Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Coq' : J'aime beaucoup tes interventions et tes mots à mon égard m'ont fait beaucoup de bien.
Tu es bienveillante et si tu t'éloignes, tu me manqueras.

Ça a l'air dur pour toi, et je suis désolée de ne pas réussir à t'aider comme tu as pu le faire pour moi et pour d'autres d'ailleurs.

Tu ne plombes pas l'ambiance, tu es une maman qui fait tout son possible pour son bébé...
Malheureusement ( ou heureusement) chaque grossesse est unique et chaque bébé l'est également.
Je ne peux te donner plus de conseils et ça me rend triste car c'est dont tu as besoin : Prends soin de toi, ca va aller.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah bah je venais me plaindre mais d'abord @Coq' Moi aussi je t'aime <3 Si tu penses que t'éloigner du forum te fera du bien, vas-y n'hésite pas (enfin, courage parce que c'est pas si facile :cretin:), mais ne crois pas que tu plombes l'ambiance ou que sais-je, c'est notre diversité qui fait l'intérêt de ce topic. :cupidon: Moi j'ai pas l'impression que tu te plains tout le temps. Mais de toutes façons, franchement c'est normal de se plaindre tout le temps, un bébé c'est mignon mais qu'est-ce que c'est chiant c'est fatiguant aussi :lol:

Bon et moi aussi j'en ai marre que ma Poupouts' d'amour devienne un bébé chouineur pleurnicheur. :goth: Elle n'apprécie pas énormément sa nouvelle nounou (je la comprends, la fille est pas hyper bavarde ni souriante, pas franchement joueuse, bref :goth:) mais du coup quand je la récupère elle veut rester collée à moi et chouine dès que je la pose. :goth: Ça m'embête, l'ancienne nounou (qui est censée revenir le 3 mais du coup on est encore dans l'expectative sur la conduite à tenir...) lui manque, clairement, je ne sais pas, si elle revient, si je réussirai à "recadrer" les choses pour qu'elle cesse ses conneries. Et s'il faut trouver encore une nouvelle nounou, j'ai peur que l'adaptation soit encore difficile. Là ça ne fait que 4 jours qu'elle est avec la nouvelle, ça va un tout petit mieux qu'au début mais ça me brise le coeur quand elle part avec elle et qu'elle me fait son petit coucou de la main, mais en larmes........ :tears: (alors qu'avec l'ancienne, elle me disait bye bye direct et se cassait sans demander son reste...). Et quand je la récupère, elle est toute tristouille, ça va pas du tout. :sad:

Et vu que moi aussi je suis toute tristouille car ça ne va pas non plus, bah c'est pas la joie. :goth: J'ai aucune idée de ce que je dois/veux/peux faire là. J'ai envie de me rouler en boule et de revenir au temps où j'avais 10 ans et où tout allait bien. :goth:

Heureusement tout à l'heure je vois une super copine que je kiffe, j'espère juste pas plomber le moment avec mes angoisses.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Bon bon bon... ma bébé est pleine de gaz qui ne s'evacuent pas bien. Et que j'entretiens en lui donnant la tétée quand elle pleure pour la calmer (mais sans avoir forcément faim ). Du coup elle a encore plus de gaz du coup elle pleure plus du coup je lui redonne la tétée. .. bref c'est sans fin. Il m'a donné des bons conseils de manipulations et de positions pour l'aider à évacuer et m'a fortement conseillé de ne plus céder à la faciliter du nichon pour faire cesser les pleurs (ça va être sympa les nuits qui arrivent :goth: ). Il m'a aussi conseillé de manger moins de produits laitiers et moins salé (car ça produit de la soif, étanchée par une tétée mais quI reprovoque des gaz etc, etc... ).

On va essayer de mettre tout ça en pratique mais je sens que ça va pas être facile cette histoire... mais si ça me règle le problème de mes nuits pourries je veux bien tenter !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Coq' <3 j'aime te lire moi aussi :bouquet:

@Anne-ddf alors les nuits sont pas si pourries que certaines je sais :erf: mais disons que j'ai un seuil de tolérance sommeil assez bas :fleur: ici ça va mieux j'ai pleuré et dormi pendant ses petites siestes et je relativise plus :shifty:

@poopoutyzz (dur de retrouver ok pseudo). J'ai un un bola aussi, j'aimais beaucoup ce collier, aujourd'hui elle en a rien à cirer. On l'a fixé à son doudou mais je suis pas convaincue de l'effet sur bébé :dunno:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Saluiid j'ai acheté "le petit journal de mon bébé" illustré par "Mesdemoiselles".
Il est joli, on peut y écrire des choses et il y a des emplacements spéciaux pour y coller des photos, y glisser des échos, raconter des trucs.
Tu as une partie grossesse (petite) et ensuite la première année de bébé. Je n'avais pas grad chose à dire sur la grossesse en elle-même, je n'ai pas pris de photo de moi et j'ai pas vraiment aimé être enceinte donc ça me convenait bien.
La partie 1ère année de bébé est plus fournie. Et il a le bon goût d'être mixte.

Pour le journal grossesse j'avais celui de Sophie la girafe :lunette: tu as plein d'emplacements pour des photos et assez de place pour écrire. Mais je trouve ça un peu gnagnan :yawn: (je l'ai rempli quand même :lunette:)

Le mieux c'est d'aller à la Fnouc et de les regarder.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Saluiid : Moi j'aurais voulu celui-là : http://www.mrwonderfulshop.com/fr/album-9-mois-mille-aventures-fr.html
(promis, j'ai pas d'action chez eux ^^)
Sinon, je suis H-S. La petite n'arrête pas de bouger (mais quand est-ce qu'elle dort?!), je ne sais pas si ça a un lien. Est-ce qu'ils auraient des pics de croissance qui coïncideraient avec une forte activité dans le bidon (et donc un épuisement de maman) ?

Je soupçonne aussi le TimoFerol...c'est censé m'aider à aller mieux mais depuis plusieurs jours, dans les heures qui suivent la prise, je me sens nauséeuse, vidée (au sens propre parfois :ninja: glamour).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu une grosse période de fatigue il y a 2/3 semaines et on a justement 2/3 semaines d'écart dans nos dpa. Alors peut être en fait. :cretin:
Bon moi je ne le sens pas énormément bouger, mais j'avais l'impression qu'il pompait toute mon énergie.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : En même temps, j'ai l'impression de venir toutes les semaines ici dire à quel point je suis épuisée :yawn: En tout cas, j'espère qu'elle pompe mon énergie pour une bonne raison et qu'elle grossit bien :happy:

@Saluiid : Non, pas vu en vrai, mais dans la description, c'est écrit qu'il y a 64 pages donc je suppose qu'il doit y avoir un peu de place prévu pour...mais d'après les photos, c'est pas évident de se faire une idée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes