Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Nettle : je veux bien ses coordonnées oui! Merci :)
@Bree_ , @Croquelicot : Je sais, j'étais d'ailleurs la première à me dire avant la naissance que si jamais ça ne marchait pas, c'était pas un drame, mais maintenant que j'y suis, ben... J'ai peur en arrêtant de me dire que si j'avais persévéré un peu plus, on aurait peut être réussi à passer le cap... Surtout que les deux premières semaines, ça se passait bien, c'était un peu douloureux mais rien de comparable avec maintenant...

Suite à mon message tout à l'heure, ou on venait de lui donner un biberon de LA, j'ai réussi à tirer une quantité raisonnable de lait, qu'il vient d'engloutir comme un petit morfalou: 130ml, décidément, il a bien l'estomac de son papa...
Au tire lait, je galère un peu moins, même si je crois que mes seins auraient bien besoin de quelques jours de repos, du coup je vais essayer d'alterner, LA et LM au tire lait, peut être une tétée de temps en temps si j'y arrive....

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@pucieBelle Je me rends pas compte si c'est tôt ou quoi, je me suis pas renseignée sur les âges moyens des paliers de motricité pour pas stresser pour rien :)
Et p'is là il fait dos-flanc je sais pas si c'est vraiment une étape ?
Mais bon c'est trop rigolo de le voir basculer l'air de rien (et après en général il met sa main dans la bouche, mon copain dit qu'il essaye peut-être de manger son bras qui l'empêche de rouler complètement :rire:)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
M. Poopoutyz m'a offert un collier de grossesse, vous savez la petite boule qui fait un son pour le bébé :puppyeyes:
Est-ce que certaines d'entre vous le porte pendant leur grossesse ? Et pour celles qui ont accouché et l'ont porté, vos petits bouts semblent-ils reconnaître ce tintement qu'ils entendaient ?

En tout cas j'adore le principe et je ne suis du coup que guimauve ce matin, qu'est-ce que je les aime ma fille et son papa :loveeyes:
Autant le premier trimestre a été difficile, autant le deuxième est magiiiiiiique :cupidon:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@SungYun Zoupette a beaucoup progressé depuis une semaine. Elle se met sur le côté mais ne fait pas encore de dos-ventre (mais il paraît qu'elle a fait des ventre-dos accidentels quand je n'étais pas là). Elle s'agite beaucoup, elle est très tonique. Elle se redresse bien quand elle est sur le ventre et lui mettre une couche est devenu très sportif. On sent qu'elle veut tenir assise/debout mais qu'elle n'y arrive pas encore toute seule et que ça la frustre un peu.

Au niveau des dents on pensait qu'elle avait commencé à les faire, mais depuis que Noël est passé elle pleure beaucoup moins. Donc en fait elle avait juste marre qu'il y ait beaucoup de monde.
Par contre elle attrape tout ce qui lui passe sous la main pour le porter à la bouche : jouets, mains, cheveux, vêtements, couverture... Tout y passe. Donc je pense que pour le nouvel an on va lui donner sa première purée.

Elle n'attrape pas encore ses pieds non plus. J'ai hâte qu'elle le fasse pour pouvoir utiliser le Boba 4g qu‘on a reçu à Noël !!
On a aussi beaucoup de rires. J'adore lui faire des bisous dans le cou car mes cheveux la chatouillent et elle rit comme une petite baleine !

Mais le meilleur changement, c'est que maintenant elle nous reconnaît vraiment, nous ses parents. J'adore la sensation de toute puissance que j'ai quand bébé pleure dans les bras d'un autre qui fait tout son possible pour le calmer, et qu'il se calme instantanément quand je le prends dans mes bras !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Hill Styx personnellement je suis très partagée par le fait qu'elle me reconnaisse vraiment. Parce que certes ce sentiment de toute puissance est agréable mais BORDEL qu'est ce que ça peut être pénible aussi quand elle ne veut que moi !!

Instant mère indigne : j'ai hâte d'être la semaine avant ma reprise pour faire l'adaptation chez la nounou et avoir une matinée puis une après midi puis UNE JOURNÉE COMPLÈTE pour MOI ! Ça va être trop bien :puppyeyes:
Hier j'ai légèrement pété les plombs (manque de sommeil toussa) et j'ai dit à mon chéri que je ne comprenais pas pourquoi il était encore avec moi vu la harpie que j'étais ! Que à sa place je serais partie depuis longtemps. Une vraie folle :facepalm:

Ce matin retour chez le Dr je veux m'assurer que ses 3 nuits de suite vraiment pourries (encore plus que d'habitude je veux dire ) sont liées au fait qu'elle tousse + nez pris et pas juste parce que ma fille est une chieuse qui a décidé de me pourrir la vie (pardon mais je suis vraiment fatiguée ).

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
@poopoutyzz
J'ai un bola aussi depuis la 12e semaine, c'était une façon pour nous de marquer le côté fin de l'angoisse.
Ici bébé n'y réagit pas beaucoup (dans le sens le suivre ou bouger quand il l'entend) mais quand j'oublie de le mettre il bouge beaucoup plus. Du coup j'ai l'impression que ça doit le calmer ?
Mais j'aime beaucoup la symbolique de ce bijou !

@Coq' j'apprécie beaucoup de te lire également et j'espère que tu iras vite mieux ❤

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes