Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Le babycook je l'ai mais c'est gadget en fait.
Une casserolle, un mixer et roule ! Bon c'était un cadeau donc ça va mais à l'usage.. bof.

@enuglob : courage.. salée la bm !
Hmm non elle dit déjà tonton donc c'est encore autre chose. Je penche pour un mot valise englobant tous les fruits n'étant pas une banane mais ça n'explique pas l'usage du "auvoir concon" :d

Elle a appris à dire "bain"
Du coup à 19 h elle essaie de monter en disant "papa bain" et "auvoir nounou" à ses nounours. C'est évidemment plein de charabia et de mots codés de demi mots de son chelous mais cette période est geniale, j'ai l'impression d'un vrai échange verbal c'est trop cool. Puis j'adore que son papa et moi soyons les seuls à tout decoder en ce moment, ça donne une sensation de privilège :)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Effy* je venais te dire à peu près la même chose que @Ilya . Apparemment le complément en fer existe sous plusieurs formes plus ou moins bien tolérées selon les personnes . Le tardyferon a l'air le plus courant mais j'entends pleins de gens me dire, comme moi, qu'ils ne le supportent pas (par contre pour te rassurer, j'en rajoute sur les détails , mais oui ça me detracte le bide -nausées , crampes etc- mais pas d'effet constipation). Mon gynéco m'a prescrit une forme généralement mieux tolérée depuis (sirop ferrostrane - souvent utilisé pour les enfants apparemment ) et j'avoue que ça passe déjà mieux (même si c'est pas parfait ). Vois peut être avec ta sage-femme pour tester directement ce genre de forme à priori mieux tolérée ?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Margottine Merci pour ton retour ! :) J'ai compris le concept (et j'ai surtout compris que j'allais devoir désactiver mon adblock piou) c'était plus pour avoir un avis :) Avec mon copain on passe notre vie à acheter sur internet (surtout là avec Noël en approche) du coup ça devrait être pas mal ! Par contre j'ai été trop impatiente je me suis déjà inscrite, trop tard pour le parrainage :/

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Emil c est moi qui avait lancé la discussion sur l épargne..mais oui je connaissais Capital Koala j ai ouvert un compte la dessus mais je m en sers jamais car je trouve que leur cashbacks ne sont pas intéressant..

@Margottine je regarde bcp de chaînes YouTube de filles un peu hippie écolo et tt le truc qui va avc, et il y en a une qui disait que depuis qu elle ne se l avait plus qu à l eau (sans savon) sa peau allait 10fois mieux...J avoues faut passer le cap!

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Azeban
:rainbow: Félicitations :puppyeyes:

@Kurouba Pour le doudou, R. n'a pas choisi son doudou, je lui ai choisi. Il en changera peut être en grandissant mais pour l'instant ça fait le job.
Voici ce que j'ai fait pour R. (Je fais finir cataloguer folle des doudous :langue: )

Déjà avoir plusieurs exemplaires du doudou pour éviter les drames et permettre les lavages:
j'ai choisi un doudou pas cher (chez Hema) je l'ai pris en 5 exemplaires (non je ne suis pas folle  :flappie: ), attaché un lange en fesant un nœud à la patte du doudou (que j'ai aussi en 5 exemplaires. :ninja:), mis une sucette à l'autre bout du lange.

Ensuite le doudou à l'odeur de maman:
Donc je porte le doudou de mon fils pour y mettre mon odeur (je lance une mode :red: ) Je le place entre mes seins ou sous mes bras :ninja: et je dormais avec une nuit pour que le doudou prenne bien l'odeur. Maintenant le porter un tout petit temps avant de le donner suffit car il l'accepte bien.

Tout faire avec doudou pour que le bébé l'intègre :
Donc R. a eu son doudou à partir de 2 mois et nous faisions tout avec doudou et surtout il a fait tout ses temps de sommeil avec son doudou, en commentant : on part se promener, doudou vient avec nous... Au réveil: tu as dormi avec ton doudou!
Et petit à petit, nous avons remarqué que le doudou l'aidait à se calmer, surtout depuis le début de la nounou, mais il avait déjà bien 10 mois!

Maintenant il a des moments où il va transporter son doudou, dormir en tenant fort une des étiquettes, et des moments où doudou reste dans le lit sans souci. Et donc nous lui racontons depuis longtemps que son doudou aime dormir et qu'il dort dès qu'il en a l'occasion donc ça donne: doudou est un peu fatigué, il va rester dormir dans le lit de R. (R. est un petit dormeur).

@Mlle Macaron Ne te force pas à laisser ta fille si tu n'en as pas envie!
Ici j'ai déclaré arbitrairement que R. ne passera pas une nuit sans moi avant ses deux ans sans même me justifier afin de stopper court aux tentatives diverses dont ceci:
Mr Hama qui proposé que R. parte une semaine avec la mère avec ses grands perents paternels (bon il est revenu sur sa proposition depuis mais bref  ).
Bon je l'ai fait garder une fois a neuf mois par sa mamie, et nous sommes rentrés à 3h du matin mais nous étions de mariage et c'était mieux que lui imposer ce rythme là ! Et puis on a pu profiter de nos amis  :danse:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Mlle_Bulle et @Ilya : merci pour vos retours ! J'ai déjà testé le Tardiferon durant ma précédente grossesse donc je suis qu'il va me constiper (pourtant à la fin je n'en prenais qu'un tous les 3 jours mais...). Du coup oui on va voir cet après-midi pour un complément sous une forme plus adaptée merci :) je vais me renseigner sur les aliments riches en fer maintenant.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Il y a une vente
flash amazon sur le Babycook à -50% puisqu'on en parlait :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Perso j'ai tout fait à la casserole ou à l'autocuiseur normal puis au robot mixer ou mixer plongeant.... C'était pareil et j'étais déjà équipée.

Concernant les doudous, Bobinette a choisi une petite couverture en polaire (alors qu'on pensait que c'était Mauricette Souricette). Elle a cette petite couverture depuis la sortie de la maternité, on l'a toujours prise avec elle (c'est pratique pour moduler la chaleur en balade). Du coup, bah, vers 6 mois c'est devenu son doudou. Ca c'est fait naturellement. Mais c'est assez rigolo, pour dormir c'est plutôt Grozippo, elle s'en sert d'oreiller :yawn:
Globalement, elle a les peluches de son lit et les peluches "jouets". Les peluches de son lit on les balade quand elle va dormir dans un autre lit avec ses draps et son oreiller. C'est le package "lit".
D'ailleurs je réalise qu'on a "baptisé" toutes les peluches :ninja:
Vous faites ça aussi? :ninja:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse En fait j'ai un peu un souci similaire par rapport aux dîners de Poupouts' : si la journée s'est bien calée, elle a faim vers 18h30 et s'endort vers 19h. Mais si elle a déjeuné ou goûté un peu plus tard, son heure de dîner est décalée, ...et elle s'endort avant, le ventre vide. :erf: (Et du coup moi je me dis que je vais passer une nuit de merde à me lever 3 fois pour qu'elle tète :coiffe:) Au début j'avais tendance à vouloir la réveiller, d'autant qu'une fois elle s'était laissée nourrir à moitié endormie c'était très mignon :puppyeyes: mais en fait, en comparant, bah elle se réveille quand même globalement 3 fois la nuit même si elle a bien dîné... 2 fois les bons jours. (Une fois étant de l'ordre du miracle.) Du coup maintenant j'ai lâché l'affaire, genre l'autre jour elle s'est endormie à 17h, j'ai cru qu'elle ferait juste une petite sieste et en fait non, elle était partie pour sa nuit... :dodo: :rire:

@chasseuse_de_nuages Poupouts' a eu une période SUPER RELOUE où elle refusait de rester immobile pour le change, ne voulait pas qu'on l'habille, essayait tout le temps de s'enfuir... J'ai cru devenir chèvre ! A ce moment-là, je lui courais après pour faire les choses à faire, et rarement j'usais de la force pour la maintenir le temps de l'habiller (pas bien :red:). Néanmoins je l'engueulais pas, je lui demandais de bien vouloir rester calme, de m'aider, de coopérer... bref je lui parlais. Eeeet contre toute attente, tout d'un coup, elle a cessé d'être aussi reloue pendant les changes et habillages. :confused: Maintenant parfois elle n'est pas patiente pour le change, mais c'est relativement rare, donc voilà, ça peut évoluer.
Après, elle ne fait pas vraiment de colères, parfois elle est pas contente, auquel cas je lui explique pourquoi elle est pas contente et pourquoi faut quand même qu'on fasse comme ça mais je ne l'engueule pas "vraiment" (sauf quand je suis vraiment de mauvaise humeur :shifty: mais c'est vraiment rare).
Je pense (mais c'est tout personnel et pas encore vraiment à l'épreuve des faits) qu'elle a "ses raisons" de réagir ainsi, raisons que je ne comprends pas mais qui n'en sont pas moins légitimes. Du coup j'essaie (et je compte essayer, dans l'avenir) d'expliquer toujours et moi d'être + patiente. De respecter ses volontés aussi.
Pour ton chéri, essaie peut-être de le pousser un peu plus fort pour qu'il prenne du temps pour lui ? Sortie entre copains, série ou n'importe quoi qui lui fasse plaisir et lui redonne le sentiment "d'exister" ?...

D'ailleurs en ce moment je lis un livre qui s'appelle "Je suis né un jour bleu" écrit par Daniel Tammet, un homme atteint du syndrome d'Asperger, qui a écrit une sorte d'auto biographie pour expliquer comment ça se passe dans sa tête, et c'est carrément dingue et fascinant !! Surtout de comprendre certaines réactions qui peuvent sembler complètement "folles" vu de l'extérieur, et qui pourtant ont un sens très précis pour lui, dans sa tête. Ça donne pas mal à réfléchir, même vis à vis d'un enfant non autiste : il se passe des tas de trucs dans leur caboche, parfois le détail d'un truc peut les obséder et j'aimerais au maximum essayer de la comprendre pour pas la frustrer.

@engoluob Euh je suis carrément choquée des propos de ta BM (? je crois j'ai plus trop suivi :shifty:) sur sa première fille ! :oo: Quelle violence !!

@Aleynia Ici aussi on a baptisé toutes les peluches : Doux-joli (le lapin si doux et si joli), Isidor (le lapin tout fluffy), Violette (la lapine vintage dans sa robe à fleurs violettes), Lui (un renard), Toc et Toc (2 nounours jumeaux), Kiki (la "poupée-peluche" monchhichi qui semble devenir petit à petit sa préférée... alors qu'elle est ROSE :drama: je l'ai mal vécu, c'est un cadeau, j'ai vu la collection des monchhichi et y'en avait des tellement chouettes mais non il a fallu que la dame qui lui a offert prenne le bête rose :goth: eeenfin bon l'essentiel c'est que ça lui plaise :rolleyes :lol:), Fleur le Papillon, Thaï la poupée qui vient de Thaïlande, Verte Souris la souris verte... et j'en passe... :rire: (on a essayé de trouver des noms faciles à retenir :lol:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Aleynia
Je ne sais pas si Pikachu le fera, mais moi oui. :cretin::lalala:
J'ai toujours eu plein de peluches, elles avaient toutes un nom et une histoire du plus loin que je m'en souvienne.
Quand j'étais toute petite j'avais 2 peluches doudou qui ont fait les 400 coups avec moi. Après il y a eu les peluches jouets qui avaient une personnalité propre et parlaient. Elles avaient des liens de parenté et tout. Mes peluches lapins étaient les sœurs des peluches lapin de ma soeur. Et ces peluches lapin étaient les tantes de nos bébés kangourou (mes parents étaient très paritaires) qui avaient chacun leur maman kangourou, soeurs elles aussi. On avait une vraie arche de Noé qui vivait sa vie imaginaire. :yawn:
Aujourd'hui encore, j'ai un nounours (:ninja:) qui envoie parfois des textos au nounours (re:ninja:) de ma soeur pour dire des conneries. Et toute une famille de tigre du plus gros au plus petit avec un papa célibataire et plein de bébés plus ou moins âgés. Le film Ted à été créé pour moi. :yawn:
Mais en vrai je suis normale hein. :cretin:
(Pis c'est la faute à mes parents qui voulaient pas de chien na)
Je pense léguer ma famille tigre à Pikachu pour qu'il leur fasse revivre plein d'aventures. :supermad:

Il est 9h30 et Mr Lilliy fait le black friday pour Pikachu sur amazon. :yawn:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Pour les langes en mousseline, y'en à pleins de jolie sur Aliexpress mais ça me fait peur ! J'ai peur que la qualité soit mauvaise, qu'il y ai eu du produit chimique dessus etc !

Je trouve le black Friday pas fameux pour le coup je m'attendais à de vrai promotion ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes