Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Flotsam
On tente de survivre avec et qu'il survive aussi :cretin:.
En gros au début tu as une dizaine de couches à changer par jour + les cacas débordants éventuels + les régurgitations éventuelles = beaucoup de temps sur le matelas à langer. Ensuite ça mange toutes les 2-3h environ donc ça occupe pas mal aussi. Il dort aussi beaucoup et quand t'as un modèle comme le mien tu sers de matelas :goth:. Et après pendant les périodes d'éveil on regardait beaucoup les livres en tissu, je chantais pas mal et globalement je lui faisais beaucoup de câlins. Les journées passent vite vu qu'on est plutôt esclave. Moi j'avais pas le temps de déjeuner les premières semaines à part sur le pouce et j'attendais avec impatience le moment où mon mari rentrait pour me doucher enfin vu qu'elle hurlait des que je la posais.

Je vais commencer à lister ce que je dois impérativement descendre dans le sud. Je vais prendre les biberons MAM qu'il ne faut surtout pas que j'oublie et je prie pour qu'ils lui conviennent parce que j'ai pas envie de racheter une batterie de biberons :stare:. Déjà faut que je définisse mon plan d'action allaitement puis biberon ou alors mixte dès le départ bref j'en parlerai à ma SF.
Demain je vais trier les pyjamas de Blanche et faire une lessive pour qu'ils soient prêts à être embarqués avec mes achats. La couverture d'emmaillotage est déjà chez mes parents vu que je l'avais prêtée à mon frère :d et je compte bien la prendre si elle peut sauver mes nuits.

Sinon j'ai dit adieu à mon canapé vu que Blanche sait ouvrir les feutres (et les refermer mais c'est moins intéressant quand ils sont fermés). Elle m'a gribouillé les bras et le ventre :lol: j'ai de belles peintures de guerre grace à elle et j'ai pas eu le cœur de l'arrêter parce qu'elle faisait le lien entre la pointe du feutre et la couleur qui apparaissait et puis c'est lavable donc bon ça partira sous la douche ! Vivement que je reçoive les crayons. Et je vais faire livrer une ardoise magique chez mes parents je pense.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Flotsam Je suis en plein dedans alors je peux te répondre :happy:
Les 6 premières semaines elle ne faisait que dormir, manger et pleurer (beaucoup) et rester dans mes bras (beaucoup). Niveau interaction, c'est presque zéro. Ca envoie pas du rêve :lol: Donc en gros tu passes ton temps à lui changer ses couches, donner les biberons toutes les 3h et essayer de le calmer quand il pleure. Après t'as aussi des bébés qui restent sagement dans leur transat hein, je voudrais effrayer personne :lol: Mais le premier mois globalement c'est une vie de robot, le bébé décide de ta vie et toi tu suis c'est tout.
Depuis ses 6 semaines, elle peut rester sous son mobile, on lui raconte des histoires, je lui parle beaucoup toute la journée, on la berce en lui chantant des chansons, c'est beaucoup plus épanouissant déjà. Par contre, tu continues les couches, les biberons toutes les 3-4h, les bains, les pleurs (évidemment :goth:). Elle dort moins mais paradoxalement on le vit mieux. Tu finis par prendre tes marques, tes habitudes et c'est plus facile à gérer, en tout cas c'est comme ça que je le ressens. On essaie de l'éveiller du mieux qu'on peut mais on voit aussi que parfois elle en a marre, elle veut juste qu'on lui fiche la paix sur son tapis et basta :lol:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Flotsam Après t'as aussi des bébés qui restent sagement dans leur transat hein, je voudrais effrayer personne :lol:

Moi j'ai eu ce modèle là ;)
Au début c'est besoins primaires +++ mais tu peux faire des tours de ton appartement, chanter des chansons, mettre sur le tapis d'éveil, lire des histoires. Y'a zéro réactivité au départ mais ça finit vite par attirer leur attention ^^
Sinon moi je la mettais dans son transat et je regardais mes séries TV (ou elle était sur moi pour un câlin), je lisais, je mangeais, je vivais ma vie quoi. On allait se balader aussi. La vie avec un nouveau né c'était un peu répétitif mais j'ai trouvé ça très tranquille moi :)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Dites, est ce que c'est important que je fasse la prise de sang pour savoir mon dosage BETA HCG en sachant que maintenant je vois un gynéco, et qu'on a vue que le ptit pois allait bien, et que je sais que ma dpa est le 7 octobre (:hello: @Pieris) ? :hesite:

Mon anniversaire c'est le lendemain de ta DPA ^^ (Oui on s'en fout mais il fallait que je le dise, voilà ^^)

• Big up !
Réactions : Treize et Peache

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ce que vous êtes bavardes ! :cyclope:

Quand je vois que certaines d'entre vous, dont la DPA est plutôt éloignée de la mienne (je pense à @Iaoranamoana par exemple !) sont déjà bien avancées sur l'achat d'affaires/de matériel, je me dis que je suis peut-être un peu en retard haha. En gros ici on a le berceau, une gigoteuse, des bodies et pyjamas en un et trois mois, des langes et euh... c'est tout :cretin: J'ai commandé une baignoire et un matelas à langer, et la poussette/le porte bébé on récupère/on nous offre donc je ne m'en occupe pas. Mais je n'ai pas du tout commencé à réfléchir aux trucs comme le tapis d'éveil, transat etc...

Sinon je suis à 31 SA (je crois, je ne m'y ferai jamais), et au boulot des gens me disent "mais vous vous arrêtez bientôt non ? à la fin de la semaine ?" quand ils voient mon ventre :facepalm:

@Shireen Stark De mon côté ça se voyait avant que je l'annonce, je dirais vers 10 SA... Mais comme tu le vois au vu des réponses, il n'y a vraiment pas de règles !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
On n'a rien à part son trousseau de maternité... Mais en même temps pour Blanche c'était pareil. On avait reçu des cadeaux de la liste de naissance mi-décembre genre le matelas (sans le lit :lol:). Et ça allait bien. Chez mes parents j'avais le lit avec matelas, le trousseau de naissance et voilà. Mon mari a acheté le reste la veille de descendre me rejoindre.
Maintenant il est superstitieux donc c'est un cas particulier. Au final si je l'ai mal vécu pour Blanche, je suis assez de son avis vu qu'on peut détecter des problèmes jusqu'à la dernière écho et personnellement l'idée d'avoir des objets totems destinés au bébé me gênerait beaucoup trop. Je suis quelqu'un qui attache une valeur sentimentale à l'objet donc ce serait impensable de réutiliser des choses destinées au bébé comme les vêtements, la chambre ou des peluches. Pour l'utilitaire type baignoire ça me poserait moins de questions. Après c'est très personnel comme ressenti :happy:.

A mon sens tu as l'essentiel pour accueillir ton bébé :happy:.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai une question concernant les congés annuelles et les congés mater: sauf problèmes, je serais en congé mater à partir de mi-août. Or, dans mon travail, tous les salariés ont 2 semaines de congés "imposés" car fermeture de l'entreprise. Mais si je suis en congé mater, est-ce que ces congés là seront déduits ? (je ne pense pas, mais je préfère demander ^^).

Sinon je compte dire à mes collègues (mais pas encore à mon employeur) que je suis enceinte. Nous sommes une petite équipe, je vois qu'ils se sont inquiétés vu mes récents arrêts maladie, et puis faut bien que je leur explique que je ne pourrais plus soulever les tables comme avant :cretin: (oui, je suis très polyvalente au travail)

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Mae On lui a acheté un mobile vers 3 mois (avant ça ne sert à rien de toutes façons, un nouveau né voit à 20cm environ)

Pour cette affirmation, c'est réellement prouvé? :hesite: Parce que je l'avais lu avant oui, mais maintenant j'ai l'impression que ma fille voit beaucoup plus loin que ça. Déjà quand je suis à 1 mètre d'elle, si je souris elle me sourit en retour et elle suit des yeux les objets de son mobile alors qu'il est bien à 30-40cm d'elle.

6 Novembre 2013
234
634
744
Mon fils a commencé à faire de l'eczéma :gonk:
Du coup je dois le tartiner de crème et mettre une pommade à base de cortisone sur les plaques (ça me rend malade de devoir déjà lui appliquer ce genre de produits)...
Comme sa huitième dent est en train de percer, il a aussi un début d'érythème fessier (mais bon là j'ai déjà le matos).

Et cherry on the cake, un de mes abrutis de chats a contracté le staphylocoque doré (c'est bien la peine d'avoir deux chats qui ne sortent jamais). Avec risque de transmission pour les enfants et personnes âgées... Et quand je vois que mon petit nous fait de l'eczéma, je ne peux m'empêcher de faire le lien :erf:
J'ai peur qu'il l'ait déjà attrapé et que l'eczéma en soit la manifestation. J'en ai parlé à mon médecin mais il n'a pas eu l'air de s'en inquiéter.

J'ai honte de l'avouer mais quand je vois les risques pour mon bébé, j'ai juste envie de foutre mes chats dehors...

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@MainsGrises : mince !!! Mais le staphylocoque doré et l eczéma peuvent être liés? J'ai déjà eu un staphylocoque c'est vrai que c'est pénible et long à guérir. par contre celui des animaux et le même que celui de l'homme?
Bon courage en tout cas, malheureusement la cortisone est une saloperie mais c'est aussi d'une redoutable efficacité, ton petit va vite s'en sortir.

@puc : eheh le livre a beaucoup de succès ici, à mon grand désarroi d'ailleurs puisque ça le rend quasiment hystérique ce bruit de papier qui crisse. ..

Bon notre rendez vous chez la pédiatre m'a surtout confirmé que nous étions de grands stressés. Pour le repas du soir pas de conseils à part de faire comme on le sent. Du coup en rentrant j'ai fait une semoule (moyennement appréciée).
D'ailleurs je n'ai pas réfléchi j'ai fait ça au lait de vache demi écrémé. Oups.
Sinon en 1mois et demi il a pris 500g. Ce n'est pas beaucoup je trouve mais il a pris 3 cm, il est en haut de la courbe du coup. Je prie pour lui qu'il ne devienne pas une grande asperge

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Sword : merci pour ces précisions ! Et c'est vrai qu'une fois avoir lu ton post, je trouve ça assez logique. Par contre si ces congés n'étaient pas imposés )pas de fermeture) alors ils seraient décomptés ou "repoussables" a une autre date ?

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Flotsam

J'ai un bébé qui n'a pas aimé le transat ni le tapis d'éveil avant ses... 5 mois? Donc voilà quoi... bras/boobs/bras/boobs toute la journée. Merci le sling donc.

Sinon pour les mobile, perso, je n'en ai pas mis avant ses 3/4 mois. Pas à cause de la vision mais je n'avais pas envie que sa tête reste uniquement tournée vers le haut et qu'elle soit plutôt stimulée dans toutes les directions pour que sa tête se tourne à gauche et à droite aussi.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : puc et Kitty Kat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes