Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
vous papotez décidément énormément!
Me revoilà, je suis enfin en congé mater, et je me rend donc compte que l'accouchement approche à grands pas!!! J'ai un peu peur qu'il arrive avant et de pas être prête en fait, si il pouvait rester au chaud encore les 6 semaines prévues je serai pas fachée (je vie une grossesse plutôt cool).

Je ne sais plus qui en parlait mais merci pour le bon plan ergobaby sur vente privée (je n'envisageait pas du tout ce coloris mais pour 60€ de réduction j'ai décidé de pas faire la difficile).

Pour ce qui est de la discussion coque/ nacelle, nous avons fait le choix de prendre la 2 en 1 de jané, (la matrix light 2 ) notamment parce que je trouvais qu'un trio c'est encombrant, que je me dit que la nacelle c'est fort pratique pour quand on ira chez papi/mamie et qu'il devra faire la sieste, mais le visionnage de crash test fait que j'aime mieux qu'on transporte le bébé en position coque; et aussi parce que j'aime bien le fait que l'on puisse passer de la position allongée à assisse en quelques secondes.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
comme @Iaoranamoana je suis paumé dans tout ces trucs pour bébé. On m'a donné un siege auto de 0 à 3 an, dos à la route puis face à la route. Je pensais me servir de ça. J'ai mis un sling sur ma liste de naissance et pour quand il sera plus grand on m'a donné un porte-bébé snugli... Et là c'est le drame est ce que le snugli c'est comme le babybeurk? Je veux pas que mon petit mec pendouille sur ces testichoses moi.
Comme on est des grand casaniers, on pensait se passer de coque, cosy et autre, on me donne aussi une poussette cane de compet.
Je peux m'en sortir sans cosy coque avec ce qui est prévu?

Il n'est effectivement pas physio. Il faut une assise large qui reprend bien les fesses du bébé.
Comme conseillé, tu as manduca ou ergo. Sinon, tu as des préformé comme le babycarrier de storcheweige (ça demande juste un noeud pour les bretelles mais c'est à clip pour l'attache à la taille, c'est mon chouchou <3)
. Ou le nouveau porte-bébé de chez JPMBB qui va bientôt sortir (mars je crois?)

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Treize j'ai mis le sling Kubeba sur ma liste, et avec j'ai mis un cours pour apprendre à s'en servir, j'avis trop peur de pas y arriver ou de faire tomber bébé chou.

Je pense que du coup le snuggli va aller à la revente et qu'on achetera la manduca quand il sera plus grand ou si on s'en sort pas avec le sling. Je veux pas d'un truc pas physio. Surtout qu'il y a un peu d'origine bretonne dans la famille et que ça predispose à une dysplasie.

En tout cas, qu'est ce qu'il peut y avoir comme matos pour béébé, et quand on se penche dessus, c'est mauvais pour eux! Ca devrait pas etre permis ça Je dois faire marcher mon neurone unique de femme enceinte pour savoir si il faut, faut pas, si c'est mauvais. Pourquoi y'a pas des listes de truc tout simples qu'il faut, tout pres, genre t'achete le pack naissance?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
:hugs:

@Zym
Oh tu sais quand Blanche avait 3 mois je disais "jamaiiiis" pour le 2ème et puis 3 mois plus tard... :cretin:
Tu n'es pas à l'abri d'un changement d'avis brusque combo un nouveau "One shot One kill" :twisted: :troll:.
(Je pense par contre que si ça n'avait pas marché de suite ou le mois d'après, le deuxième ne serait pas venu avant un moment, s'il était venu un jour :lol:)

• Big up !
Réactions : BeaW, Frodon_ et Zym
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@JessyCat
Double post mais sinon la mention ne fonctionne pas !

C'est une super idée le cours sur la liste de naissance je trouve.

Bon super si on t'a convaincue pour un porte-bébé physio <3. Un nouveau bébé qui se fera pas transporter par l'entrejambe :supermad:.

Pour le matériel en fait ça dépend tellement des gens que l'offre s'adapte. Je pense que certains n'en ont rien à faire de l'aspect physiologique et qu'ils voient le côté "face au monde" qui est cool pour le bébé parce qu'il voit tout. Ma belle-sœur a un Babybeurk et lors d'une sortie à l'aquarium elle l'avait et j'avais mal pour mon neveu. J'ai laissé Blanche en poussette et elle me dit "mets-la dans ton porte-bébé". Je lui explique qu'il n'y a pas le face au monde parce que c'est un porte-bébé physio + argumentaire. Réponse : "ah c'est nul, la pauvre elle voit rien en fait dedans" :facepalm:.

T'as certains trucs comme les couettes et les oreillers qui sont par exemple fortement déconseillés pour les nouveaux-nés rapport à la msn et pourtant ça se vend (on a des vendeurs de puériculture qui voulaient nous en fourguer mais vu que je suis parano et pro-lit vide au début c'était raté). Idem pour le stérilisateur de biberons qui est reconnu inutile et qui se vend encore pourtant. Alors certes c'est pas dangereux mais tant qu'il y a de la demande, il y a de l'offre, c'est comme ça :erf:. Néanmoins j'ai l'impression que pour le portage, on commence à aller vers du plus respectueux pour l'enfant.

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Le portage suspendu par l'entrejambe ne passera pas par nous! Tant pis si du coup on peut pas le mettre face au monde, il aura, le dis, le ventre, le coté, la poussette. Y'a de quoi faire ^^

• Big up !
Réactions : Mageria et Treize
9 Avril 2013
83
536
4 754
Je suis faaaaaaible j'ai craqué sur bébé boutik et je me suis acheté une écharpe Fidella.
(baaaaa oui mais l'écharpe que j'ai elle est nulle d'abord et le manduca c'est pas pour maintenant et puis les motifs sont trop beaux et puis et puis oh et puis zut hein) :egyptian:

• Big up !
Réactions : Hama
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Ce matin à l'éveil musical, Émile est allé s'asseoir pendant dix bonnes minutes sur les genoux d'une autre maman de lui-même et il me regardait tout fier, c'était trop chou. Je suis contente qu'il soit aussi à l'aise avec les autres enfants et les adultes, ça me rassure, je n'en fais pas un monstre asocial en le gardant à la maison :d.

D'ailleurs en parlant de ça je reprends le travail en septembre donc je commence à prospecter pour les assistantes maternelles et ça ne va pas être évident, elles sont toutes à l'autre bout de la ville, et sur les 5 que j'ai appelées il y en a qu'une avec qui on se comprenait. Les 4 autres avaient un super fort accent et franchement on arrivait à peine à communiquer au téléphone :/.
J'ai relancé ma demandé de place en crèche mais bon j'y crois moyen.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Iaoranamoana courage pour ta journée :hugs:<3

J'ai lu avec attention votre discussion hier sur les poussettes et les cosy, du coup merci pour tous vos avis, j'y vois un peu plus clair! Je ne m'imagine pas du tout avec une poussette mais je crois qu'on va quand même essayer de trouver une maclaren d'occasion au cas où le portage soit trop difficile pour mon dos (mais d'après ce que j'ai compris, si c'est bien fait ça ne fait pas mal). Au début le prix me rebutait pas mal mais en regardant sur le bon coin j'en ai vu à 50 euros donc ce serait parfait! Et pour le cosy, normalement ma belle-soeur me donne le sien mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut (je ne connais pas le modèle) et je sais qu'elle est plutôt du genre à acheter des choses premier prix. Du coup on verra à la fin du mois vu qu'elle doit me l'amener, mais bon au pire si on doit acheter un cosy neuf ça devrait passer niveau budget.

Ah et sinon la semaine dernière on est repassés à Ikea et en effet j'avais du me tromper en mesurant le lit Gulliver, il sera à la bonne taille pour cododoter dans notre futon :cretin: (merci @Priestess of Mars :fleur:)

Hier soir c'était chou, avec mon mari on était sur le canapé et le bébé bougeait dans tous les sens :jv: Lui avait sa main sur mon ventre mais ne la sentait pas bouger, à chaque fois je lui disais "et là, tu l'as sentie?", et il était un peu déçu. Mais en fait au bout d'un moment je me suis rendu compte qu'il y avait comme une sorte de communication entre les deux, elle bougeait et lui bougeait presque en même temps, sans le faire exprès, comme s'ils se répondaient. Je lui ai dit et ça l'a rendu tout neuneu :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes