Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Zym en effet ça a l'air bien flippant :erf: J'ai trouvé que ça ressemblait un peu aux crises d'angoisses que j'avais avant, mais avec le bas ventre lourd en plus. Sur le coup je suis surtout restée concentrée pour ne pas tomber, trouver un endroit pour m'assoir, et une fois que ça se calmait, je pleurais un bon coup. Merci pour tes conseils, je vais tenter pour la prise de tension :fleur:

Oh et votre discussion sur le post-partum est très intéressante, c'est un sujet super obscur pour moi alors je vous lis avec attention.

• Big up !
Réactions : BeaW et Zym
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Ici c'est la SF qui m'a fait les cours de préparation à l'accouchement en accéléré qui m'en a parlé. On avait quasiment fait un cours entier dessus, c'était très instructif. Même si je savais déjà qu'il était important dans la qualité de vie sexuelle (je sais pas comment dire).

En te lisant @Zym , je me dis que finalement mon allaitement raté a eu du bon. J'aurai très mal vécu d'être à nouveau bridée par mon corps et les hormones après 8 mois passés à prendre sur moi et à être frustrée des limites imposées même si elles font partie de la grossesse, ces nouvelles limites. Je m'attendais pas à ce qu'elles soient si restrictives :lol:.
Là je sais déjà que Numéro 2 ne sera pas allaité, je verrai pour filer le colostrum et voilà. C'est moche mais je ne suis pas capable de me sacrifier plus longtemps.

Je suis vraiment mal à l'aise avec cette grossesse. Hier mon mari a voulu toucher les pieds du fœtus vu qu'il me voyait le pousser pour qu'il arrête de me donner des coups dans les côtes. Et ça m'a mis terriblement mal à l'aise. Autant pour Blanche il y avait la nouveauté et donc ça ne me gênait pas trop, autant là je vis mal les mouvements du fœtus. Je déteste le sentir grouiller dans mon ventre, je déteste qu'il me fasse mal, bref c'est moche mais parfois je voudrais juste qu'il se fasse oublier. Parfois j'ai des moments de tendresse qui me rassurent mais bon... Je suis vraiment soulagée que mon mari ne soit pas gaga de mon ventre parce que ce serait difficile pour moi de gérer ça. Et en même temps j'ai senti hier qu'il aurait bien aimé communiquer plus mais le fœtus a arrêté de bouger ensuite :lol:. Bref vivement la fin... Au moins je sais qu'une fois à l'extérieur je les gère mieux qu'à l'intérieur.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Treize c'est parfaitement compréhensible et comme tu dis tu n'as pas de soucis à les aimer quand ils sont dehors donc tout va aller comme sur des roulettes :d (et la délivrance approche !!).

Je viens un peu contrebalancer les messages précédents. J'ai allaité mon fils 13 mois et ça n'a eu absolument aucune incidence sur ma libido. Et en ce qui concerne la vie sexuelle, je prends encore plus de plaisir depuis l'accouchement (en lisant vos messages je me dis que c'est bizarre si ça se peut ils m'ont fait "le point du mari" sans que je m'en aperçoive ahah).

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'ai eu une mini épisio à l'accouchement mais faut croire que la taille ne veut rien dire parce que j'ai eu mal pendant un mois après. ça tirait beaucoup. pourtant la SF qui me suivait a regardé plusieurs fois et il n'y avait aucun point déchiré. juste que la personne qui m'a recousue ne s'est pas assez appliquée. résultat quand je faisais certains mouvements (pas de la gym juste de la marche ou m'assoir) je douillais comme si une aiguille me piquait. Je supportais même plus le PQ, je me servais des cotons lavables destinés à ma fille aux toilettes. En plus après l'accouchement à par ça tout était OK (pas de baby blues, bébé pas agité, allaitement nickel) donc ça m'énervait. Ma sf m'a carrément fait suivre par des infirmières libérales pendant deux semaines pour voir si il y avait pas d'infection, et de mon côté je devais désinfecter mon frifri à la bétadine. Finalement grâce aux soins et au compresses froides c'est passé. Mais j'ai du attendre 3 mois après l'accouchement pour reprendre les rapports sur conseil de la SF qui m'a rééduqué le périnée (pour elle c'était encore trop sensible). et d'ailleurs il était plutôt tonique ce périnée.

en revanche une fois passé ce problème l'allaitement ne m'a pas freinée dans ma libido (c'est plus l'implant contraceptif qui l'a foiré avec des règles deux semaines sur 4-> retrait et reprise de la pilule, depuis tout va bien).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Acathe
La souplesse d'un muscle est différente du relâchement à mon sens. J'avais un périnée très musclé et ma SF m'avait conseillé de le masser pour l'assouplir et la veille de l'accouchement mon mec touchait les bords pour parler vulgairement. J'ai accouché sans problème d'un gros bébé avec une toute petite déchirure qui a cicatrisé parfaitement.
Et après l'accouchement tout a repris sa taille initiale en fait. J'avais demandé à mon mari s'il percevait une différence justement au niveau largeur et même au niveau tonicité du périnée :lunette: et d'après lui il n'y a avait aucun changement.
Je déballe ma vie sexuelle pardon mais l'image des femmes qui se font éclater la chatte et dont le vagin ne sera plus jamais le même n'est pas obligatoire. Après je suis peut-être chanceuse je ne sais pas mais encore heureux que le vagin ne reste pas dilaté avec un diamètre de ouf :d.

@Sweet Amanite Phalloïde Queen
<3

@Shireen Stark
Pour Blanche je dirai vers 4-5 mois le moment où j'avais l'air enceinte et pas juste d'avoir trop bouffé. Pour le deuxième par contre à 8SA c'était déjà flagrant mais c'est un deuxième donc c'est normal il semblerait.
Vu ton stade ça me paraît pas aberrant que le ventre ne soit pas encore sorti. Et puis il y a de tout comme ventres ! Des petits, des moyens et des gros :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes