Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Nous, on a reçu celui-ci : Mon premier album de souvenirs
Il est surtout axé sur la première année du bébé, un petit peu pour l'après (les premiers dessins, par exemple) et il y a une page "avant" (une sur le père, une sur la mère) et une page "grossesse" si je me souviens bien. Il n'est pas trop cul-cul, et c'est sous forme d'interviews du bébé. J'ai bien aimé.

@Coq' : Que tout aille bien :fleur: A toi de voir si l'éloignement te fait du bien, mais ne t'isole pas trop.

__

Premier matin où je dépose ma fille et... où elle ne pleure pas :paillettes:
Elle m'a jeté un regard mi-perplexe mi-déconfit, mais pas de larmes. :dowant:
J'espère que ça veut dire qu'elle s'habitue pour de bon :happy:

Demain on passe le réveillon de Noël en retard (le midi ouf) chez les parents de mon mari (:goth::gonk::caca:) puis on part rejoindre mes parents à la Mer pour deux nuits. L'appart' est petit, ma puce aura sa mini chambre j'espère qu'elle y dormira bien. Je verrai si je dors avec elle ou si j'utilise le canapé lit du salon..

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Effy*
Non non, toujours fidele au post! :supermad:
Nous n'avons pas eu l'affluence escomptée pour Noel, je pense que c'est ce qui m'a permis de tenir car je pouvais regulierement souffler et que je n'ai jamais depassé les 35h. Là je repasse à 24h/sem depuis lundi, si on enleve la demi heure par jour ça me fait du 22h/sem sur 4 jours, c'est tranquilou. 8) (surtout qu'hier il n'y avait tellement personne que j'ai passé l'aprem sur ma chaise :cretin:)

D'ailleurs la nuit de dimanche à lundi j'ai fait une bonne nuit avec un debut sur le canapé devant le film et dans celle de lundi à mardi j'ai dormi de 22h à 8h (en ronflant comme une sonneur, mr Lilliy a tres mal dormi) alors que j'avais dejà fait une sieste de 2h de 17 à 19h avant. Je sens que je commence à reprendre de l'energie et à mieux dormir, les complements allimentaires doivent commencer à faire effet.
J'ai d'autre trucs qui sont apparus comme les brulures d'estomac et l'impression d'etre un culbuto geant, mais ça fait tellement du bien de ne plus etre extenuée. :happy:

Du coup, c'est reparti pour un tour. :supermad:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@LiGie @Lilliy j'arrive un peu après la bataille (en même temps j'ai rattrapé 3 ou 4 jours et lecture d'une traite - merci le train ! ) mais je plussoie le conseil de @Priestess of Mars sur les ceintures de soutien. A peu près au même stade que vous, j'ai beaucoup souffert du dos et du bassin "qui travaille " . Je ne savais plus non plus si marcher me faisait du bien ou non etc (alors qu'on fait des balades quasi quotidiennes avec le chien ) . @Montevideo m'avait alors conseillé la ceinture physio et ça m'a sauvé la vie ! Une copine m'en a prêté une qui l'avait d'ailleurs beaucoup soulagé pour ses douleurs ligamentaires très fortes au moment de sa grossesse. Ça m'a permis de ne plus hésiter à marcher et continuer à faire de l'exercice , ce qui est très bon finalement (sauf contre indication).

@Coq' les filles ont déjà tout dit :calin: Si prendre de la distance peut t'aider à te sentir mieux, alors n'hésite pas. Mais par contre, ne pense surtout pas que tu plombe l'ambiance ou quoi, car c'est complètement faux ! Fais ce qui est le mieux pour toi. Pour ma part, je serai toujours ravie de te lire.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Lilliy moi aussi j'avais senti une nette différence, un regain d'énergie, deux ou trois semaines après le début de la prise de compléments alimentaires ! C'est que ça pompe nos nutriments ces petits trucs :P !

Sinon gynéco et monitoring cette aprèm, verdict le col n'a pas rebougé depuis le 23/12 :sweatdrop:, et au monitoring on a vu des contractions que la SF appelle déjà "moyennes" et que je n'ai pas du tout du tout senties. Du coup je me dis que ça ira pour l'accouchement mdr (laissez-moi mes illusions svp :cretin:).
@Montevideo toi qui a une DPA très proche, tu te sens comment ? impatiente ou le stress monte ?

Bonne soirée à toutes :) et que vos bébés dorment bien :dodo: !

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Petite question:
Paupiette mange des purées depuis 3 semaines (courgettes, brocolis, potiron ou carottes) et elle kiffe sa vie! Particulièrement avec le brocolis...
La pédiatre nous avait conseillé d'introduire également les fruits à coque notamment arachide pour réduire les risques d'allergie.
Mais j'ai oublié de lui demander comment?
Je me vois pas trop lui filer des M&M's ou des Curly... :rire: (et plus tard je lui apprendrai à faire du vélo sur le periph')

Des idées?

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Petit message hors sujet (quoique...) :

Je suis en école d'infirmière, je pars en suite de couches là semaine prochaine pour 5 semaines (et ça m'angoisse terriblement). Je voulais savoir un peu comment s'étaient passées les relations avec le personnel médical et paramédical, ce que vous auriez apprécié que l'on vous dise ou qu'on fasse, les boulettes à éviter (je n'ai pas d'enfant et ça va être mon premier vrai contact avec des tous petits)... Enfin tout pour être une super soignante et pas un boulet culpabilisant !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LiGie au contraire la mienne dort beaucoup mais elle se réveille juste quand je vais me coucher ou dans le bain ou le matin quand je me réveille

@Coq' moî aussi j aime' beaucoup te suivre, je ne trouve pas du tout que tu plombes l'ambiance, la grossesse ou après ON a des hauts et des bas, j espère que ça va aller mieux pour toi rapidement

Je suis épuisée par ma grande qui bouge dans tous les sens ,pfiou. Mais les moments de coucher sont mieux , ça fait du bien .

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je vous remercie toutes pour vos témoignages concernant l'alimentation et la grossesse. J'ai ainsi pu profiter des fêtes de Noël comme je le souhaitais et ainsi éveiller encore moins de soupçons ! J'en connais un qui a bu pour deux, mais ça va, il tenait encore debout à la fin des repas. :d
Nous l'avons juste annoncé à mes parents, c'était un joli moment d'émotion.
Je suis en congé cette semaine et les siestes sont devenues mes meilleures amies l'après-midi. Limite, je pourrai déjà aller me coucher..

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
la mienne dort beaucoup mais elle se réveille juste quand je vais me coucher ou dans le bain ou le matin quand je me réveille
Ah mais moi aussi...jusqu'à il y a deux jours :twisted:

@Mlle_Bulle : Ah je vais sans doute me laisser tenter alors :) Non seulement ça tire grave en-dessous mais en plus ma furie donne des coups de plus en plus fort, à croire qu'elle essaie de sortir par le ventre :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes