Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@TiteBonobo , @Callicyne : j'ai un nom de famille à rallonge, avec un tiret en plus, résultat, je galère avec toutes les administrations (ça rentre pas dans les cases, ou cas le plus fréquent: il y a une faute dedans, ou pas le tiret, etc, du coup c'est toujours très chiant: genre là pour la grossesse, j'ai été obligé de faire refaire ma carte de groupe sanguin parce qu'ils s'étaient gourés, quand j'ai passé mon permis, y'a eu un soucis aussi, bref...), du coup je veux pas infliger ça à mon enfant, ni le double nom (d'ailleurs, je sais même pas si on aurait le droit, ça donnerait un truc genre A.... nom1-nom2-nom3 , je crois que ça passe même pas). Faut que je me résigne je crois!
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Effy* Merci pour ton message, je me sens moins seule et ça m'aide à dédramatiser. :hugs:

Suite des évènements du jour. J'ai appelé le cabinet pour l'écho mais pas de place ni cette semaine ni la suivante. Finalement ma sage femme m'a conseillé d'aller aux urgences de la maternité pour contrôler tout ça et ne pas m'inquiéter inutilement. Grosse angoisse mais on a bien fait d'y aller surtout que le résultat de l'examen n'est pas si mal. La gynécologue a dit que c'était correct et ne semblait pas du tout inquiète. J'avoue que je n'ai pas posé beaucoup plus de questions, j'étais tellement soulagée, c'était tout ce que je voulais entendre. Et puis ma sage femme a eu un retour de la maternité et donc apparemment il y a une légère modification mais les résultats sont vraiment rassurants. Donc repos quand même mais ça va mieux! :) On est quand même resté plus d'une heure mais c'est surtout parce que ma tension était anormalement élevée (à cause du stress j'imagine). Demain j'ai rendez-vous chez le généraliste pour prolonger l'arrêt, on vérifiera si ma tension à baissé.

Bon voilà, la journée est enfin terminée. Chéri a été adorable. <3 Je sais qu'il était inquiet mais il a pris sur lui pour me soutenir et me rassurer. Et il est ravi d'avoir assister à l'écho vaginale!!! :moqueur:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je peux venir raler sur mes BPs ? :red:
Depuis qu'ils sont partis de chez nous, BP boudant, je ne leur ai pas parlé, c'est mon conjoint qui les a au téléphone. Ils viennent de recevoir notre carte de remerciement pour les cadeaux de naissance, du coup ils m'ont appelé ce soir. (J'avais pas le numero donc leur nom n'est pas apparue, sinon je n'aurais pas répondu :ninja: )
D'abord BM me remercie, me demande de mes nouvelles, celles de bébé Ananas et puis "et sinon, tu le nourris toujours ?" Heu non :eh: je le laisse mourir de faim :lunette: "et il dort toujours avec vous?" Je lui dis que non, maintenant choupi dort dans son lit "ah mais heureusement, j'osais pas te le dire mais tu aurais fini par être son esclave si tu continuais à le faire dormir avec toi" :facepalm: :mur: Bref je dis rien de plus, on discute encore un peu, et elle veut me passer son mari. J'accepte en me disant que c'est bien, on va pouvoir repartir sur de bonnes bases si on se parle. Bah non, monsieur boude encore. Je les ai entendu derrière, BM insistait et BP grognait. Elle a fini par me dire que bah mince alors, là il est occupé alors il ne peut pas me parler. Mince alors :neutral: Il a qu'à bouder, menfous. Je veux plus avoir affaire à lui. Mais du coup, j'ai passé la soirée énervée :facepalm:
 
18 Novembre 2016
66
378
64
@*looloo* > Lol. Moi c'est l'inverse, j'ai pris des pantalons de yoga pendant ma grossesse (et après aussi, bien plus confortables quand tu viens d'accoucher >.<) :d

@engoluob > Toute ma compassion ^^". Courage.

@Efe' > Ton nom de famille n'est-il pas déjà un nom avec celui de ton père et de ta mère ? Si c'est le cas, normalement tu es sensée choisir un des deux (si tu te maries justement). Du coup, le nom choisi, là seulement tu peux mettre celui-là + celui de ton conjoint ensuite. Mais en tout cas non, tu ne peux pas en mettre 3... Après si tu n'es pas mariée je ne sais pas comment ça se passe, tu dois à mon avis pouvoir décider lequel du conserves je pense (avec paperasses à la clés, tout ça...).

Cela dit je compatis. Mon nom de naissance est très long (11 lettres) - avec plantages à la clé moi aussi.... Celui de mon conjoint est très court (2 lettres) - avec emmerdements pour les services en ligne (parce que tu dois rentrer 3 lettres mini, aha la bonne blague). Du coup je voulais éviter les embrouilles, j'ai pas pris le nom de mon mari seul. Mais je voulais quand même qu'il soit là (parce que zut, je voulais pas faire comme si on n'était pas mariés), du coup j'ai pris les deux (et là gros lol la rallonge, mais bon, j'étais plus à 2 lettres près XD). Par contre vive les administrations patriarcales, malgré enregistrement avec nos 2 noms, je suis toujours "Madame Nomdemonmari, voire aussi son prénom. ça m'éneeeeeeerveuh !).


@pucieBelle > Ah, condoléances pour toi aussi. J'ai l'impression que quand on a un bébé, tous les beaux-parents du monde deviennent chiants, peu importe l'état des relations avant (nous on s'entendait bien... avant XD). Franchement ce genre de réflexions, si elles te rentrent dans une oreille, laisse-les sortir par l'autre. C'est relou mais malheureusement j'ai l'impression que c'est un passage obligé (et si c'est pas les BP, ce sont les gens dans la rue, le médecin et j'en passe...).

(Dernière en date pour moi : je vais chez le médecin en vacances. Il comprend que j'allaite encore. Et me dit "nan mais c'est une perversion de la maman" o_o - j'avais jamais été confrontée à ça du coup je suis restée scotchée. La prochaine fois je le clashe ! Cr*tin !)
 
Dernière édition :
18 Novembre 2016
66
378
64
@Efe' > Ah OK ^^" Bah dans ce cas, je ne sais pas ce que fais l'administration dans ce cas, à mon avis vaut mieux te renseigner en mairie ^^"
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je me demande ce que veut dire ma fille quand elle dit "auvoir concon" en quittant des gens ces jours-ci. J'arrive à tout décoder même l'improbable mais le "auvoir concon" auquel a eu droit le pédiatre ma foi.. je cherche encore :d

Ça veut dire "casse-toi, pauvre con." Elle sera présidente de la république cette petite.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je double poste pour vous raconter ma galère. Mon bébé est malade pour la première fois de sa vie, il a choppé un gros rhume, comme par hasard juste après sa première fois au RAM.
Je lui ai incliné son lit, débouché le nez régulièrement, donné du doliprane, il se réveille toutes les 30 min en pleurant car il s'étouffe. Là son père l'a pris avec lui pour dormir, on va voir si ça va mieux. Mon pauvre coeur, il ne sait pas se moucher, c'est la grosse galère...
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Il est 5h, Paris s'éveille (d'après que), ma fille... Ben non ma fille dort à poings fermés, RAS de ce côté là... Mais moi je me paye une insomnie, comme pour ma précédente grossesse. Du coup j'essaie d'avancer sur le choix des cadeaux de Noël :rire:.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lacus_Clyne :yawn: L'image, c'est exactement ça, sauf que c'est moi le papa et Mr Pinceau est la maman. :lol:
@zohra_larousse Je ne sais pas si on aura le fin mot de l'histoire, cette nuit il n'y a rien eu à signaler (la nounou et une voisine ont veillé assez tard le soir, ce qui m'a permis de m'endormir sur mes deux oreilles :shifty:).

Par contre au milieu de la nuit lors d'une tétée, je me suis sentie mal, grosse nausée + vertiges, je me suis recouchée, rendormie presqu'immédiatement, et en me réveillant ce matin ça n'était pas passé... Dur de s'occuper de Poupouts' quand j'ai l'impression que je vais vomir ou tomber dans les pommes à chaque instant. :sweatdrop: Là ça va un peu mieux, je sais pas pourquoi j'ai des trucs comme ça, ça m'arrive quand même assez souvent je trouve. :hesite:

Ce matin Poupouts' s'est approchée de la porte en disant "dadadadadada" (papa ça se dit dada ici, on suppute donc qu'elle cherche son père même si rien n'est sûr) et ensuite, elle a fait un bisou à la porte. :puppyeyes: Et ce matin aussi, elle m'a fait une "blague" (ahem), elle jouait avec de l'eau et des petits récipients, et elle a mis de l'eau dans un récipient et est venue me le vider sur la tête, normal. :yawn:
(En vrai j'ai pas trop ri :lol: se sentir mal + se prendre un bol d'eau fraîche sur la tête au réveil, comment te dire ma fille :goth:)

A vous lire sur les noms de famille, j'ai peur qu'on ait fait d'la merde pour Poupouts'. On lui a donné nos deux noms (j'avoue, je ne voulais pas qu'elle ait uniquement le nom de son père entre autres pour éviter qu'elle ne soit "stigmatisée" - bon là du coup ça se voit qu'elle est métisse à son nom, mais j'me dis que c'est "moins pire" que si elle ne portait que son nom à lui :shifty: - mais je ne voulais pas non plus qu'elle n'ait que mon nom car c'est sa fille aussi :shifty:) et ça lui fait "6 lettre(mon nom) -tiret- 10 lettres(le sien)" :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes