Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Cette nuit PhiPhi à fait 21h30-6h30, pourvu que ça dure..elle a grogné un peu vers 4h comme d habitude, dc je me ss levée et mis le chauffe biberon en route..je vais la chercher et elle dormait à poings fermés. Je ss donc allée me recoucher!!
Jpense que depuis qu elle est ds sa chambre elle doit dormir mieux car sans bruit de ronflement de son père ou de moi qui me lève..

Je ss entrain de commencer les cadeaux de Noël, la CB a flambé cette semaine, en plus c est l anniversaire du papa la semaine prochaine! Pour Phiphi je lui ai pris un cube d éveil en bois et je ss entrain de lui faire une balle de préhension. Puis ensuite il y a aussi le PC de JPMBB qui est pour nous tous.

Sinn je voulais avoir vos avis, Phiphi boit 5 fois par jour, souvent le dernier biberon est au plus tôt à 19h et au plus tard à 21h, ça dépend à quelle heure elle prend le premier biberon de la.journee en faite, mais après elle respecte bien les 4h entre chaque. Mais voilà quand on a un biberon vers 19h c est nikel, elle boit et hop dodo, elle s endort tt de suite jusque 4-5h.
Mais qd le biberon doit être vers 20h-21h elle dort déjà et ne se réveille pas. Je ne veux pas qu elle dorme jusque 4-5h le ventre vide ( avant dernier biberon vers 16-17h) donc je la réveille mais ca me gène un peu car je remarque qu ensuite ses nuits ne sont pas aussi bonnes que si elle se couchait vers 19h30-20h.
Donc je me demandais est ce gênant qu il n y ait pas 4h entre l avant dernier et dernier biberon? J aimerais mettre en place une "routine" du dernier biberon à 19h30, même si l avant dernier à été pris à 17h par exemple.
Normalement ce soir elle prendra son avant dernier à 18h30 et le dernier à 22h30 mais la connaissant elle ne se réveillera pas..je pense lui mettre un peu plus ds le biberon de 18h30..:hesite:
Fin comment vous avez fait pour que bébé mange tt le temps à la même heure?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bon, changement de programme pour moi cet aprem. On a été à la PMI ce matin, rdv du 1er mois (oui, à un mois 3/4) et la pédiatre en a profité pour lui faire ses 1èrs vaccins. Heureusement que ça s'est fait comme ça parce que je pense que j'aurais stressé sinon. Il était déjà grognon parce que fatigué, elle l'a allongé, j'ai du lui tenir les bras, il pleurait déjà et quand elle l'a piqué il a hurlé, limite à n'en plus respirer. :tears: Ça a brisé mon coeur de maman. Il s'est rendormi après 5 min de câlins mais j'ai eu l'impression de le trahir :tears: Bref, au final je reste à la maison surveiller que tout va bien. Il va avoir besoin de moi s'il est grognon ou s'il a mal. Pour l'instant ça a l'air d'aller, à voir comment ça évolue.

Sinon il a été pesé et il fait 4,66kgs. Il n'a pris que 200g ces deux dernières semaines contre 600g les deux semaines d'avant. :hesite: C'est vrai qu'il espace les tétées en ce moment, ça peut aller jusqu'à 3h la journée quand il sieste. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter parce qu'il suit sa courbe mais je me demande quand même si je lui propose assez le sein. :hesite: Je vais essayer de lui proposer plus souvent et de limiter la tétine.
Je suis encore toute remuée de ce matin. :erf:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@zohra_larousse j'ai fait.. qu'il avait 5 mois..:cretin:
Non sans rire je trouve "phiphi" bien calée pour son âge, et si ça ne te gêne pas d'être à +\- 2h près le soir ce n'est pas grave ! Moi le soir c'est 20h + coucher mais s'il se frotte les yeux à 19h parce qu'il manque de sieste j'abrege.

@Alysa je n'ai pas beaucoup de patience non plus. C'est pas qu'on n'aime pas nos enfants, c'est que puériculture ou assistente maternelle c'était pas notre vocation.:coiffe:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse je me stresserai pas parce qu'elle saute un biberon le soir, ils ont des réserves.Mais c'est que mon avis :coiffe: je préfère ne pas réveiller un bébé qui dort :ninja:

---

J'ai pas raconté l'espèce de sketch de Bobinette hier soir. J'ai failli l'emplafonner ou la balancer par la fenêtre et je me suis embrouillée avec son père en plus (mais elle n'était plus là pour entendre).
Comme d'habitude ça a été la guerre pour la faire dîner, son père est trop gentil, et voilà s'il te plait Bobinette ouvre la bouche gnagnagna... Bref, mon mec était là mollasson comme tout, horrible, Bobinette qui profitait un max pour le faire tourner en bourrique. Je lui dis du coup "Ecoute elle veut pas manger, c'est dodo!" il me sort tout chewing gum "Mais noooooon elle va manger" (Bobinette était en train de faire sa comédie sur la chaise à pleurer, gigoter, jeter les trucs). Je lui répète que c'est le dodo dans ce cas-là parce que un bébé fatigué qui fait le bazar pour manger = dodo direct chez nous (et ça marche). Je vais pas me biler parce qu'elle mange pas son dîner, elle a des réserves ( et au pire elle se réveillera vers 23h mais ça reste rare). Il faut savoir que c'est moi la détentrice de l'autorité entre nous, ça rigole pas avec maman et Bobinette le sait.
Alors comme Bobinette faisait n'importe quoi je commence à me fâcher, je prends un ton autoritaire et je monte un peu le volume. Je prends le repas en charge, elle continue ses histoires malgré mes avertissements.
Je la détache en 2 secondes, et hop, je la monte. Je vais la changer, je lui explique que je suis pas contente. Elle pleure à chaude larmes, les pleurs ont changé, je continue de lui mettre son pyjama. Je continue de lui expliquer pourquoi je suis pas contente, pourquoi on est montées, toujours avec la grosse voix (je crie pas non plus c'est pas dans ma nature). Elle se calme , commence à me regarder et à "parler" et à se détendre. Je lui demande si maintenant elle est calmée, elle acquiesce (son nouveau truc dire oui avec la tête mais y'a tout le corps qui vient :yawn:). Je lui demande si elle veut retourner manger dans le calme. Elle me dit oui avec la tête. Je lui demande si elle me promet d'être sage, elle me répond encore oui. Je la prends dans mes bras, je lui dis que ça va alors que je suis plus fâchée et qu'elle doit demander pardon pour son comportement et elle me fait un gros câlin mouillé. Je lui demande si on redescend ou si elle veut aller faire dodo, elle me fait comprendre qu'elle veut redescendre. Je lui explique qu'à la première bêtise on remonte direct, qu'elle a promis. On redescend, j'explique à son père que Bobinette a promis d'être sage et qu'elle revient manger.
Bon, elle a encore fait des siennes, mais rien par rapport à la scène d'avant et au moins elle a mangé.
Elle a pas du tout fait de difficultés pour aller dormir, c'est déjà ça... mais une heure dans les cris c'était HORRIBLE, alors qu'elle mange en 20 minutes d'habitude...
Il faut dire qu'en ce moment ma patience est mise à rude épreuve pendant la journée avec les maternelles (et pourtant je ne suis qu'en observation), arrivée chez moi j'ai pas envie du jumeau maléfique de Bobinette....

Mais je suis assez fière de ma façon d'avoir géré le truc. J'ai tenu bon, j'ai pas cédé, j'ai pas été violente. Bobinette nous teste de plus en plus, elle est têtue en plus.
Autant je me trouve parfois un peu sèche, autant elle continue de me faire des câlins (même si elle préfère son père :gonk:). J'ai pas envie d'un gremlins à la maison :gonk:
Surtout qu'elle est adorabe la plupart du temps, je sais pas d'où sort ce jumeau maléfique qui vient de temps en temps :stare: du côté de son père je suppose :yawn:

Mon mec est trop gentil, il lui passe tout, ça m'énerve, quand on prend une décision on s'y tient, et on s'y tient dans le temps.
Il est mou, il est amorphe, il lui dit jamais rien. Quand il s'énerve on dirait qu'il dit des mots d'amour à Bobinette tellement c'est gentil. Forcément ça m'énerve, je lui dis, on s'embrouille. Après il me dit oui mais c'est toi la figure d'autorité pour Bobinette. Rien du tout, c'ets juste que quand je dis un truc à Bobinette je m'y tiens. Elle joue pas avec moi. Je lui annonce que si elle mange pas c'ets dodo direct, c'ets dodo direct, c'ets pas des négociations pendant 45 minutes et un gros câlin à la fin alors qu'elle est pas sage. Pfff.... et après il fait même d'effort quoi.... parce que JE vais le faire. Moi ça me plaît pas de faire la grosse voix et de froncer les sourcils... Il prend que les bons côtés, les câlins, les bisous et moi les crises et les pleurs. Fait chier.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mlle Macaron :calin: pour la frayeur. L'autre jour à la plage elle a perdu l'équilibre à cause d'une vague et est tombée en arrière dans 30 cm d'eau, j'avoue sur le coup j'ai flippé mais je l'ai ressortie de là direct en faisant passer ça pour une super cascade (autant pour elle que pour son père qui nous regardait à quelques mètres de là, je pense que son coeur a manqué un battement - enfin, il a l'habitude :lol:). C'est bien on apprend. :nod:
Pour le week end, perso là tout de suite je me sentirai pas de laisser Poupouts' partir une nuit ailleurs. :shifty: Donc à 5 mois, c'était même pas la peine d'y penser. Bon c'est aussi lié à l'allaitement, mais je crois que c'est clairement une excuse. :red: Et je comprends pour tes BP, c'est fou la facilité qu'ont les gens de poser des caractéristiques sur un bébé qu'ils n'ont vu que deux jours dans leur vie, et qu'ils pensent ensuite connaître mieux que toi. :nod:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Bon... Apres 20 min à somnoler avec mon seche cheveux et 45 min à dormir comme un bébé au point de ne pas entendre le lave linge sonner, ça a l'air d'aller mieux. Je penche donc pour un tres gros epuisement, certainement lié à ma tres grosse journée de travail hier.
Je vais donc glandouiller devant la télé une heure, envoyer mon mail au promoteur pour la salle de bain et me refaire une sieste à 16h. Quand je me reveillerais je mettrais le linge à secher et je passerais l'aspi si j'ai le courage. Non, je mettrais juste le linge et je regarderais les reines du shopping. :cretin: Je m'accorde la journée, ça ira mieux demain et je pourrais faire le menage, les courses etc.
Je bave devant civilization 6 qui n'est qu'à -10%. Je pense que du coup j'ai trouvé mon cadeau de noel. :rire:

@Selene1986
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ça fait 15 min que je suis avec l'ordi posé sur le bas de mon bidon. Et je sens Pikachu qui bouge. Fait il le chat et apprécie t'il la chaleur du pc ou manifeste t'il sa desaprobation. :hesite::jv:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aleynia Ça fait pas mal écho ce que tu dis là, parce que je me pose de plus en plus de questions sur la réaction à adopter face aux comportements de mon gigot.

Depuis quelques semaines/quelques mois (ça fait longtemps que j’ai perdu la notion du temps, je n’arrive plus à visualiser le quotidien de manière « normale »), G. est super galère. Il va gigoter dans tous les sens, râler ou hurler si on ne s’occupe pas complètement de lui/si on lui met son pull alors qu’il n’en a pas envie/si on ne lui donne pas son biberon assez vite, etc.

Pour moi, ça vient en partie du fait qu’il est gardé 10h/jour et que quand il est avec le Chéri et moi, il veut « profiter » de notre présence. Son comportement, c’est sa façon à lui de nous dire qu’il a besoin de nous. Je l’accepte (ou plutôt j’abdique) et j’essaie de faire passer mon bien-être et ma fatigue après les besoins de mon bout de chou. Mais pour son père, ce sont de purs caprices et il faut apprendre à G. à être patient. J’ai du mal à me positionner par rapport à cette façon d’envisager les choses, car certes je pense qu’il est important d’apprendre à un enfant à gérer la frustration, de l’aider à comprendre qu’il y a des limites à respecter que l’autorité de papa/maman doit être prise au sérieux, mais pour moi, notre bébé est bien trop petit pour cet apprentissage. J’en viens quand même à douter de ma compréhension de ses attitudes. Où s’arrête le pur besoin du bébé, où commence l’exagération ?

Mais du coup, c’est un sujet de prises de bec régulières avec le Chéri. Parce que pour lui, il devient la figure d’autorité, le « méchant », alors que de mon côté, j’essaie de faire preuve de plus de patience. Je me refuse à crier sur G., même si j’arrive parfois à bout et que je parle avec une fois un peu plus sèche/ferme. Alors que lui va beaucoup plus facilement hausser la voix et comble de l’horreur pour moi, lui crier qu’il est chiant (on en a parlé à de nombreuses reprises, je lui ai expliqué que je trouvais ça extrêmement violent comme terme, mais il me répond que c’est sa manière à lui de se « libérer » quand il n’en peut plus de G.)

Cela dit, Bobinette est bien plus âgée que G., j’imagine que l’âge rentre donc en compte dans l’introduction de la figure d’autorité, dans la fermeté face aux tests et aux expériences de nos enfants ?
____

Bon désolée, je tape mon message sur un Word donc il sera assez austère (pas d’émoticônes) :d

@Mlle Macaron : Je compatis pour la frayeur. Je refuse de donner le bain à G. depuis que ça m’est arrivé (mais c’est aussi parce que je suis trop petite pour lui donner sans danger tant qu’il ne tient pas assis tout seul). Heureusement, plus de peur que de mal, ça incite à rester encore plus vigilants !

J’en profite pour souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles (futures ou déjà) mamans ! Désolée, je n’ai pas retenu tous les pseudos, ce forum est beaucoup trop rapide ^.^

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@chasseuse_de_nuages Bobinette est clairement plus âgée, on commence tout juste à la "gronder" et elle n'a encore jamais été punie. Elle va avoir 15 mois, elle commence vraiment à faire des crises de colère à la moindre frustration/contrariété. Généralement on parvient à la calmer en lui parlant, en lui expliquant que oui elle veut le carré de chocolat mais que là c'est l'heure de la soupe... ou que parfois il faut patienter... etc...
Par contre, on ne lui crie pas dessus, on ne la frappe pas, on ne l'insulte pas. On tente la plupart du temps de tourner les choses en positif du genre "Oh tu as pris ce paquet de chips dans le rayon comme une grande? Aller on le range!" et elle le range tout sourire. Par contre on fait les gros yeux et la grosse voix c'est largement suffisant. On valorise aussi vachement ses comportements positifs, ce qui fait que dès qu'on fronce les sourcils c'est suffisamment "punitif".
Il est hors de question qu'on lui dise qu'elle est chiante ou méchante ou autre. On lui dit qu'elle est pénible, fatigante, etc... On verbalise aussi beaucoup quand nous sommes fatigués d'un comportement "nouveau" et "négatif", on lui explique beaucoup les choses.
Il faut vraiment que ce soit exceptionnellement négatif pour qu'on "sévisse" avec les gros yeux.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@zohra_larousse Pour moi les 4h ne sont qu'un repère, encore plus depuis le début de l'épisode dents. Parfois, il a moins faim, laisse la moitié de son bib. S'il réclame 2h30 après, je lui donne. Et on a fait le choix de ne pas lui imposer de rythme tant que ce n'est pas nécessaire (en gros tant que je ne bosse pas). Et comme @Aleynia, si y'a pas de souci, je ne réveille pas Choubidou ! Ça ne va pas t'aider ce que je te dis là :lol:
@Mlle Macaron ça va aller :hugs:
@chasseuse_de_nuages Comme tu le dis, ça dépend beaucoup de l'âge de l'enfant. G. me paraît en effet trop petit pour comprendre tout ça. Et au vu des circonstances que tu décris, je pense que tu as bien décrypté son comportement. Il se relâche avec vous parce qu'il vous fait confiance. Certes, c'est dur. Mais réagir comme le fait ton copain, c'est trahir la confiance de ton fils non ? Et je suis d'accord, ce sont des mots violents. Je ne vais pas mentir, ils m'ont déjà échappé aussi, mais je m'en suis voulu, j'ai demandé pardon à T et j'essaie de faire plus attention. Courage à toi en tout cas :calin:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Dites les madz, l'autre jour on parlait cadeaux de Noël avec mes BP et ils nous ont dit qu'ils ne savaient pas ce qu'ils allaient offrir cette année mais qu'ils réservaient la place pour son premier vélo (là elle a 3 mois donc c'est pour dans un an et demi au moins). Ça vous paraît bizarre de réserver autant à l'avance ?
En plus j'ai peur qu'ils achètent du bas de gamme. Là ils nous ont montré plein de jouets découpés dans des magazines et c'est à chaque fois du premier prix de supermarché. En soit le pas trop cher ne me dérange pas, mais pour un vélo je préfèrerais assurer la sécurité en évitant le plastique pas cher et pas solide. Ils nous ont déjà fait le coup deux fois de vouloir nous offrir des trucs essentiels (la poussette et la chaise haute) et ils sont revenus sur leur offre quand on leur a annoncé les prix des modèles qu'on voulait. Ils sont plutôt du genre "pleins de petits cadeaux pas cher" que "un gros cadeau cher" et ça m'inquiète un peu...

@Margottine Ouais t'as remarqué ! :cretin:
Moi aussi Zoupette est sèche derrière les oreilles mais en fait ce sont les résidus de larmes et de lait qui coule quand elle régurgite. Donc je nettoie juste à l'eau.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@chasseuse_de_nuages il a quel âge déjà G? Il parrait qu'un enfant est plus "dur" avec ses parents parce qu'il se sent en confiance avec eux. J'ai du mal avec cette pensée du bébé/enfant comme un être manipulateur, est ce que lui il a conscience que ce qu'il fait c'est relou? Je suis pas sure, c'est surtout par rapport à notre vision d'adulte qu'on trouve ça relou. Peut être que le pull en question le gratte, qu'il est pas confort... et son moyen se s'exprimer c'est de raler/pleurer.

@Mlle Macaron je te comprends tout à fait, surtout que tu allaites nan? Tu vas la laisser tout un weekend sans téter avec un stock de lait? On me reproche de ne pas laisser ma fille de 6mois pour une nuit chez mes parents samedi soir et ça me rend dingue, ça emmerde qui que je ne veuille pas laisser ma fille (qui tète au moins deux fois par nuit)... bien sur ce sont les reflexions des potes qui n'ont pas de bébé, on verra quand ça sera le sien :bomb:

@pucieBelle le problème de la tétine c'est qu'elle peut faire sauter des tétées aux bébés allaités, au lieu de lui donner tu peux lui proposer le sein. Si il n'a pas faim il ne tètera pas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes