que le serveur puisse l'inscrire sur le gobelet et ça s'est terminé par un gobelet au nom de Benoît (il y ajuste la 1ère lettre de correcte!!!)

Allez zou je vais m'epiler les papattes tant que Paupiette roupille!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes