Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Peache Peut-être que c'est le moment pour ton copain de rechercher son groupe sanguin ? C'est toujours utile de savoir cette information, surtout si ça peut vous fixer concernant le groupe sanguin de votre bébé. Pour la toxo, ce n'est pas grave non plus, on est nombreuses à être dans ce cas, et à part une prise de sang tous les mois et des précautions simples (crudités bien lavées, viande bien cuite, bien se laver les mains après avoir changé la litière des chats), la grossesse se vit tout à fait normalement. J'espère que ton gynéco va pouvoir te rassurer !

@Bleue_ Comme je suis hippie sur les bords, j'avais panaché entre des couches normales (Pampers New Baby) et des couches écolo (Naty, Pingo, Moltex) pour voir ce qui conviendrait mieux. J'ai refait une grosse commande de Naty ensuite. Après on a testé pas mal de marques avant de passer aux lavables (Super U, Carrefour, Intermarché, Auchan, Monoprix...) et je n'ai pas remarqué de différences au niveau absorption ou effets sur la peau. Sur Amazon les prix peuvent être trèèèès intéressants, mais avant de commander en gros, c'est bien de déterminer le modèle qui vous convient. Pour les cotons, on a commencé par les maxi carrés (souvent une moitié suffit) mais les lingettes lavables c'est vraiment cool.
Pour les produits, dans l'optique de limiter les substances douteuses, j'avais choisi un gel lavant bio (crème lavante surgras de Natessance qui nous a duré un an, là on est passé au gel lavant Centifolia et RAS) et du liniment pour le change (normalement, il n'y a que deux ingrédients dedans, donc ça limite les risques de mauvaise réaction). De l'eau, tout bêtement, ça convient aussi pour le change s'il n'y a pas d'irritation. Pour le reste de la toilette, c'est eau florale pour débarbouiller (lavande puis myrtille/fleur d'oranger) et crème Weleda au calendula (pas celle pour les bébés) le soir en cas de sécheresse. On a quand même testé des produits Klorane et Mustela reçus en échantillon sans problème, mais je n'aurais pas utilisé ça au quotidien.
Et enfin, pour les érythèmes, j'ai suivi les conseils de ma mère et pris du Mitosil, mais si c'était à refaire, je prendrais un truc sans huile de poisson dedans (purement personnel car ce truc marche du tonnerre). La pédiatre nous a conseillé la lotion Avène Cicalfate qui fonctionne elle aussi très bien.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Aleynia: bon courage; remets toi vite et bien !

@Alania : moi dès qu'il s'agit de dépenses j'adore lire ça, même si ça ne concerne pas le post :cretin:

@Bleue_ : moi pour les produits de soin je suis grande fan de la gamme bébé chez uriage, c'est pas donné mais sa peau réagit très bien à l'eau lavante. Après j'ai un bébé qui a vite la peau sèche et mon remède miracle c'est le bain crème chez weleda, très bonne marque pour les bébés aussi je trouve (même si je n'aime pas l'odeur).

bon on a rdv tout à l'heure chez la pédiatre, j'ai une liste de questions longues comme mes bras (et j'ai de graaaaaands bras), mais j'espère surtout trouver une solution pour le repas du soir parce que c'est toujours la galère ici...

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Monty might fly :lol: Il m'en faut un avec pleins d'étagères, pour y mettre toutes mes babioles de Potterhead :d Et vu que maintenant mon PC c'est une tablette "hybride" comme y disent (cadeau de mes BP, quand même), j'ai même pas besoin de me ménager de la place :d

En plus cet apm je ne bosse pas, donc je vais pouvoir me délasser dans un bain aux HE pendant que je prospecterais pour mon futur bureau, journée parfaite quoi :yawn:

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ici en produits en soin, on fait au plus simple : de l'eau savonneuse (soit un peu de gel douche Cattier dilué dans mes flacons pour le change, soit des Dissolucubes fait par des copines qui font des savons maison), cotons soit lavables soit ordinaires. Pour les fesses rouges, je ne jure que par la Cicalfate d'Avène, le Bepanthene et compagnie ayant eu des effets dévastateurs chez ma grande qui avait les fesses en feu à chaque poussée dentaire.
Pour le bain, j'utilise du gel lavant familial Cattier, le grand flacon nous fait 6 mois en l'utilisant à 4.

J'adore l'odeur des produits de la marque Klorane, mais j'ai fait une croix dessus étant donnée leur composition :/

Quand au périnée, après ma première il était dans un état lamentable, j'ai fait presque 30 séances de rééducation. J'ai continué un moment à avoir des fuites quand j'éternuais, à cause de l'allaitement et de ses hormones àlakon. Puis c'est passé, sans que ça soit non plus très secure... A peine enceinte de ma deuxième, c'était reparti, j'avais super peur de me retaper watamille séances... Lors du bilan des six semaines post partum avec ma SF, elle me prescrit 5 séances histoire de. Je laisse traîner, et finalement je vais voir la sf avec qui je voulais faire la rééducation car elle couple plusieurs méthodes dont de l'acupuncture et des massages de médecine chinoise. Et là, elle me refait un bilan (soit 3 mois après la naissance), et elle m'annonce toute contente que j'ai pas besoin de faire de rééducation.
Elle me demande si j'ai fait beaucoup de danse ou d'équitation plus jeune (bingo, deuxième option), et même en cherchant bien, elle n'a pas trouvé ce qu'il y aurait à travailler en rééducation. Elle m'a dit que si toutes les femmes avaient un périnée pareil, elle ne ferait plus de rééducation avec ses patientes, j'ai tout bonnement fait cette tête là : :oo:, j'y croyais pas ! (et j'étais aussi un peu déçue, parce que j'aime beaucoup cette sage femme et que j'avais envie de la revoir)
Ce qui a fait la différence pour moi ? La liberté de mouvement pendant le travail et la naissance de n°2 sur le côté alors que la grande est née alors que j'étais sur le dos. Je me suis aussi musclée (abducteurs et abdominaux principalement) entre les deux grossesses, mon périnée a dû en profiter aussi. Bref, le périnée c'est la vie, il faut y faire attention et le préserver (avec le portage de bébé notamment, ya qqs règles de précaution). Et puis parfois, le temps aide à faire son oeuvre aussi.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Effy* je suis à 18sa et c'est pas la méga forme, je ne peux pas beaucoup marcher (et je marche comme une vieille tortue :lol:) car mon ventre tire rapidement, parfois même assise j'ai des douleurs. Et niveau fatigue mon sommeil est assez léger, je me lève plusieurs fois par nuit pour faire pipi donc ça coupe bien la nuit, j'ose pas imaginer avec un décalage horaire à gérer en plus... Une semaine c'est peut-être un peu rude, il me semble qu'il faut déjà deux semaines en temps normal pour s'adapter au changement de fuseau horaire, alors en étant enceinte ça risque d'être pire!
Après c'est clair que c'est dur de se projeter, si ça se trouve tu pèteras la forme à ce moment-là (je te le souhaite!).

@Aleynia je t'envoie plein de courage :hugs: En tous cas n'hésite pas à venir te plaindre ici, personne ne t'en voudra de t'épancher sur tes malheurs!

@Elfy quand tu parles de règles de précaution pour le périnée avec le portage bébé, tu parles de quoi exactement? Je ne visualise pas trop :shifty:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Zym Et pourtant à chaque fois que je lis tes messages je me dis que petit Hulk est quand même vachement plus cool que ma fille :yawn: Ca doit être une question de point de vue.
Et HS mais quand je lis Hulk c'est toujours lui qui me vient en tête :lol:

@Bleue_ Pour les produits de soin, je cherchais des trucs pas trop cracra niveau compo et je suis tombée sur l'offre MumBox donc j'en ai profité parce que c'est vraiment intéressant et je suis satisfaite des produits. Ils sentent bon, ont des compo quasi 100% naturelles et font bien leur job :d

@Aleynia Fais attention à toi et sois égoïste s'il le faut, c'est le bébé et toi avant tout :fleur:

Je n'ai pas encore fait la rééducation du périnée même si je sais que je devrais appeler ma SF parce que je n'ai pas envie. Je n'ai pas envie de me déshabiller encore, qu'on me touche etc. J'ai eu seulement 2 touchers vaginaux pendant ma grossesse et j'ai accouché par césarienne donc finalement j'ai eu de la chance de ce coté là mais je ne suis pas encore à l'aise avec mon corps :erf:

J'ai reçu l'Ergobaby aussi :dowant: J'étais pressée de le recevoir et maintenant je suis super pressée qu'elle grandisse pour qu'on puisse l'utiliser :lol:

• Big up !
Réactions : Zym, Hama et Bleue_
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bleue_ et @Iaoranamoana : Je vais tenter de faire ça, dire ok et voir si une ou 2 semaines avant ça me parait toujours jouable. Le truc c'est que pour faire ce séjour, je dois poser une semaine de congé au boulot. Et si finalement je ne peux pas le faire, ben ça me grillera ma semaine de "vacances" avec mon chéri.

J'ai testé le décalage horaire (le même en plus, quand j'étais allé à Montréal il y a deux ans) et pas mal de fatigue oui, mais j'ai travaillé dès le lendemain de mon arrivée, non stop donc ça n'a pas du aider...

Je vais voir avec mon conjoint si l'histoire du "plan B" est faisable.

PS: il vient de m'appeler sur notre fixe (ce qu'il ne fait jamais d'habitude) et quand j'ai répondu il m'a dit tout affolé "Mais t'étais où ?:halp: Je appelé 2 fois sur ton portable, t'as pas répondu, je pensais que t'avais fait un malaise :halp:"
:rire: Ben non, j'étais juste sous la douche à 15h30.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Mais physiquement, est-ce que c'est gérable ? J'en serais à 17SA en gros... Je sais que chaque grossesse est différente mais pour vous, est-ce que ça aurait été possible en terme de fatigue/douleurs ?

17 SA c'est le deuxième trimestre c'était le moment où perso je pétais la forme ! Moi c'était pourri au 2e et 3e mois et ça a commencé à se dégrader au début du 8e mois. Entre deux c'était relativement cool.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes