Le topic des parents et futurs parents

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@MainsGrises : merci pour ta réponse, pour l'ostéo il faut que je m'en trouve un. Celui de mon fils est beaucoup trop canon pour que je le laisse toucher mon corps dans son état actuel :cretin:

pour ton fiston effectivement ce n'est pas simple. Dents, crise des 8 mois, le cerveau qui se développe...ça peut être un tas de trucs. Je ne vais pas te cacher qu'on vit un truc un peu pareil ici. Je sais donc à quel point on peut se sentir désarmés. Ça va passer; il n'y a que ça à faire. J'ai lu aussi que les bébés ont besoin de cadre et que dans la mesure du possible il faut toujours apporter la même réponse pour les rassurer.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Nooon :gonk: ça fait tellement du bien l'eau chaude pourtant. J'aurai pu rester des heures sous la douche en attendant la péri mais l'autre grognasse squattait à fond alors qu'elle n'avait même pas mal (bon au final le karma est une saloperie parce qu'après que je sois revenue en chambre avec Blanche ça a commencé à être douloureux pour elle et elle en a eu pour 40h de travail (le tout sans péri pour la majorité vu que le col ne bougeait pas) (je l'ai su en écoutant les ragots des puer en allant récupérer Blanche à la nurserie :ninja:)). J'ai même pas compati parce que j'ai encore en travers le visionnage forcé du super documentaire :goth:. Je pense que je vais pleurnicher auprès de ma gynéco le mois prochain pour avoir une chambre simple direct parce que je veux plus jamais revivre ça. Elle a gâché les premières heures avec mon bébé cette connasse.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je pense que je vais pleurnicher auprès de ma gynéco le mois prochain pour avoir une chambre simple direct parce que je veux plus jamais revivre ça. Elle a gâché les premières heures avec mon bébé cette connasse.

pour avoir une chambre simple dans ma maternité on m'a demandé 70 euros. Si tu paye rien tu peux être dans une double, ou une simple si tu as la chance qu'il en reste une. renseigne toi à la maternité.
En revanche la télé, je l'ai pas demandé, je voulais du calme et pas que ma fille soit en contact avec les écrans. plus le wifi et la 3G qui ne passaient pas, j'étais coupée du monde. mais je ne le regrette pas!

• Big up !
Réactions : BeaW et Hama
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Steffie
J'avais demandé une chambre simple tu penses bien (surtout que je m'en foutais de payer plus cher) mais c'est selon disponibilité en fait et quand je suis arrivée à la maternité, elles étaient toutes prises en fait. J'en ai eu une le lendemain en fin de journée après avoir râlé très fort et ils m'ont filé une chambre dans l'ancienne aile qu'ils rénovent peu à peu (donc la chambre était petite et vieillote) mais je m'en fichais parce qu'au moins j'étais seule. Et la télé ben quand t'es en chambre double si l'autre la prend, tu peux juste te taire et subir. Là j'avais fini par lui demander grâce à 3h parce que j'en avais ma claque de la télé. Je la regarde pas chez moi et en rentrant de l'accouchement j'avais autre chose à penser que de regarder des docu sur les pédophiles ou les enquêtes de Pierre Bellemare (la télé fonctionnait H24 en fait et c'était pas Arte qu'elle regardait la meuf :gonk:). J'aurai bien aimé me couper du monde :lol:.

Tout ça pour dire que j'ai rien choisi en fait malgré ma demande initiale de chambre simple. Je suis très bien renseignée sur ma maternité et quand il n'y a plus de chambre simple, ils peuvent pas les inventer et là je suis tombée sur une nana sans éducation aucune... Donc j'ai juste pas eu de chance. Là je vais juste essayer de faire les petits yeux à ma gynéco histoire d'éviter cette situation à nouveau (à priori ils ont fini les travaux et il y a plus de chambres simples maintenant) mais au fond je n'ai pas vraiment le choix si je tombe à une période d'affluence.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Steffie
Et la télé ben quand t'es en chambre double si l'autre la prend, tu peux juste te taire et subir. Là j'avais fini par lui demander grâce à 3h parce que j'en avais ma claque de la télé. Je la regarde pas chez moi et en rentrant de l'accouchement j'avais autre chose à penser que de regarder des docu sur les pédophiles ou les enquêtes de Pierre Bellemare (la télé fonctionnait H24 en fait et c'était pas Arte qu'elle regardait la meuf :gonk:). J'aurai bien aimé me couper du monde :lol:.

Je crois que c'est ma pire angoisse ! Déjà qu'on cherche à se barrer de notre appartement à cause de voisins n'ayant aucune éducation.
J'imagine que c'est l'avantage de la césarienne, tu es prioritaire sur les chambres simples, j'ai eu la plus grande de tout le service pour moi toute seule (on aurait pu y être à deux).
Par contre j'avais demandé la TV dans la chambre, sinon j'aurais fait une dépression nerveuse, j'avais besoin de voir les programmes auxquels je suis habituée pour garder pied avec ma "vie d'avant" et rendre la transition plus facile pour moi mais je mettais le son pas trop fort passé 21h histoire de respecter la fille de la chambre d'à côté.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
En fait je suis arrivée la première, elle a du arriver une heure après et elle a direct mis la télé, avec le volume bien fort (et Pierre Bellemare of course, quoi de mieux pour passer le temps quand on a percé la poche des eaux mais que les contractions ne sont pas encore là ?). Je suis ensuite partie pour la salle d'accouchement et revenue (avec le secret espoir qu'elle soit en train de pousser mais non :gonk:) et il y avait toujours la télé avec le son hyper fort donc j'ai demandé à baisser un peu et à 3h le docu sur les pedophiles m'a achevée. Elle a du arrêter la télé à 4-5h du matin et en se réveillant rebelote. Même la conseillère en lactation a halluciné en passant me voir, elle a demandé à faire baisser le son après m'avoir demandé si c'était moi qui regardais la télé. J'ai répondu que j'avais autre chose à faire. Les SF qui allaient examiner ma voisine me demandaient toutes de baisser le son en pensant que c'était moi qui regardait la télé :lol: (parce que oui une fois qu'elles sortaient, son mec ou elle remontait le volume :stare:). C'était vraiment l'horreur. Heureusement que j'ai pu avoir la chambre simple en fin de journée sinon j'aurai pété un câble je pense.

@Charmion2
Je te le souhaite ! C'est franchement chiant les voisins sans-gêne :erf:
Et la télé quand t'es tout seul je peux comprendre. Là j'aurai jamais osé et encore moins de nuit avec un bébé tout frais à côté quoi. Mais bon...

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Haaaa les voisins relous. A la maternité j'avais une chambre individuelle aussi, et si moi je baissais le son autour de 20h pour pas déranger celles qui étaient autour, celle dans la chambre voisine la mettait très fort (j'avais l'impression d'être chez ma grand-mère sourde) et ça faisait pleurer NOS bébés (elle a même été dire que LE MIEN faisait trop de bruit. Grognasse). Bref que de bons souvenirs :d
Et d'ailleurs après j'ai appris que son mari c'était le mec qui avait vendu une voiture à mon mec :d

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@BeaW

Une où tu as un plateau en plastique ET un truc pour attacher bébé parce que juste une chaise où tu passes les jambes entre un machin en plastique ça ne suffit pas. C'est une bougeotte les bébés arrivés un certain âge. Et surtout si tu espère t'éclipser 2 min dans la cuisine pour chercher un truc.
Ici on en a une en bois avec un plateau amovible en plastique SAUF QUE il ne tient même plus 10 secondes vu que mademoiselle l'enlève à chaque fois. Et le bois c'est beaux mais c'est une chianterie à nettoyer. Donc vive le plastique :)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Je pense que la chance de cette nana ça a justement été que je sois complètement à l'ouest du fait de l'accouchement et de ses suites. Ce qui comptait c'était Blanche et peu importait le reste. Avec le recul je me dis que c'était délirant (ceci dit j'ai pas tenu longtemps avant de demander une autre chambre, même une double du moment que j'étais plus avec cette morue).

• Big up !
Réactions : Bleue_
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Hello les Madz !

Bien, il faut prendre le taureau par les cornes parfois ...
Cet aprem, 2 rendez vous, un à la PMI pour parler avec une puer des nuits de little boy, j'espère qu'elle sera de bons conseils et pas seulement " va falloir le laisser pleurer ma petite dame ! " et en fin de journée chez le médecin pour mettre des mots sur mon état et un arrêt de travail car je suis censé travaillé jusqu'a dimanche avec 2 fois 11 heures de travail ce week end mais j'm'en sens tout simplement incapable et en même temps ça me fait trop culpabiliser ...(j'boss avec une collègue qui n'est jaaamais en arrêt moi j'ai l'impression de les cumuler depuis que Little Boy est né ...

Et puis j'me sens trop faible de me sentir comme ça ...

Dernière édition :
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Fillambule

Tu as essayé le sleep training à tout hasard?
Quand je l'ai fait avec ma fille à l'époque (faudrait que je recommence d'ailleurs), elle a fini par faire ses nuits.
Après je sais pas s'il s'endort déjà tout seul ou pas?

• Big up !
Réactions : Treize
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Fillambule j'espère que tu vas pouvoir te faire aider. Courage.

Je trouve ça vraiment hallucinant que les chambres doubles existent en fait. Déjà en hôpital classique mais alors en maternité. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se remettre de l'accouchement et apprendre à connaître son bébé avec un autre nouveau né et une maman à côté. Moi j'étais en chambre individuelle (demandée a l'inscription et il y avait très peu de chambres doubles dans ma maternité) et heureusement car je crois que je n'aurais jamais pu tenir en chambre double.

Mon fils a des livres musicaux sur lesquels il n'arrive pas à actionner la musique car le bouton est trop dur du coup il me les amène et me prend la main pour que j'actionne les musiques c'est trop chou :jv:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes