Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Bleue_ Repose toi bien, même si ça peut sembler hyper contraignant profites en pour dormir (si t'y arrives) et reprendre des forces :fleur: (et j'ai l'impression que ta grossesse est passée tellement vite!)

@BeaW
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tsiporah Tes faire parts sont trop mignons :puppyeyes: D'ailleurs faudrait que je commande les notre, ça commence à tarder là.

Vos bébés sont tellement mignons <3

Ma fille a deux mois aujourd'hui :jv: Niveau sommeil, elle ne fait pas ses nuits mais peut dormir jusqu'à 5 heures d'affilée les nuits ce qui est plutôt cool. Pour la journée on est passés d'un bébé qui pleure quand elle n'est pas bercée dans mes bras à un bébé qui peut rester environ 30 minutes sous le mobile/sur son tapis/dans la balancelle. Elle m'écoute attentivement quand je lui lis des histoires. On fait des jeux toutes les deux où je "gazouille" et elle m'imite en riant <3 Evidemment j'ai encore des cernes énormes, évidemment il y a des moments où j'ai envie de claquer la porte et partir mais les moments de bonheur sont tellement plus forts que ça vaut la peine d'être vécu.
Parfois je la regarde, je réalise que c'est mon bébé, celui qui me donnait des coups dans mon ventre, celui que nous avons fabriqué tous les deux et j'arrive pas à m'empêcher de pousser des cris aigus et de lui faire des gros bisous, et après elle fronce les sourcils et grogne :lol: C'est bien ma fille :jv:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Iaoranamoana Je viens de lancer le replay en lisant le message de @Tsiporah et c'est le dernier jour où elle est disponible !
Le jour de l'accouchement il faut plutôt essayer de relâcher le périnée, mais les orgasmes aussi c'est plein de bonnes hormones qui favorisent la descente du bébé et l'irrigation des tissus. Tu vas pouvoir faire jour/nuit avec ton périnée :lunette:

@Tsiporah Notre faire-part avait pas mal de points communs avec le vôtre (fanions, écriture...), tu as très bon goût :cretin: Et la bouille de ta fille :puppyeyes: Elle a déjà beaucoup de cheveux <3
Pour l'épisio ce n'est malheureusement pas une question de chance mais de pratiques :sad: 90 % du temps, elle est pratiquée sans raison "valable". Par exemple, grâce à des mesures allant en ce sens, le CHU de Besançon affiche un taux de 1,25 % (contre 25 % par exemple pour ma maternité qui est respectueuse et ne dégaine donc pas systématiquement les ciseaux).
Le mythe de "mieux vaut une petite épisio qu'une grosse déchirure" a la vie dure, malheureusement. Une épisio, c'est une coupure nette qui ne suit pas les fibres et donc va cicatriser plus difficilement, c'est un geste qui d'ailleurs ne prévient pas les déchirures et au contraire les favorise. Alors que si on n'avait rien fait, le périnée serait peut-être resté intact ou aurait subi une petite déchirure qui n'aurait pas eu besoin d'être suturée. Même en cas d'utilisation d'instruments, il n'est pas obligatoire de couper. Et il faut savoir qu'avec une épisiotomie, la femme perd autant de sang qu'avec une césarienne (la perte sanguine est même supérieure en cas de forceps ou spatules). Ce n'est donc pas anodin car ça entraîne, outre les différents désagréments au niveau local qui persistent plus ou moins longtemps, une fatigue générale (sans parler des éventuelles séquelles psychologiques).
Après, il existe des "trucs" pour limiter l'étirement du périnée (positions autres que sur le dos, poussée soufflée, relâcher sa mâchoire...) et donc les déchirures/l'éventuel recours à une épisiotomie, mais sur le moment, ce n'est pas toujours facile de mettre ça en œuvre. C'est possible de signifier son refus ou de charger la personne accompagnante de s'opposer (gentiment) si la SF/le gynéco va chercher des ciseaux. D'ailleurs, j'ai été choquée en cours de prépa quand la SF a dit "Parfois, je ne préviens pas quand je coupe" (ça rejoint encore cette histoire de consentement, à moins que la femme ait expressément demandé à rester dans le flou ou qu'il y ait urgence, c'est quand même la moindre des choses d'expliquer et de rassurer). Et également attristée qu'une copine soit persuadée que l'épisiotomie était obligatoire pour un premier bébé. Les choses ont quand même l'air de bouger dans le bon sens mais il a fallu attendre que les maternités se fassent tirer les oreilles par l'OMS.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Punaise ça me rassure de me rappeler que ma SF et ma gynéco (qui était présente pour l'expulsion (money money même si honnêtement elle a été top avec ses encouragements de folie)) m'ont toutes les deux dit "mieux vaut une déchirure qu'une épisiotomie, au moins ça suit les fibres et ça cicatrise mieux". Là je prie très fort pour accoucher avant la garde de nuit ou que ce soit ma gynéco qui soit de garde parce que je serai pas rassurée d'en avoir un autre (je sens que je vais passer mon accouchement à dire "pas d'episio merci" :lol:). Avec un peu de chance il me fera le plaisir de sortir aussi vite et facilement que sa sœur et d'éviter les instruments (ma hantise suprême étant la ventouse qui déforme le crâne : double combo pour moi :gonk:).

Je trouve ça fou que la vieille légende persiste autant parce que c'est quand même plus logique que le corps cicatrise mieux une déchirure naturelle plutôt qu'une coupe nette, enfin je sais pas mais à mes yeux de béotienne, c'est plus logique.

Et comme toujours merci pour tes posts super intéressants <3
Comment va ta fille ? :happy:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Très sincèrement en sachant que ce sera le dernier, je me dis que c'est pas bien grave. J'en ai déjà eu un très chouette donc j'aurai zéro regret. Et comme pour Blanche ce qui compte c'est qu'il soit dehors après moins il fait de dégâts et plus ça m'arrange. J'ai déjà fait le deuil du corps d'avant même si j'ai eu de la chance parce que peu de choses ont changé après Blanche (globalement j'ai tout retrouvé comme avant sauf le ventre balafré et une taille de bonnet en plus qui fait que si le sport n'y fait rien, je me ferai opérer sans hésiter pour les pimper :yawn:). Là on verra bien ce que ça m'aura apporté comme changement (le monde merveilleux du post-accouchement :lunette:). De toute façon j'envisage une grosse reprise en main dans le but de reprendre l'équitation en 2016 donc tout ce qui est musculaire ne m'inquiète pas trop. Ça m'ennuierait plus de perdre mes 2 jours de règles sans douleur par contre. Déjà qu'après Blanche je sentais l'ovulation :stare:. Et clairement ça me gonflerait de me faire massacrer le périnée parce que j'aime bien l'idée de reprendre ma vie sexuelle normale une fois qu'ils font leurs nuits et qu'ils font leurs siestes dans leur lit :lol:.

Bref j'arrête ma pub sur le post-accouchement :lol:.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Priestess of Mars : Pour l'épisio j'ai su que j'en avais eu une seulement au moment de recoudre !! La SF ne m'a rien dit sur le moment. J'avoue que après coup je trouve ça choquant. Je ne sais pas si ça aurait pu être évitable.

Et oui, ma fille est une chevelue, comme moi à la naissance :loveeyes:

@Bleue_ Une grande partie du mérite revient quand même à ma belle sœur de graphiste :) Moi je n'ai plus qu'à découper les fanions et à faire la petite guirlande.;) Mais je reconnais que c'est un peu de boulot quand même. Pour les délais je ne sais pas trop ce qui ce fait habituellement, mais moi je trouve que c'est pas mal de le faire dans le premier mois (donc je suis un peu en retard :ko:)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Petite frayeur aujourd'hui, c'est la deuxième fois en quelques jours que je me retrouve au bord du malaise alors qu'on est dans un magasin :erf:
Pourtant j'essaie de vraiment me ménager, de m'assoir dès que possible mais je me sens épuisée. Et invariablement, quand je suis debout quelques minutes je ressens une lourdeur dans mon ventre et des vertiges... J'ai eu aussi une sensation de picotements désagréables, même un peu douloureux dans le vagin.
Du coup on est rapidement rentrés, depuis je suis allongée et ça va beaucoup mieux, j'ai même senti le bébé bouger. N'empêche que ça m'inquiète un peu, j'ai pas l'impression de faire tant de choses que ça... Je vois ma sf mardi prochain (mais comme j'ai haptonomie avec une de ses collègues vendredi je la croiserai sûrement avant), je pense que je lui en parlerai a ce moment la.

• Big up !
Réactions : Hama
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Iaoranamoana Si jamais tu n'as pas le temps de regarder, je t'ai fait un petit résumé car c'est très intéressant :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Treize Ma petite chipie va bien, elle gambade partout comme une folle maintenant (son truc du moment : tourner en rond). Elle aime bien "téléphoner" avec un éclair au chocolat en plastique... Elle commence à parler notre langage (outre son dialecte alien) et sait se faire comprendre (en trépignant notamment :yawn:). Et dès la semaine prochaine, je vais bosser "sur site" pendant un mois, donc j'appréhende un peu de la voir seulement le matin et le soir (et puis l'organisation est encore un peu floue pour savoir qui va la garder), mais j'ai quand même hâte de retrouver cette institution chère à mon cœur. Voilà voilà :coiffe:. Et toi, ça va mieux ton bassin ? Blanche est toujours aussi adorable ?

@Bleue_ On avait fait imprimer sur VistaPr!nt des faire-parts de mon cru et choisi la livraison la moins chère. Le délai annoncé était très long, mais c'est arrivé au bout d'une semaine (on a bien fait de ne pas choisir la livraison express qui coûtait la peau des fesses)...

@Frodon_ Ca m'arrivait aussi en début de grossesse (très pratique car on devait courir les magasins de bricolage)... Est-ce que tu sais si tu fais de l'hypotension ou si tu es anémiée ?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Priestess of Mars niveau tension, la dernière fois qu'on me l'a prise c'était il y a un mois et elle était très bien. Par contre pour l'anémie je ne sais pas, je crois que ça avait été contrôlé au premier trimestre et tout allait bien, mais bon c'est possible que ça ait bougé... Je vais me faire une cure de lentilles en prévention alors :cretin:

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Oh super pour ta petite chipie :puppyeyes:. J'ai beaucoup ri pour le téléphone éclair :yawn:. Ils sont tellement plein de créativité !
J'espère que tu seras vite rassurée sur l'organisation de la garde :hugs:.

Blanche est toujours adorable oui. Elle commence à manifester son opposition via des protestations véhémentes en trépignant, elle tape aussi (sans grande conviction) donc je gère ça avec beaucoup de douceur et de fermeté et visiblement ça marche parce qu'elle arrête et j'ai droit à un câlin direct en général alors que je m'écarte en lui disant que je ne la laisserai pas me taper, qu'elle a le droit d'être en colère ou pas d'accord mais qu'on ne frappe pas les gens pour ça. Je pense commencer à introduire un coussin sur lequel se défouler si elle a besoin mais ça reste quand même peu véhément. Elle frappe sans grande conviction :lol:. Et je la laisse protester dans son coin vu que les hurlements me laissent de marbre, j'attends juste qu'elle revienne vers moi si elle a besoin (je l'ignore pas non plus mais je la laisse viser son sac).

Pour le reste c'est toujours pareil. Le médecin m'a soulagé le bassin mais la douleur augmente à nouveau peu à peu. Là j'ai atteint le point où je suis résignée, j'attends l'accouchement et puis voilà. Je serai bientôt délivrée des nausées, des vomissements quotidiens, des remontées acides et du bassin douloureux sans compter que Numéro 2 a visiblement envie d'en découdre avec mes côtes et ma vessie :lol:. Je commence à avoir des contractions douloureuses donc je suis pas mécontente de descendre bientôt dans le sud pour profiter de la baignoire de ma chambre d'ados :d et surtout d'avoir un relai pour Blanche.
Après bonne nouvelle, le hoquet fréquent de Numéro 2 me permet de savoir qu'il a la tête en bas donc c'est déjà ça de pris.

Bref ça va ! J'ai pas le choix que d'attendre alors bon j'attends !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes