Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Pour que Choubidou kiffe encore plus son Pégase, j'ai dormi avec. Me suis sacrifiée quoi :cretin: (en vrai, presque chaque fois que chéri ne dort pas à la maison, j'attrape une peluche. Le plus souvent mon nounours depuis toujours (il me sert d'oreiller) mais n'importe laquelle peut faire l'affaire :rire:)

Je dois aller faire des courses aujourd'hui (ça se sent comme j'ai pas envie ?). Donc je me suis habillée rapidement, pris mon petit-déj en checkant mes mails... Je me retourne, Choubidou s'est endormi. Je me tâte. Si j'y vais ce matin, je serai tranquille cet aprèm...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh je viens de voir le babybeurk que porte Watson sur les images de la prochaine saison de Sherlock, ce qui me donne enfin l'occasion de venir cracher mon venin : ce modèle de porte-bébé fleurit PARTOUT ici, j'en avais vu un en vente genre à 10€ écrit tout en chinois dessus, et chaque fois j'ai mal pour le bébé, j'ai envie de faire une remarque aux parents (mais je me retiens) et je me dis que le monde va mal, si mal.
C'est d'autant plus frustrant que la façon traditionnelle de porter les bébés ici est parfaite (dans le dos dans un tissu, ou devant mais c'est plus rare), du coup chaque fois je râle auprès de Mr Pinceau. :drama: ("mondialisation scrogneugneu... occidentalisation grrmmf... surconsommation mmfgrr... perte des traditions mmf... :scream:")

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
:hesite: La nuit porte conseil je ne craquerais pas pour un babycook.
Notre doudou c'est doudou-lion de moulinRoty (j'adore tout ce qu'ils font). On l'a choisi avec l'amoureux pendant la grossesse et j'ai dormi avec pour influencer son choix :yawn: j'ai pas accroche le vola de grossesse car j'ai peur qu'elle l'arrache et l'avale... celles qui en ont porte un vous l'avez fixe comment sur le doudou?

Les porte bebe non physio c'est le mal j'ai pas réussi a convaincre certains parents autour de moi qui les utilisent. Mais on a appris une nouvelle grossesse d'amis proches :banana: et ils m'ont vu porter le troll avec mon MTai et ils ont trouvés ça super. Je leur en offrirais en cadeau de naissance. :top: D'ailleurs je sais pas ce que je préfère entre le Mandy a et le MTai . Le mtai est galère quand il pleut et que les pans tombent par terre mais il est beau et j'ai l'impression qu'elle est plus à l'aise dedans. Le Manduca je trouve l'assise trop écartée encore pour ses hanches mais la ceinture soutient mieux le porteur. Du coup j'alterne :dunno:

Je vais faire une offrande aux dieux du sommeil :worthy: je n'en peux plus de dormir par tranches de 3 ou 4 heures. J'ai laisse l'amoureux dormir cette nuit car il travaille mais cette nuit je compte bien échanger :dodo:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ici aussi, on a une bande peluches appelés les "ptits gars" : mon doudou (appelé doudou) est l'aîné de tous, ensuite ya Toad et Carapuce, puis Stitch et Coconut (un doudou blanc) qui etaient destinés à être les doudous de bébé Ananas et enfin, Gisèle, Orion, Peter (parfois dis pedobear ou pedo parce qu'il est un peu creepy), offerts à la naissance de bébé. Mais en vrai les ptits gars, ils servent à rien :rolleyes: parce qu'ils ont pas su prendre soin de moi quand j'étais enceinte et qu'on ne peut pas non plus leur faire confiance pour prendre soin de choupi la nuit alors qu'il dorment tous dans son lit (à ses pieds je vous rassure). Mais sinon, on est normaux aussi hein :shifty:

Alors bilan de l'aprem/la soirée post vaccins : il a beaucoup beaucoup dormi, s'est réveillé parfois grognon pour téter mais ça a l'air d'aller :top: On a quand même eu droit à quelques sourires cette nuit !

Et félicitations @Azeban !:banana:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Mon mari adore les doudous, on en a acheté au moins un à chaque voyage, résultat il y en a une dizaine dans le lit + une dizaine sur la commode dans notre chambre ... et chacun a son petit nom qui découle directement du nom scientifique de l'animal :cretin: .... alors je pense que chaque doudou de crapulette sera nommé :P.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @Azeban !

J'aimerai donner un doudou à mon bébé mais je pensais qu'il fallait rien mettre dans le lit d'un bébé ?
Ici on a 3 peluches dont une offerte par mes parents que je privilégie :cretin:. Sinon ils ont ramené de leurs vacances en montagne une grosse peluche bouquetin XD.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Ecleyosia
Fais quand même gaffe avec ton ass mat, à vivre dans une ferme c'est un coup à ce que ton poulet finisse en gigot :cretin::cretin::cretin:
(je suis super fière de ma blague)

Avec beaucoup trop de retard, mais ta blague sur mon poulet m'a fait marrer :cretin:

@Ecleyosia :hello:Contente de te lire (comme nos deux bébés se suivent de très près !). Tu me "rassure" avec les mesures de ton p'tit loup. Le mien n'est pas si géant!! Ça à l'air chouette chez son ass' mat' !

Team bébés géants :hello:

@Mlle Macaron Alors je suis team "j'arrive à laisser mon bébé sans souci" (genre, on l'a laissé une nuit à ma mère quand il avait deux semaines parce que coliques + manque de sommeil de dingue, ça faisait bizarre mais on en avait besoin, vraiment vraiment), il n'empêche que je ne pourrais pas le laisser partir un week-end entier juste avec son papa chez des personnes que le petit ne voit que très très peu.
Déjà parce qu'ils apprennent encore à se connaître avec son papa, c'est pas toujours simple, et puis si c'est pour qu'il passe de bras en bras sans aucun repère autre que papa, bah nop nop nop.
A côté de ça, on est parti 4 jours pour nos 1 ans quand A. avait 2 mois. On l'a laissé chez ma mère (une personne et environnement qu'il voit très souvent), et bah ça a super bien roulé, mais le contexte ! :cretin:

@Aleynia Le doudou d'A. s'appelle Marcel. On trouvait que c'était un bon nom pour un doudou, ça va bien avec sa tête d'hippopotame :cretin: et puis bon, on aime les "vieux" prénoms pour les objets.
Mais après, je nomme énormément les choses, genre mes plantes (coucou Bertille, Henri et Benjamin :hello:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hello je suis une ancienne Mad, j'ai dû me recréer un compte parce que mon compte d'origine buggue trop.
Je suis enceinte de 7 semaines (et 3 jours pour être précis) (quoique pas tout à fait parce que j'ai mon échographie de datation demain donc c'est susceptible de bouger un peu).
Les premières semaines ça allait très très bien, mais depuis 2 semaines je suis littéralement terrassée par un épuisement de ouf et j'ai beaucoup de nausées (pas hyper fortes mais en permanence donc un peu handicapant, j'ai beaucoup de dégout aussi). Les nausées se sont bien atténuées depuis que je prends du Maternov midi et soir. Mais bon la fatigue y a rien à faire et c'est surtout dur à gérer au boulot, surtout que j'ai 2h30 de trajet par jour. Je me suis fait arrêter 2 jours là parce que j'en pouvais plus, je passe mon temps à pleurer d'épuisement. Et ça commence à pas très bien se passer au boulot. Hier j'ai annoncé à ma chef que j'étais enceinte, elle avait pas l'air ravie du tout, et m'a demandé 3 fois "tu vas quand même travailler pendant ton arrêt ?"... :goth: (bien sûr je ne bosse pas hein, je me suis interdit de checker mes mails)
Bref j'appréhende déjà d'y retourner lundi, ils sont contre le télétravail et ils ne voudront sans doute pas aménager mes horaires (ce n'est pas dans la convention collective), donc concrètement je ne sais pas comment je vais faire.

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
Paupiette n'a rien à fout' des peluches!
En même temps ni monsieur ni moi sommes très peluches...
Elle dort avec la taie d'oreiller du Papa et elle n'aime rien de plus que s'enfouir le visage dans ses propres pyjamas de préférence sales! C'est donc une égocentrique doublée d'une cradingue!!! :rire:

D'ailleurs durant le rdv a la banque pour ouvrir son livret, elle n'a pas arrêté de roter à la tronche de la conseillère et elle a fait un beau caca de compèt!

Bon bah on va commencer la diversification le mois prochain, Paupiette me mate en mode creepy quand je mange! Surtout quand je mange avec ma main type des petits gâteaux! Hier j'ai cru qu''elle allait m'arracher le cookie! Elle me boxait le bras en poussant des grognements et elle ne le lâchait pas des yeux! :yawn:

Bonne journée à toutes!

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je ressens beaucoup de tendresse pour ce topic et celles qui y participent.:cupidon:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Charentaise Félicitations :rainbow: je suis trop heureuse de te voir sur ce forum, je suivais assidûment tes posts à une époque (ça fait pas trop creepy j'espère :ninja:)

Je reconnais beaucoup ce que j'ai vécu en début de grossesse (nausées + vomissements tout le temps, épuisement, 3h de transport, un employeur pas du tout compréhensif et refus du télétravail). J'ai été arrêtée à 4 mois 1/2 de grossesse. Si tu veux qu'on en discute par MP n'hésite pas !
La grossesse n'est certes pas une maladie, mais ça peut être très éprouvant physiquement et mentalement. je sais qu'on a tendance à culpabiliser de se sentir mal ou d'être arrêtée très tôt dans la grossesse, mais ça demande une énergie de dingue et comme on le dit souvent sur ce forum, travailler tu vas le faire pendant au moins 40 ans alors qu'une grossesse c'est 9 mois. prends soin de toi :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes