Le topic des parents et futurs parents

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Ah ben non justement @Sweet Amanite Phalloïde Queen , le point du mari rendrait les rapports très douloureux (pour la femme, obviously) :d A moins que ce soit la douleur qui te plait ? :lunette: :d

Ahah tu as vu clair dans mon jeu :d. Non je disais ça pour plaisanter mais j'ai vraiment l'impression d'être plus "serrée" qu'avant (sans doute l'effet de la rééducation du périnée en fait).

• Big up !
Réactions : Alania Malfoy
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Acathe
Ne sois pas désolée, ça fait partie de la grossesse et des suites après tout :d.
Oui c'est possible ! Ma SF avait bien insisté sur le fait que la souplesse faciliterait les choses et pourrait éviter les grosses déchirures. J'ai fait de l'équitation pendant des années d'où le périnée très tonique et elle m'a dit que je faisais partie des populations "à risques" (avec les danseuses) pour les grosses déchirures (déchirures qui vont jusqu'à l'anus et qui concernent les muscles profonds de mémoire, corrigez-moi si je dis une bêtise). Et franchement ça refroidit bien surtout qu'elle a été explicite sur les problèmes d'incontinence qui peuvent en résulter. Après pour nuancer, c'est rare quand même apparemment.

J'ai hâte de retrouver ma SF quand même. Elle était très chouette, à la fois rassurante tout en étant réaliste. Et du coup je me dis que ce sera intéressant d'avoir des cours avec elle à nouveau, de debriefer l'accouchement précédent et de travailler sur la gestion de la douleur.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Acathe En fait les massages sont plus comme des exercices d'étirement, moi ça ne m'a pas élargie physiquement :lunette:. Ils permettent aussi de mieux connaître cette zone pour mieux la relâcher lors de l'accouchement et d'expérimenter (un peu) la sensation de poussée quand on passe le pouce contre la paroi.
Quand aux raisons pour laquelle la femme au périnée mou a eu déchirure (c'est-à-dire que la zone entre la vulve et l'anus s'est déchirée plus ou moins gravement, à l'intérieur et/ou à l'extérieur), elles peuvent être multiples (position sur le dos, poussée dirigée, bébé qui arrive trop vite...), mais ça n'a rien à voir avec l'état antérieur de son périnée, plutôt avec les conditions d'accouchement.
Quant au fait d'avoir des sutures, il n'est pas forcément lié à celui d'expérimenter des incontinences, car ces dernières sont plutôt liées au relâchement du périnée tout au long de la grossesse, l'accouchement étant la cerise sur le gâteau. Pour ma part je suis restée continente malgré les sutures (je n'ai pas su combien, mais comme la dame j'aurais pu demander à l'interne si elle avait un CAP styliste parce que j'avais l'impression qu'elle faisait une broderie très détaillée ; heureusement ça a bien cicatrisé sans trop de douleur). Et dans l'énorme majorité des cas, la rééducation permet de corriger les soucis, voire même de retrouver un périnée encore meilleur :winky:
Enfin tu as raison, il faut prendre soin de son périnée, tu peux déjà essayer la technique dont elles parlaient dans l'émission : contracter quand tu fais une activité du quotidien ou que tu croises un objet de ton choix. Il y a aussi des sports qui musclent (entre autres) le périnée, comme la danse, le Pilates, l'équitation... alors que d'autres l'abîment, comme les sports d'impact (course, tennis, zumba, basket...)
(Et comme on est dans le sujet, je vous remets ma fiche sur la rééducation périnéale)

@Shireen Stark Pour moi ça a commencé à se voir assez tard aussi, vers 5 mois de grossesse révolus.

Pièces jointes

• Rééducation périnéale.pdf
    341,9 KB · Affichages : 72
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Pinceau_ Ils ne se rendent pas forcément compte, en plus nos hommes sont assez "extérieur" pendant la grossesse, ils ne la voient pas comme nous, du coup peut-être qu'il pense vraiment te protéger même si tu as l'impression qu'il te considère comme une future "grosse handicapée" :fleur: (j'ai pris des cours de diplomatie avec @Aelyse 8) )

@PtiteCahuette Haha toi aussi tu t'entraines ? :d En ce moment j'apprends à ne plus dire "bordel de merde", mon insulte favorite, je remplace par "bordel de gnou", pourquoi un gnou, je n'sais pas, mais ça se retient au moins :d Et Nolan a juste deux jours de moins que ta Chouette Jolie et c'est récent qu'il marche seul (et que quelques pas), ça va venir assez rapidement ! Il me semble qu'elle tient debout sans appui non ?

oui elle tient debout sans appui mais elle ne le fait que quand je suis à côté.
Après, je m'inquiète pas plus que ça. Elle a toujours pris son temps pour faire les choses donc il semblerait que ce soit son rythme.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
De retour après une petite hospitalisation de 6 jours...
Verdict : hyperémérèse gravide :lunette::top:
J'ai perdu 15 kg en fait...
Du coup bah réhydratation par perf et métoclopramide en intraveineuse hop hop hop
Je suis moins desséchée mais je peux toujours pas manger... Mais purée ça fait du bien de rentrer chez soi:lol:. On m'a proposé le rappatriement, je vais y réfléchir.

Je vous lirai quand ça ira mieux. Pour le moment c'est pas top et je veux pas plomber l'ambiance avec mes histoires de grossesse nulles.:lunette:

Vivement la fin. :shifty:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia Courage, je suis contente qu'un vrai diagnostic te soit donné. Et tu peux parler et te plaindre ici autant que tu veux, ça ne va pas pourrir l'ambiance.
:hugs:
@Peache Je suis Rhésus négatif aussi, rien de grave: tu respires un grand coup surtout que c'est ta première grossesse. Le risque est vraiment minime et connu de nos jours @_Fadette avait expliqué ça bien mieux que moi auparavant sur le topic.

@Shireen Stark Alors moi je trouve que ça se voit déjà; mon homme trouve que ça se voit pas encore et personne n'a rien remarqué ... Donc je suppose que ça ne se voit pas :drama:.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bon, on a un bébé malade, (du coup il me déteste, j'passe mon temps à la moucher ^^) qui refuse depuis 3 jours de s'endormir dans son lit en journée. Youpi !
Vive les ballade pour endormir bébé ! Heureusement qu'il pleut pas ^^ Houra !

Mais ! Mais ! Il dort la nuit !!! Merci les pâtes ! Youhou !
Ps : je viens de recevoir 2 pulls acheté sur le site petithood trop choux ^^

J'vous est dit qu'il se dressait à genoux sur tout les meubles ?
Et ce matin en préparant des pommes pour du boudin aux pommes pour nous j'lui est donner un morceaux cru il l'a grignoté avec précaution c'était choux, il était tout content !

• Big up !
Réactions : Tsiporah et Treize
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ton problème a enfin été pris au sérieux, ça devenait urgent !

@Peache Ton gynéco va sûrement te confirmer ça tout à l'heure, mais ce n'est pas le rhésus négatif qui est inquiétant en soi : si la recherche d'agglutinines irrégulières (RAI) est négative (c'est-à-dire que ton corps ne produit pas d'anticorps contre ton bébé) tout va bien ! Il me semble que c'est si la RAI s'avère positive (tu auras une prise de sang pour vérifier ça tous les mois), si par malheur tu subis un choc physique ou après l'accouchement que l'injection de sérum anti-rhésus (anti-D) devient nécessaire. Et ton copain est de quel rhésus ? S'il est aussi négatif, dans ce cas ton bébé sera lui aussi négatif et donc le problème ne se pose même pas.

Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Double post sorry ^^

@Iaoranamoana depuis que j'ai accouché, je suis incapable de regarder baby boom je chouine tout le long ....
@Aleynia oh ba mince c'est pas rien ça ! Oui j'pense que rapatriement serait pas mal ... Prends bien bien soin de toi ! Et bon courage ça doit pas être évident .....

Et concernant vos discutions sur le périnée et déchirure, pour mon périnée je suis comme certaine à avoir le sentiments que la rue est plus étroite qu'avant ...Et aussi le sentiment d'une peau très fine à un endroit.
Et monsieur semble aussi avoir ressenti cela ...
Pour mon accouchement, la gynéco (appelé en urgence car little boy faiblissait et avait 2 tours de cordons) a eu recours à une épisio pour l'utilisation de forceps. (poke @Treize ) mais voyez vous je garde tout de même un merveilleux souvenir sur mon accouchement.

@Shireen Stark pour moi : 1 trimestre, plus fatigué alors moins envie, 2nd trimestre trop excité libido au top, et dernier trimestre aussi mais un peu plus gené par le ventre ^^Et d'ailleurs on a fait tic tic le derniers soir avant l'accouchement : contractions survenu 2heures après (bon on avait aussi marché dans notre colline pendant 1h30 ^^).

D'ailleurs j'ai pensé à vous dans le numéro de ce mois de jan-fev de Grandir Autrement y'a un articles sur les accouchements physio à l'hôpital et (@Kitty Kat ) sur l'utilisation d'écharpe pour du peau à peau avec des préma et néonat !

Et j'viens de recevoir ( maintenant faut que j'trouve du temps pour le lire) le bouquin sur les dernières découverte sur les bébés pour une meilleur éducation, j'me souviens pus du titre et j'ai la flemme de me lever ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes