Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je note pour l'Hépar, je verrais s'ils en vendent par chez moi mais je n'ai pas souvenir en avoir vu. :hesite:
Là je fais cure de fruits. Et je mange du yaourt, vu que j'en mange rarement... On croise les doigts. :lol:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
On a la i-sit de Chicco en rouge. Nos critères c'était : design (oui on est superficiels en matière de puériculture :shifty:), évolutivité (elle servira ensuite de chaise de bureau à Blanche), stabilité et sécurité, facilité à nettoyer (ça c'est un peu raté le revêtement granuleux impose le nettoyage immédiat de la bête) et avec plateau amovible.
On n'est pas encore fixé sur le choix de la chaise pour numéro 2 si tant est qu'on en prend une déjà mais elle remplira les mêmes critères.

• Big up !
Réactions : Solstyce et BeaW
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
La plus célèbre c'est la Tripp Trapp de Stokke. C'est un investissement mais c'est amorti au final vu le nombre d'années d'utilisation. Nous on avait hésité avant de choisir l'autre parce que la Tripp Trapp n'était pas compatible avec notre table de salle à manger qui est bizarroïde (et mon mari voulait un plateau en plus).

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Dites... vous avez quoi comme chaise haute ? Quels sont les critères de choix ? À quoi faut-il faire attention en priorité ?

Moi je trouve les chaises hautes "à enfiler" très très incommodes pour une utilisation quotidienne si on a un gros modèle (genre la Antilop de Ikea ou la Tripp Trapp de Stokke) sinon on se fait vite mal au dos et aux épaules.
J'ai une à clipser, entièrement déhoussable et lavable c'est pratique. En plus la mienne se replie très bien et on peut allonger l'assise pour faire transat c'est très pratique pour les tous petits qui tiennent mal debout (ou les bébés qui s'endorment pendant le repas, histoire vécue). C'est la Polly Magic de Chicco j'en suis très contente on l'a utilisée de ses 5 à 14 mois à peu près ;)

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Aoutch... oui c'est un investissement ! Sans compter qu'il faut rajouter le bidule de sécurité à 50 euros !
Il y a moyen de a trouver moins chère que sur leur site mais quand même !
Je me demande si je vais piquer la mienne qui est chez mes parents en principe (mais après il n'y en aura plus pour là bas :hesite:).

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Treize
9 Avril 2013
83
536
4 754
@puc super beau ! je gère en tricot mais je suis une quiche en couture alors j'admire !

@Pieris, je re-rebondis sur le sujet dodo chambre... quand tu dis que c'était un déchirement, pour vous ou pour elle ? pour le moment, finalement on s'est dit avec mon copain qu'on allait attendre encore un peu (ça ne nous dérange pas tout le temps). par contre on a commencé à aménager sa chambre (euh oui elle en avait pas encore... on avait gardé notre pièce bureau :lalala:)

@Priestess of Mars celle-là même. Mais ma SF a des images un peu différentes : "fermez votre maison, aspirez la paille et tirez la fermeture éclair de votre anus jusqu'au bout, et 1, 2, 3, 4, 5..." (tout cela en berçant ma bébé avec ses doigts dans ma t....a) Je l' <3 !

Je crois que j'ai un modèle de bébé drama queen un peu similaire au tien @Treize (sauf que très petit gabarit aha).
est à bras / posée dans le transat / pleure très fort / réalise que ça va, c'est le transat / gazouille (il s'est écoulé 15 sec):facepalm:
et j'ai accepté que, pour ne pas être grognon, elle devait être portée dans l'écharpe minimum 3h par jour. elle sieste pas trop en-dehors de mamaaaaaaan (remember elle dormait sur moi y a pas 3 semaines) et le soir du coup c'est pas cool..

@BeaW heureuse de lire que les choses se sont arrangées en partie avec ton conjoint. Notre bébée n'a pas 3 mois mais déjà chez nous c'est plus tendu qu'avant, parce qu'avec sa fatigue, ma fatigue, (mon obsession de la bébée et le sentiment de n'avoir rien d'autre à raconter parce que bon à part regarder arte quand elle sieste je fais pas grand chose), on monte au créneau plus vite.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ici en chaise haute, une de chez verbaudet offerte par nos parents.
on la trouve sympa sauf pour nettoyer le siège (les miettes qui se mettent dans les replis).
par contre le reste de la chaise est facile à nettoyer et elle se plie plutôt facilement.

• Big up !
Réactions : BeaW
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Oh c'est trop mignon !!!

@teritouare
C'est vrai que c'est difficile les bébés avec un gros besoin de contact mais je suis convaincue qu'il est nécessaire de subvenir à ce besoin. Au final j'ai un bébé plutôt indépendant maintenant (une fois l'angoisse de séparation passée, là elle refait sa vie en journée comme avant et vient me trouver pour les activités et les lectures). Et oui vive l'écharpe pour ces bébés. Blanche a passé des heures en sling, je pouvais pas la poser au début. Vers 2 mois elle tenait 5 minutes dans le transat ou sur le tapis d'éveil avant de vouloir les bras à nouveau. Et si Numéro 2 est pareil il aura le choix entre le sling et la JPMBB :d parce que je serai obligée de m'occuper de Blanche par contre.

• Big up !
Réactions : Frodon_, BeaW et puc

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bleue_ Ne culpabilise pas de faire la sieste si cela te fait du bien ! J'ai été arrêtée quelques jours et j'ai passé mon temps à dormir, depuis que j'ai repris le travail je rêve d'une sieste, aussi courte soit-elle... C'est normal d'avoir besoin de se reposer :fleur:

• Big up !
Réactions : Clover- et Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes